
CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
Modérateur : vincent sch
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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

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- vincent sch
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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
Ils vont faire une tête les copains quand ils vont me voir enlever les branches et ronces avec le sécateur la blouse verte, le chapeau de paille, et les bottes.

Ils vont se demandé si le jardinier va encore bien, il y a peut être le soleil qui tape trop fort.

Il va y avoir une file monstre derière moi, j'entends déjà les coups de klaxon. Mais qu'est ce qu'il fait celui là ? Il le pousse son T2. Et là je suis encore polis.

Bon je dis ça, mais pour l'instant je n'ai rien entrepris pour enlever les traces de griffures.
A plus
Vincent

- WinnY60
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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Je te répond dans environ 1h30 mais tu sais tu n'invente pas les voiture neuve étaient enduites à la glicérine pour éviter les rayure pendant le transport vers les concessionnaires , et on les lavais à l'eau chaude et au champoins avant de les livrer !

Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
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Rayures
1: tous lustrant est abrasif , plus ou moin suivant les besoins !
l'éponge et la peau de chamois sont abrasif aussi !
2: savoir si une peinture est vernis prendre du papier p1200 ponçage à
l'eau le mouiller et poncer un endroit qui ne se voit pas ! exemple si ma
voiture est bleu l'eau devient bleu sur un brillant direct , sur un vernis
l'eau est blanche
ensuite lustrer l'endroit poncer et rien n'y parrait !ne pas mettre ses
produit avant de mettre un véhicule en peinture !!!!!!
3: tu peux utiliser ces produits mais pas trop souvent , grosses rayures
= patte à lustrer pour ratraper les arretes !
petite rayures = crème à lustrer "plus les rayures sont fine plus le produit
doit etre liquide"
4: pas de problemes si tes extentions d'ailes sont brillantes la finition est la
meme que la carrosserie par contre si elle sont mat il exsiste des produit
adaptés voir concession ou fournisseur accesoir auto

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- vincent sch
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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
Merci WinnY60

Juste une question conne. Comment utiliser le papier abrasif à l'eau ? Tu as déjà expliqué qu'il faut le mettre dans l'eau, attendre qu'il s'enroule et poncer avec les doigts perpendiculaire au sens de ponçage. Faut il mouiller la surface à poncer ? Doit on replonger le papier tout les 30 secondes dans l'eau ? Comment éviter que le papier ne se charge trop vite ? Est il préférable d'utiliser plusieurs papiers à tour de rôle et de laisser chaque papier utilisé se 'décrasser' seul dans l'eau ? Est ce que le papier se décrasse seul dans l'eau ou faut il utiliser une éponge ?

Bon, si non encore autre chose. Est ce que tous les produits de lustrage se valent ? Y en à t'il qui sont spécifiques ? Y en a t'il qui ne sont pas adaptés pour les surfaces vernis ?
Bon je m'arrête, il y a trop de questions et je ne voudrai pas monopolyser ton temps.

A plus
Vincent

- christian.styling
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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
vincent sch a écrit : Ils vont faire une tête les copains quand ils vont me voir enlever les branches et ronces
chacun son choix... ceux qui veulent préserver leur 4x4 des bosses et des grosses rayures peuvent le proclamer haut et fort... faut jamais se laisser pousser par les autres à faire avec son 4x4 des choses dont on n'a pas envie

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- vincent sch
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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
Mais bon, c'est ma faute, si je touche les ronces, racines et autres branches, c'est que je n'ai pas assez bien choisi ma trajectoire. Et c'est vrai, personne ne me force à y aller.
C'est d'ailleurs une des premières recommandations faite par le grand chef du club. "Ne jamais se lancer si on ne sent pas l'obstacle, même si les copains vous charient, on essayera plus tard. Il faut rester humble en 4x4. C'est parfois la où on l'attend le moins qu'on se fait bêtement piéger." C'est pas tout à fait ces mots, mais l'esprit y est.

Pour preuve, les rayures je les ai faites sur un chemin de terre tout ce qu'il y a de plus droit et de facilement praticable, sans aucune difficulté. Sur la droite, à bonne distance, il y avait des ronces, une végétation bien dense mais apparament pas très haute. Je roule pèpère et je vois un piéton. Donc je serre ma droite, je le salue, je ne regarde plus devant moi une fraction de seconde. Voilà t'y pas que le T2 commence à pencher, de plus en plus sur la droite, je veux redresser, rien à faire sa penche de plus en plus. Je n'avais pas vu qu'il y avait un sérieux appic sur le coté. Mon T2 était complètement dans les ronces. Je l'ai ressorti, avec l'aide du piéton, avec le treuil, tellement j'avais peur qu'il bascule. C'est con hein. En plus il y avais deux Hummer qui étaient engagés sur le chemins. (Preuve que le chemin était bien large) Ils étaient bloqués puisque j'empiètait encore sur le chemin. Ils ont pris pas mal de photos pendant que je galérait à ressortir le T2.
Je sort du sujet.

Bon, je vais essayer de remédier à mes rayures en mettant en pratique ce que WinnY60 m'a donné comme astuce et tacher d'améliorer mes trajectoires.
Je vais emporter en une scie et un sécateur.

A plus
Vincent

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re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE
je viens de tomber sur ce post et c'est super sympa de faire profiter de ton savoir faire!!
je sais tout faire sur mon 4x4 mais la peinture ça reste un mistère pour moi.
voila j'ai deux trois truc que je voudrais refaire:
Tout d'abord mon hard top est fissurer par si par la et résultat ça prend l'eau. donc la question avec quoi le refaire? il a l'air d'être fait en résine...
sinon suite à ma batterie qui a pris feu, j'ai une partie de la peinture qui est parti sur le capot et ça aussi faudrai que je le refasse. la carrosserie est a nu ( enfin presque je n'ai mis que de l'antirouille pour le moment. donc faudrait que je puisse refaire cette partie et repeindre.
et après je serai bien intérréssé sur une explication global pour repeindre un véhicule entièrement ( préparation, quel type de pistolet, quoi mettre dans le pistolet, copbien de couche...) car le peut de fois ou j'ai essayé ça ne s'est jamais bien fini ( je pense que j'en met trop....
merci d'avance.
Willy
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Renovation d'un vieux BJ71
Quel puit de science intarissable ce WinnY60, waouuuuuuuuuuu.
Bon, j'y vais de ma petite question :
Je vais bientot proceder à la renovation de mon vieux coucou, et il y a par endroit des trous comme celui çi :

Ce qui est chiant, c'est que c'est pas une surface plane.
Le but est de reboucher, de traiter contre la rouille, et de repeindre.
L'estetique n'a içi pas bcp d'importance car le rebouchage se situe sous la moquette

Matos : compresseur + pistolet + caisse à outil bien fournie

Ma question : je rebouche comment? tole soudée ? (poste à l'arc uniquement) résine? autres ?
merci merci.
Tchao et merci pour les com.
Bye et coucou ensoleillé (enfin, pas trop, il est 22H...)
Ile de la Réunion 974
Toy LJ 73 et suzuki samuraï 1300 16S Maxi série, trés recemment un BJ71.
Içi, soleil i pète