encore une idée reçue sur la dangerosité des 4x4 et SUV

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: encore une idée reçue sur la dangerosité des 4x4 et SUV

Message par NICOTOY60 »

dans l'ensmble je suis d'accord avec bon nombres d'entre vous , le pb provient de l'usage que l'on souhaite faire de son vehicule...........

et si j'etais le proprio d'un suv je ne m'inscrirais pas a des ballades telle que la celebre croisiere precedement citée , je pense meme que mon cote "anti-suv" vient de l'amertume de voir nos dinosaures ("vrai 4x4") disparaitrent ou plus precisement se transformer en "4x4 de route" qui me ne plait pas du tous. :(

qu'en pensez vous. :no:
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

et si j'etais le proprio d'un suv je ne m'inscrirais pas a des ballades telle que la celebre croisiere precedement citée
Oui et non... Cela dépend aussi du SUV... Certains sont, encore une fois capable de la faire... mais il font encore l'équiper... Il n'y a qu'à voir les "vrai 4x4" qui la font... Ils sont rarement d'origine...
Alors, oui, la croisière, c'est peut-être extrème... mais dans un paquet de ballades, je ne vois pas trop le problème... sauf, désolé, les remarques de certains 4x4treux..
je pense meme que mon cote "anti-suv" vient de l'amertume de voir nos dinosaures ("vrai 4x4") disparaitrent ou plus precisement se transformer en "4x4 de route" qui me ne plait pas du tous.
C'est compréhensible... mais malheureusement les normes, en particulier de sécurité passive, sont incompatibles avec la pratique du tout-terrain "hard"...
Maintenant, et encore une fois, certains "4x4 de route" ne sont pas non plus vraiment limité à la route... Range rover L322, Range Rover Sport, Discovery 3 et même Toureg, Cayenne, ML avec pack off road... sans parler des KDJ toyota, des KJ, WJ et WH jeep... Ceux ne sont plus certe des véhicules ultra rustiques et malheureusement facilement réparables soit-même... mais il ne faut pas grand chose pour les rendre sympa en TT... Cependant la conduite n'est plus tout à fait la même...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

j'explique juste ma facon de voir les choses. le debat avait commencé bien avant que j'arrive sur le post.

je ne suis pas anti suv loin de la si il y a des gens a qui ca plait tent mieu et heureusement.

je ne suis par pour deux clan dans le monde du 4x4 mais pour que tout le monde soit uni.
contrairement a beaucoup de pense j'ai eté present a toue les manif sauf une car indisponiblité ce jour la.

je serait bein curieu de voir le poucentage de proprio de suv qui y sont allé :(

maintenant je suis a peut pres comme tout le monde je pense faut pas me prendre de trop haut.

chacun sont uilisation. celui qui fait 4000 km / semaine. je comprend tout a fait qu'il est un suv.
puit si en plus si on a la chance d'avoir tout les frais payé par le patron c'est niquel. mais ce n'est pas le cas de tout le monde. quand toi tu consomme 9 l/100 avec ton suv je fait du 6 litre/100 en circulation hurbaine.
des gars comme toi gaet38 le passé ,en plus chasseur , ptain fou la paix a la nature et laisse vivre les petits zanimaux et les suvistes ...........
décidemment a part quelques uns fréquentables ,ils ce reconnaitrons et je les saluts ,il y a un ramassis de sectaire ...........pfiouuuuuu, je retourne vite chez mes suvistes pour parler de 4x4 de façon normale et civilisée..........
ne parle pas de chasse alors que la seule chose que tu sait faire c'est poser ton cul sur ton siege. vient debarder les chemin un peu.

tu ne connait rien a la gestion de la faune sauvage et tu te permet de parler. je reconnait bein la categorie de personne en toi qui a tout de servit sur un plateau et qui ne voit pas le reste du monde. faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez.

dommage qu'il y a environ deux semaine un homme est mort sur l'autoroute car deux sangliers etait sur les voie.

reflechit a moin que tu fasse parti des personnes qui prefere donné la vie a un animale plutot qu'a un humain. ca me rapelle un certain parti politique.

tu ne sait probablement plus quoi argumenté alors tu change de sujet en me prenant a partie sur la chasse. c'est dommage que des personne parle de ce qu'il ne conaisse pas comme les ecolos il parle des 4x4 alors qu'il ne conaisse pas.

tu sait qu'un litre de gasoil dans un ruisseau peut tuer beaucoup d'nimaux et meme des humain si ceux la boive de l'eau. tu voit je pratique le 4x4 je suis chasseur et je semble conaitre un peu plus de chose sur la nature.

dommage et desolé mais ne partez pas sur la chasse pour m'agresser car ce n'a rien a voir avec la discussion a l'origine
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

Softroader a écrit :Oui et non... Cela dépend aussi du SUV... Certains sont, encore une fois capable de la faire... mais il font encore l'équiper... Il n'y a qu'à voir les "vrai 4x4" qui la font... Ils sont rarement d'origine...
Alors, oui, la croisière, c'est peut-être extrème... mais dans un paquet de ballades, je ne vois pas trop le problème... sauf, désolé, les remarques de certains 4x4treux..

C'est compréhensible... mais malheureusement les normes, en particulier de sécurité passive, sont incompatibles avec la pratique du tout-terrain "hard"...
Maintenant, et encore une fois, certains "4x4 de route" ne sont pas non plus vraiment limité à la route... Range rover L322, Range Rover Sport, Discovery 3 et même Toureg, Cayenne, ML avec pack off road... sans parler des KDJ toyota, des KJ, WJ et WH jeep... Ceux ne sont plus certe des véhicules ultra rustiques et malheureusement facilement réparables soit-même... mais il ne faut pas grand chose pour les rendre sympa en TT... Cependant la conduite n'est plus tout à fait la même...
ouai vous avez deja vu un airbag se declancer en tout terrain moi oui et bin c'est pas marrant.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

J'aime la chasse (chevreuils, sangliers... en Alsace) :o

J'aime les catcat (Mon T2) :o
j'aime les SUV (Celui de mon voisin ML 50:eek: )

:cool:
Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

christian.styling a écrit :le record du monde en dévers a été réalisé avec un SUV (avec m'sieur Simonin au volant... ça aide)

Un Subaru Forester d'origine sauf qu'il avait des pneus mud
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à chaque 4x4 son usage,

c'est évident que pour les pistes rocailleuses et défoncées d'Ardèche il faut impérativement un 4x4 en bonne vieille ferraille, taillé en forme de cube et protégé de partout contre les chocs par des plaques de blindages dessous et des tubes de chauffage devant derrière et sur les cotés... :)

mais un grand nombre de balades 4x4 se font sur des pistes utilisées pour le transport de bois, le ramassage du lait, les soins aux bêtes etc... les gens du coin y roulent avec des utilitaires rustiques mais qui souvent n'ont que deux roues motrices... alors un SUV y est plus que performant et très confortable :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

RS a écrit :Un Subaru Forester d'origine sauf qu'il avait des pneus mud
exactement... un de mes potes l'a vu faire, je crois que c'était à Val d'Isère. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jenal

Message par jenal »

Pat a écrit :Source: WordNet (r) 1.7
S.U.V.
n : a high-performance four-wheel drive car built on a truck
chassis [syn: sport utility, sport utility vehicle, S.U.V

Si si, on est tous des SUV ou des Pick Up dans la classe Trucks du marketing automobile :D

Ca fait mal, hein ?

Faut s'y faire :diable:
+1
:lol:
alors nicotoy60 et gaet 38 ça fait quoi de rouler en SUV ????
rappel SUV = Ce terme désigne les véhicules de loisirs, tels que les tout-terrains, et autres gros breaks apparentés. Ce type de véhicule est très populaire aux USA, et devient de plus en plus présent en EUROPE.
KJ COMPRIS :lol:
voir http://fr.wikipedia.org/wiki/SUV_(v%C3%A9hicule)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

gaet38 a écrit :ouai vous avez deja vu un airbag se declancer en tout terrain moi oui et bin c'est pas marrant.
? et ? Des airbags, il y en a aussi du des vrai 4x4... Ils sont présents sur le Gd Cherokee ZJ au minimum pour le conducteur depuis son apparition, sur certains Range Classic et Discovery 300 TDI depuis 1994, sur les G 463, ect... Je ne vois pas bien le rapport...
Et dans le même genre, t'as déjà vu quelqu'un se prendre le volant dans le visage lors d'une collision... c'est pas bien marrant non plus...
Le fait est que cela n'a strictement rien à voir avec les SUV...
je ne suis par pour deux clan dans le monde du 4x4 mais pour que tout le monde soit uni.
contrairement a beaucoup de pense j'ai eté present a toue les manif sauf une car indisponiblité ce jour la.

je serait bein curieu de voir le poucentage de proprio de suv qui y sont allé
Et bien moi, je serais aussi bien curieux de voir combien de 4x4treux purs et durs iraient défendre les proprios de SUV... La seule chose que certains savent dire est que c'est à cause des "SUV" qu'ils sont mal vus... :( :mad: :no:

Et entre parenthèses, si on parle de statistiques, malgré le nombre de pratiquants présents lors des manifs, le pourcentage de proprios de vrai 4x4 présents lors de celles-ci est aussi très faible... puisque, encore une fois, même avant l'apparition des "SUV", il y avait + de 90 % des 4x4 tous confondus qui ne pratiquaient pas... Alors qu'il y ai encore moins de proprios de "SUV" qui ne pratiquent pas, avec des véhicules moins adaptés, n'a strictement rien de suprenant...

Et puis comment voulez-vous qu'un proprios de "SUV" défendent la liberté de circuler dans les chemins alors qu'il se fait jeter par des 4x4treux purs et durs, qui ne veulent même pas défendre la liberté de circuler sur le goudron, dès que celui-ci veut faire une balade... Et ce comportement n'est malheureusement pas limité aux "SUV" à tendance routière... Il n'y a qu'à voir certaines réactions vis-à-vis des certains proprios de Frontera, Gd Cherokee, ect qui ont pourtant démontrés leur capacité... Mais cela n'a pas 20 ans, ce n'est pas rustique et c'est utilisable tous les jours...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre