L'avenir des pare-buffle

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
mybobolyon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: L'avenir des pare-buffle

Message par mybobolyon »

MAX3.9 a écrit :Euh ca c'était a privas le a la fin de la manif du 14 octobre !! Me trompj ??
heu.... oui exact, bien vu
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Fronteroliv' a écrit :Oui, c'est exactement cela : C'est le principe de la non-rétroactivité pénale en droit Français.

Avant que la Loi n'existe, il n'y avait pas d'infraction, donc tu étais en règle car ton véhicule répondait aux normes de l'époque.

Maintenant que la Loi existe, imagine alors le nombre de véhicules qui ne seraient pas aux normes !!! C'est pour cela que la Loi n'est jamais rétroactive dans le temps et qu'elle ne s'applique que lors de sa parution au Journal Officiel.

Et c'est comme cela pour toutes les Lois et tous les Codes !

C'est bien foutu non ?!! :D
oui :)

sauf quand un "tricheur" change le règlement en cours de partie :(

<< ils >> pourraient le faire :tron:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

Pat a écrit :On a répondu en même temps, mais on ne parle pas le la meme chose :D

L'article que je cite parle de l'homologation (ou plutot la future non homologation des parebuffles qui seront remplacé par de la mousse :mad :) des parebuffles, pas des véhicules ;)

Et si on a pas de date d'homologation sur une plaque apposée dessus ou le certificat par exemple tuv livré avec, car PB fait 'maison', on l'a dans l'os en cas de verbalisation quelquesoit le véhicule ou sa date, sauf s'il est d'origine ,et qu'on puisse le prouver, ou que le véhicule fait au moins 2,5t de poids roulant (ils devaient être bien conseillé ceux qui ont pondu ça, tiens , heureusement pour nous :D )

Va prouver devant le juge que ta réplique de De Dion-bouton 1897 à Vapeur et freins à sabot faite dans ton garage avec amour est homologable sur route :D

Ah non, monsieur le juge, elle est comme d'origine :ange:
Mais oui, mais oui :devil:

Hé bé si j'ai bien tout compris :

Celui qui a un vieux 4x4 parchoc maison : passible d'amende
parchoc homologué avant loi : pas d'amende

Et vieux parchoc maison : amende.

Et doit on differencier parchoc/parbuffle ?
Si je disque mon parbuffle il se transforme en parchoc...

Sinon : Je comprends pas. Je crois que Toyota Nissan et autres vont se faire des co..lles en or en vendant du parchoc d'origine :mad:
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

Pat a écrit :On a répondu en même temps, mais on ne parle pas le la meme chose :D
L'article que je cite parle de l'homologation (ou plutot la future non homologation des parebuffles qui seront remplacé par de la mousse :mad :) des parebuffles, pas des véhicules ;)
Et si on a pas de date d'homologation sur une plaque apposée dessus ou le certificat par exemple tuv livré avec, car PB fait 'maison', on l'a dans l'os en cas de verbalisation quelquesoit le véhicule ou sa date, sauf s'il est d'origine ,et qu'on puisse le prouver, ou que le véhicule fait au moins 2,5t de poids roulant (ils devaient être bien conseillé ceux qui ont pondu ça, tiens , heureusement pour nous :D )
Va prouver devant le juge que ta réplique de De Dion-bouton 1897 à Vapeur et freins à sabot faite dans ton garage avec amour est homologable sur route :D
Ah non, monsieur le juge, elle est comme d'origine :ange:
Mais oui, mais oui :devil:
:D Oui, c'est bien vrai je suis d'accord avec toi...

christian.styling a écrit :oui :)
sauf quand un "tricheur" change le règlement en cours de partie :(
<< ils >> pourraient le faire :tron:
Aaarrfff ! Changer les règles en cours de partie, c'est assez "sport" en droit Français... Non, franchement je n'y crois pas trop.
Par contre si tu me parles "d'évolution" des règles... :D ;) :D ;) --> :(

= comment se faire flouser en 1 leçon !
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

une seule solution, le camouflage, mes parechoc bleu vont devenir noirs

et comme le dit le vieil adage " pour vivre heureux vivont cachés"
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
MAX3.9
Quatre-Quatreux

Message par MAX3.9 »

mybobolyon a écrit :heu.... oui exact, bien vu

J'étais avec le 80 bordeaux, j'étais garer derrière a côté du 71 de mon pote (cassé depuis) !!
Voila fin de la parenthése
I WANT I CAN
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

En fait, ils ont trouvé comment tuer la pratique du 4x4!

2006: interdiction de rouler dans les chemins (carrossabilité).
2007: interdiction des pare-chocs et pare-buffles.
2008: interdiction des pneus TT.
2009: interdiction de ...

Et on aura pas compris comment c'est venu!

PS: j'ai vu une démonstration de «chouttage» de piéton. Une C4 (neuve) et une Jeep Cherokee (modèle des années 90) étaient pris comme test!!!???

Ben moi, vu comme le piéton sur la C4 à fracassé le pare-brise pour ensuite passer par-dessus le toit et retomber lourdement derrière... et peut-être se faire écraser par la voiture qui suit (parce que les tamponnage par l'arrière sont plus fréquents que les «chouttages» de piétons Messieurs les faiseurs de lois), je préfère m'arrêter contre la face du 4x4 et être envoyer 4 mètres devant!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

C'était une C8 (avec le capot qui se lève lorsqu'elle détecte le choc avant), toute propre et noire "contre" une Cherokee super vieille, rouge (ooohhh la méchante).

Organisée en Suisse par je ne sais plus qui.
Il y a déjà un thread sur le sujet.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mybobolyon a écrit : comme le dit le vieil adage " pour vivre heureux vivont cachés"
Image
mais je suis pas persuadé
qu'on adopte une attitude de vainqueur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :j'ai demandé au CT : ils n'ont aucune directive pour les pare choc par contre les "A"-bar qui montent haut sur le capot et les pare-buffle qui sont dangereux (tranchants ou trop écartés de la carrosserie) vont se trouver dans le collimateur
Pour ma part j'ai eu ce probleme la
j'ai essaye un proto de pare bête sur mon Land
et aussitot la gendarmerie m'on bloqué
en expliquant que je devais montrer au mini un papier de la TUV ou qu'il apparait dans la facture d'achat du 4x4
Si j'ai rien une amende de 350 euro et une visite dans les locaux le lendemain pour y voir la bête sans le pare mais l'amende reste
de là avant le 31/12 on fait un recommandé aux instances europeenes pour signaler cette infraction au code europe
mais attention a partir du 1 janvier 2007 il faudrat prouver par un certificat que le pare est homologué si non immobilisation du 4x4
Pour ma part j'ai enlevé le bazar et rien a payer car le lundi je passai a la caserne pour un probleme d'équipement de 4x4 de cette section
donc pour ma part j'ai un pare choc dans les cotes et esthétique d'origine mais en 6mm au lieu des 2mm
j'ai résolu le probléme
mais les pare chocs perso vont avoir du mourront a se faire car la cahhse va se faire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre