roulement arbre primaire terrano2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Francesco
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: roulement arbre primaire terrano2
C'est clair , si le vendeur n'avait pas pu me remonter au moins ces infos, je laissait tomber, c'est mon 1er 4X4, pas le droit a l'erreur.
Le Patrol que je ne prend finalement pas et sassez sympa, penses tu que je peux mettre ici en copie le lien vers l'annonce au cas ou des membres du forum seraient interresses , ou c'est contraire a l'ethique ?
A+
- christian.styling
- Administrateur

si personne ne le demande... ça crée un précédent et ensuite il y en a qui posteraient des annonces ici en disant : lui l'a fait pourquoi pas moi...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
Au point mort, bruit de casserole à froid et pas de bruit à chaud donc pas d'inquiétude ......
j' ai remarqué qu'en tractant une caravane , j'avais sacrément chaud aux pieds , chauffage sur le froid évidement , là j'ai commencé a avoir des doutes .
Puis il y a un mois environ , j'avais un drole de feeling avec la 4 !!!! du style pour passer de la 4 à la 5 , elle accrochait un peu de plus en plus , mais aucun bruit suspect et les autres vitesses nickels, alors là je stoppe tout et je démonte avec l'aide d'un pôte que je remercie au passage..
On commence par la vidange et là

bilan : le rlt de l'arbre primaire n'avait rien mais son pignon( celui de la 4 ) a perdu une dents, sûrement causé par les autres morceaux qui ce sont balladés +les portées des rlst à aiguille tout rugueux, mort quoi !
En fait c'est le moyeux de synchros de 3 ° et 4° qui a explosé,
pourquoi ??????
Je pense qu'au alentours de 150000 kms il faut être très attentifs aux bruits et aux sensations que vous avez cette boite de vitesses de mer...
la mienne est décédée a 175000 kms
J'en est rachété une d'occase , mais révisée avec kit roulement neufs et il y a que la 4 qui marche .....mais bon , elle est garanti donc retour a l'envoyeur
je deviens expert ( a 2 ) dans le démontage de la boite du terrano : 1heure 45 ,boite par terre désasemblage de la boite de transfert compris !!!!!!
et dire que le garage vous compte 11 heures de main d'oeuvre !!!!!

je viens de voir que j'avais une biellette de barre stab qui était passé a travers , j'aimerais qu'on me confirme que ce sont bien les même que les astra de 95 malgré quelle fasse 86 mn de longueur et celle du terrano 90 mn
ppfffffff !!!! sorte de période un peu merdique

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
il ya beaucoup plus de Terrano qui roulent sans problème de boite que de T2 qui ont ce soucis
de même , lorsque la boite de V était ouverte , les autres roulements et toute la pignonneire sur le miens étaient dans un état proche du neuf ! !
c' est plutot rassurant !
a l' époque il devait avoir 220.000 ou cake chose comme ça

les gens qui interviennent sur le forum , c' est parcequ' il y a un problème
pas pour dire "bonjour , tout va bien , je n' ais rien à dire !.."

donc forcément

- Francesco
- Quatre-Quatreux
Donc c'est vrai que tu as raison Tanguy, on annonce jamais les bonnes nouvelles, mais si je n'avais pas eu ces infos sur le forum, je n'aurai pas prété attention ou admis des explications farfelues du vendeur. ca vaut le coup d'etre un peu pessimiste .. mais pas trop ou on se gache le plaisir.
Vu ce que je viens de lire je vais quand meme eteindre l'atoradio de temps en temps et tendre l'oreille !
- Francesco
- Quatre-Quatreux
Hellochristian.styling a écrit :si quelqu'un l'avait demandé ce serait simplement une réponse à un copain
si personne ne le demande... ça crée un précédent et ensuite il y en a qui posteraient des annonces ici en disant : lui l'a fait pourquoi pas moi...
Bien noté, je ne la transmettrai que si un membre me la demande en MP. Tu as raison , sinon les posts se transformerons vite en espaces de vente !

- christian.styling
- Administrateur
les rubriques de marque, comme la rubrique NISSAN, sont réservées aux discussions sérieuses entre propriétaires ou amateurs de NISSAN
pour les discussion "hors-sujet" il y a le BAR...

quoique j'ai l'impression que des "bars clandestins" s'improvisent parfois ici et là...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bismuth
- Monument historique
christian.styling a écrit :aucun problème pour passer des annonces de VENTE de véhicules ou de pièces détachées mais il faut aller dans la rubrique adéquate et ne pas être un pro (les annonces sont gratuites donc réservées aux particuliers membres de forum 4x4)...
les rubriques de marque, comme la rubrique NISSAN, sont réservées aux discussions sérieuses entre propriétaires ou amateurs de NISSAN
pour les discussion "hors-sujet" il y a le BAR...![]()
quoique j'ai l'impression que des "bars clandestins" s'improvisent parfois ici et là...![]()
pas possible, c'est pas serieux , non ??

ekk !

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
ah bon ?....christian.styling a écrit : quoique j'ai l'impression que des "bars clandestins" s'improvisent parfois ici et là...![]()
roooaaaa ... c' est pas bien !

- bismuth
- Monument historique
c toi qui a commencé ici !
Tanguy a écrit :ah bon ?....
roooaaaa ... c' est pas bien !![]()
'foiré ! tu dis ca et zou ........ il se barre

tanguy 02h31 >>>>>>>> OFF