re: blocage et/ou débattements ?
Posté : dim. nov. 19, 2006 5:20 pm
jcnappee a écrit : L'avantage est qu'en parlant matos relevant à mon sens de deux écoles très différentes, j'imaginais bien qu'on aboutirait à aussi parler du doigté...
Voilà, nous y sommes... et je crois qu'on a à peu près cerné le sous-sujet du pilotage.
alors ? Blocages ou débattements ? ou rien ?![]()
Le pilotage n'est pas le sous sujet mais bien le sujet principal

Ensuite pour les véhicules, ceux prévus à l'origine pour le franchissement, ils répondent assez à ta question "blocages ou débattements ou rien", en général ils fonctionnent très bien tels qu'ils sont.
Du débattement sans rien d'autre (Défender), débattement et glissement (auverland A3) moins de débattement mais glissement limité efficace (les toy Lj, BJ 71, 73, Kzj 70 et 73, les patrols avant GR) ensuite ceux avec moins de débattements étaient équipés de bloc d'origine pour compenser ce manque de débattement (vw itlis, mercédès et d'autres)
mais n' oublions pas la dernière génération avec contrôle de traction électronique qui accouplé à une boîte auto est redoutable.
Le choix est vaste pour se faire plaisir sans frais supplémentaire hormis des pneumatiques peut être légèrement plus haut pour la garde au sol

Et avec tout ceci, LE PILOTE N'A PLUS QU'A S'APPLIQUER


