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re: L'avenir des pare-buffle

Posté : lun. nov. 27, 2006 8:37 pm
par mybobolyon
MAX3.9 a écrit :Euh ca c'était a privas le a la fin de la manif du 14 octobre !! Me trompj ??
heu.... oui exact, bien vu

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : lun. nov. 27, 2006 8:46 pm
par christian.styling
Fronteroliv' a écrit :Oui, c'est exactement cela : C'est le principe de la non-rétroactivité pénale en droit Français.

Avant que la Loi n'existe, il n'y avait pas d'infraction, donc tu étais en règle car ton véhicule répondait aux normes de l'époque.

Maintenant que la Loi existe, imagine alors le nombre de véhicules qui ne seraient pas aux normes !!! C'est pour cela que la Loi n'est jamais rétroactive dans le temps et qu'elle ne s'applique que lors de sa parution au Journal Officiel.

Et c'est comme cela pour toutes les Lois et tous les Codes !

C'est bien foutu non ?!! :D
oui :)

sauf quand un "tricheur" change le règlement en cours de partie :(

<< ils >> pourraient le faire :tron:

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : lun. nov. 27, 2006 8:52 pm
par cedric_clt
Pat a écrit :On a répondu en même temps, mais on ne parle pas le la meme chose :D

L'article que je cite parle de l'homologation (ou plutot la future non homologation des parebuffles qui seront remplacé par de la mousse :mad :) des parebuffles, pas des véhicules ;)

Et si on a pas de date d'homologation sur une plaque apposée dessus ou le certificat par exemple tuv livré avec, car PB fait 'maison', on l'a dans l'os en cas de verbalisation quelquesoit le véhicule ou sa date, sauf s'il est d'origine ,et qu'on puisse le prouver, ou que le véhicule fait au moins 2,5t de poids roulant (ils devaient être bien conseillé ceux qui ont pondu ça, tiens , heureusement pour nous :D )

Va prouver devant le juge que ta réplique de De Dion-bouton 1897 à Vapeur et freins à sabot faite dans ton garage avec amour est homologable sur route :D

Ah non, monsieur le juge, elle est comme d'origine :ange:
Mais oui, mais oui :devil:


Hé bé si j'ai bien tout compris :

Celui qui a un vieux 4x4 parchoc maison : passible d'amende
parchoc homologué avant loi : pas d'amende

Et vieux parchoc maison : amende.


Et doit on differencier parchoc/parbuffle ?
Si je disque mon parbuffle il se transforme en parchoc...


Sinon : Je comprends pas. Je crois que Toyota Nissan et autres vont se faire des co..lles en or en vendant du parchoc d'origine :mad:

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : lun. nov. 27, 2006 8:57 pm
par Fronteroliv'
Pat a écrit :On a répondu en même temps, mais on ne parle pas le la meme chose :D
L'article que je cite parle de l'homologation (ou plutot la future non homologation des parebuffles qui seront remplacé par de la mousse :mad :) des parebuffles, pas des véhicules ;)
Et si on a pas de date d'homologation sur une plaque apposée dessus ou le certificat par exemple tuv livré avec, car PB fait 'maison', on l'a dans l'os en cas de verbalisation quelquesoit le véhicule ou sa date, sauf s'il est d'origine ,et qu'on puisse le prouver, ou que le véhicule fait au moins 2,5t de poids roulant (ils devaient être bien conseillé ceux qui ont pondu ça, tiens , heureusement pour nous :D )
Va prouver devant le juge que ta réplique de De Dion-bouton 1897 à Vapeur et freins à sabot faite dans ton garage avec amour est homologable sur route :D
Ah non, monsieur le juge, elle est comme d'origine :ange:
Mais oui, mais oui :devil:
:D Oui, c'est bien vrai je suis d'accord avec toi...

christian.styling a écrit :oui :)
sauf quand un "tricheur" change le règlement en cours de partie :(
<< ils >> pourraient le faire :tron:
Aaarrfff ! Changer les règles en cours de partie, c'est assez "sport" en droit Français... Non, franchement je n'y crois pas trop.
Par contre si tu me parles "d'évolution" des règles... :D ;) :D ;) --> :(

= comment se faire flouser en 1 leçon !

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : lun. nov. 27, 2006 9:15 pm
par mybobolyon
une seule solution, le camouflage, mes parechoc bleu vont devenir noirs

et comme le dit le vieil adage " pour vivre heureux vivont cachés"

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : mar. nov. 28, 2006 1:07 pm
par MAX3.9
mybobolyon a écrit :heu.... oui exact, bien vu


J'étais avec le 80 bordeaux, j'étais garer derrière a côté du 71 de mon pote (cassé depuis) !!
Voila fin de la parenthése

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : mar. nov. 28, 2006 6:36 pm
par tprangy
En fait, ils ont trouvé comment tuer la pratique du 4x4!

2006: interdiction de rouler dans les chemins (carrossabilité).
2007: interdiction des pare-chocs et pare-buffles.
2008: interdiction des pneus TT.
2009: interdiction de ...

Et on aura pas compris comment c'est venu!


PS: j'ai vu une démonstration de «chouttage» de piéton. Une C4 (neuve) et une Jeep Cherokee (modèle des années 90) étaient pris comme test!!!???

Ben moi, vu comme le piéton sur la C4 à fracassé le pare-brise pour ensuite passer par-dessus le toit et retomber lourdement derrière... et peut-être se faire écraser par la voiture qui suit (parce que les tamponnage par l'arrière sont plus fréquents que les «chouttages» de piétons Messieurs les faiseurs de lois), je préfère m'arrêter contre la face du 4x4 et être envoyer 4 mètres devant!

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : mar. nov. 28, 2006 7:35 pm
par Klug
C'était une C8 (avec le capot qui se lève lorsqu'elle détecte le choc avant), toute propre et noire "contre" une Cherokee super vieille, rouge (ooohhh la méchante).

Organisée en Suisse par je ne sais plus qui.
Il y a déjà un thread sur le sujet.

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : mar. nov. 28, 2006 9:47 pm
par christian.styling
mybobolyon a écrit : comme le dit le vieil adage " pour vivre heureux vivont cachés"
Image
mais je suis pas persuadé
qu'on adopte une attitude de vainqueur

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : dim. déc. 03, 2006 10:58 am
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :j'ai demandé au CT : ils n'ont aucune directive pour les pare choc par contre les "A"-bar qui montent haut sur le capot et les pare-buffle qui sont dangereux (tranchants ou trop écartés de la carrosserie) vont se trouver dans le collimateur
Pour ma part j'ai eu ce probleme la
j'ai essaye un proto de pare bête sur mon Land
et aussitot la gendarmerie m'on bloqué
en expliquant que je devais montrer au mini un papier de la TUV ou qu'il apparait dans la facture d'achat du 4x4
Si j'ai rien une amende de 350 euro et une visite dans les locaux le lendemain pour y voir la bête sans le pare mais l'amende reste
de là avant le 31/12 on fait un recommandé aux instances europeenes pour signaler cette infraction au code europe
mais attention a partir du 1 janvier 2007 il faudrat prouver par un certificat que le pare est homologué si non immobilisation du 4x4
Pour ma part j'ai enlevé le bazar et rien a payer car le lundi je passai a la caserne pour un probleme d'équipement de 4x4 de cette section
donc pour ma part j'ai un pare choc dans les cotes et esthétique d'origine mais en 6mm au lieu des 2mm
j'ai résolu le probléme
mais les pare chocs perso vont avoir du mourront a se faire car la cahhse va se faire