Rangertom a écrit :Loin de moi l'idée su semer le doute (quoi que

) mais ne serait-il pas plus logique de changer les couples conique AVANT de réduire les rapports de BT ??
Perso je suis de plus en plus convaincu à la lecture des forums US et autres que la bonne démarche pour monter des gros pneus (33 et plus) est de s'occuper EN PRIORITE des couples coniques PUIS ENSUITE de la BT
je pense que t'as pas tort, mais quand j'ai monté le 416, je n'étais pas au courant de tout ce qui existait, et on a fait avec les moyens du bord.
Mais il marchait super bien ce truc, je m'en suis séparé à regrét, mais contraint,
Bon depuis, j'ai le Jimny et c'est autre choses, je sais pas si ce sera aussi solide, mais c'est bien plus performant, et à moindre frais, enfin pour le cout des modifs, c'est vrai qu'en occase, il est pas donné et comme les 4X4treux se rendent compte des possibilités offroad du jouet, je pense que sa cote va etre soutenue!
Mais on commence à en voir de plus en plus, et par rapport à certains autres véhicules plus anciens qui sont eux aussi surcotés, l'avantage du Jimny est le cout des piéces!!(Je pense à Toyota par exemple, mais je critique pas Toy, j'en ai un!!, c'est juste une constatation)