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re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : dim. janv. 07, 2007 8:23 pm
par Super Jimny
pat 25 a écrit :5.14, c'est ipercourt, il faut y penser, avec une 4.16 en 5 a 4000TR/MN, tu es a 50km/h, alors plus court...........
Epoxy a écrit :et bonjour les demis arbres
Tout dépend des pneus ,mais en 33, c'est pas trop court et avec un 1600 8 soupapes qui fait 100cv, j'ai pas encore cassé un seul arbre!!
Les seuls véhicules que j'ai cassé en TT sont des Lada et des Rover, mais les jap.

re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : dim. janv. 07, 2007 8:48 pm
par pat 25
Il faut déjà avoir un 1600 qui fasse 100cv pour ça, et en 33" bonjour la réhausse.
re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : dim. janv. 07, 2007 9:02 pm
par Super Jimny
Pour les 100cv un simple Vitara avec un bon arbre à cames et pour les 33, effectivement tu gagnes 8 centimétres sous les ponts.

re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : dim. janv. 07, 2007 9:03 pm
par Epoxy
Super Jimny a écrit :Tout dépend des pneus ,mais en 33, c'est pas trop court et avec un 1600 8 soupapes qui fait 100cv, j'ai pas encore cassé un seul arbre!!
Les seuls véhicules que j'ai cassé en TT sont des Lada et des Rover, mais les jap.
sur quel 4x4 ? un 410/413/samurai ?
re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : dim. janv. 07, 2007 9:15 pm
par Super Jimny
A l'origine, un SJ413!!

Mais au final, une bitza!!
Je vais chercher des photos et vous les scanner.
re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : dim. janv. 07, 2007 9:32 pm
par fedimatt42
Super Jimny a écrit :A l'origine, un SJ413!!

Mais au final, une bitza!!
Je vais chercher des photos et vous les scanner.
alors cé photos

re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : dim. janv. 07, 2007 9:42 pm
par pat 25
Abre a cames + 4/1 + pas que ça pour gagner 20cv sur un 1600.
re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : dim. janv. 07, 2007 10:50 pm
par Rangertom
Loin de moi l'idée su semer le doute (quoi que

) mais ne serait-il pas plus logique de changer les couples conique AVANT de réduire les rapports de BT ??
Je m'explique :
- BT plus courte + couples coniques d'origine et gros pneus => grosses contraintes sur toute la chaîne de la BT aux roues avec en prime une BT qui cherche à passer le couple donc qui va mettre à mal ses supports et le reste
- BT plus courte mais couple coniques plus courts + gros pneus => on conserve le rapport entre la réduction de la BT et les ponts au plus près du rapport d'origine donc moins de stress pour la transmission et les supports
Perso je suis de plus en plus convaincu à la lecture des forums US et autres que la bonne démarche pour monter des gros pneus (33 et plus) est de s'occuper EN PRIORITE des couples coniques PUIS ENSUITE de la BT

re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : dim. janv. 07, 2007 11:48 pm
par Super Jimny
pat 25 a écrit :Abre a cames + 4/1 + pas que ça pour gagner 20cv sur un 1600.
Si, facile et sur un 8 soupapes injecté, c'est pas 20 qu'il faut gagner mais juste 15 et c'est hyper facile avec le matos made in ingland
Là bas, ils sont plus féru de Vit que de Sam

re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : dim. janv. 07, 2007 11:57 pm
par Super Jimny
Rangertom a écrit :Loin de moi l'idée su semer le doute (quoi que

) mais ne serait-il pas plus logique de changer les couples conique AVANT de réduire les rapports de BT ??
Perso je suis de plus en plus convaincu à la lecture des forums US et autres que la bonne démarche pour monter des gros pneus (33 et plus) est de s'occuper EN PRIORITE des couples coniques PUIS ENSUITE de la BT
je pense que t'as pas tort, mais quand j'ai monté le 416, je n'étais pas au courant de tout ce qui existait, et on a fait avec les moyens du bord.
Mais il marchait super bien ce truc, je m'en suis séparé à regrét, mais contraint,
Bon depuis, j'ai le Jimny et c'est autre choses, je sais pas si ce sera aussi solide, mais c'est bien plus performant, et à moindre frais, enfin pour le cout des modifs, c'est vrai qu'en occase, il est pas donné et comme les 4X4treux se rendent compte des possibilités offroad du jouet, je pense que sa cote va etre soutenue!
Mais on commence à en voir de plus en plus, et par rapport à certains autres véhicules plus anciens qui sont eux aussi surcotés, l'avantage du Jimny est le cout des piéces!!(Je pense à Toyota par exemple, mais je critique pas Toy, j'en ai un!!, c'est juste une constatation)
