pour citer un mauvais exemple, je prends mon cas :
Au point mort, bruit de casserole à froid et pas de bruit à chaud donc pas d'inquiétude ......
j' ai remarqué qu'en tractant une caravane , j'avais sacrément chaud aux pieds , chauffage sur le froid évidement , là j'ai commencé a avoir des doutes .
Puis il y a un mois environ , j'avais un drole de feeling avec la 4 !!!! du style pour passer de la 4 à la 5 , elle accrochait un peu de plus en plus , mais aucun bruit suspect et les autres vitesses nickels, alors là je stoppe tout et je démonte avec l'aide d'un pôte que je remercie au passage..
On commence par la vidange et là

, 3 morceaux en arrondis de 4 cms, faciles ,plus, différents morceaux éparpillés ,qui viennent avec l'huile ainsi que le bouchon heureusement aimanté qui avait grandit de 2 cms de limaille ......
bilan : le rlt de l'arbre primaire n'avait rien mais son pignon( celui de la 4 ) a perdu une dents, sûrement causé par les autres morceaux qui ce sont balladés +les portées des rlst à aiguille tout rugueux, mort quoi !
En fait c'est le moyeux de synchros de 3 ° et 4° qui a explosé,
pourquoi ??????
Je pense qu'au alentours de 150000 kms il faut être très attentifs aux bruits et aux sensations que vous avez cette boite de vitesses de mer...
la mienne est décédée a 175000 kms
J'en est rachété une d'occase , mais révisée avec kit roulement neufs et il y a que la 4 qui marche .....mais bon , elle est garanti donc retour a l'envoyeur
je deviens expert ( a 2 ) dans le démontage de la boite du terrano : 1heure 45 ,boite par terre désasemblage de la boite de transfert compris !!!!!!
et dire que le garage vous compte 11 heures de main d'oeuvre !!!!!
je viens de voir que j'avais une biellette de barre stab qui était passé a travers , j'aimerais qu'on me confirme que ce sont bien les même que les astra de 95 malgré quelle fasse 86 mn de longueur et celle du terrano 90 mn
ppfffffff !!!! sorte de période un peu merdique
