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re: Suppréssion EGR

Posté : lun. nov. 20, 2006 2:52 pm
par pascal68
bismuth a écrit :.......... et avec le peu de borne que je fais en catcat , je suis certain que je pollue plus avec ma plate ...

Je sais .. c'est pas une raison :( :( :(
ben moi je rajoute de + en + d'huile dans mon LJ ...pour polluer moins.... ;)
pascal

re: Suppréssion EGR

Posté : lun. nov. 20, 2006 2:57 pm
par bismuth
pascal68 a écrit :ben moi je rajoute de + en + d'huile dans mon LJ ...pour polluer moins.... ;)
pascal
C'est une solution ;) (même pas 10 000/an)

Mais pour ma plate ??? 50 000/an ?? :( voir plus ........

re: Suppréssion EGR

Posté : lun. nov. 20, 2006 3:13 pm
par jnf80
pascal68 a écrit :ben moi je rajoute de + en + d'huile dans mon LJ ...pour polluer moins.... ;)
pascal

Je viens de supprimer l'EGR sur le L200, pour l'huile je refais mon installation, j'en suis à 50% en attendant l'installation du Hart-top pour passer en bi-carbu et atteindre 100% ;) enfin (95% en hivers)

re: Suppréssion EGR

Posté : lun. nov. 20, 2006 3:24 pm
par jnf80
Samcool a écrit :si, plutôt que de parler de performance ou mécanique uniquement, on tenait compte aussi du "bilan pollution" ( que je suis incapable de faire) , les % seraient peut être différents..
plus on avance dans ce post et plus je suis convaincu: nos 4x4 polluent déjà suffisament pour ne pas en rajouter inutilement....

bon choix!

Je suis persuadé que l'EGR neuf à un réel interet question pollution mais vieillissant, l'interet devient nettement moins évident :( si l'EGR encrassé veut dire consommation superieure ou performance inférieur, mieux vaut le retirer.
J'ai placé un feuillard à l'entrée de l'EGR, je n'ai pas pu le démonter complétement car je ne suis pas doué du tout en mécanique mais vu l'épaisseur de crasse que j'ai pu retiré au couteau pour placer le feuillard, franchement je doute qu'il était encore utile à quelque chose :( Vu ce qu'il y a dans les durites je me demande si c'est pas pire que mieux.

re: Suppréssion EGR

Posté : lun. nov. 20, 2006 3:45 pm
par pascal68
jnf80 a écrit :Je viens de supprimer l'EGR sur le L200, pour l'huile je refais mon installation, j'en suis à 50% en attendant l'installation du Hart-top pour passer en bi-carbu et atteindre 100% ;) enfin (95% en hivers)
salut
j'ai meme pas vu, t'as changé ton LJ?
perso je ne sais pas a combien j'en suis avec l'huile (jusqu'a 50% je pense), mais il demarre tjours au 1/4 de tour été comme hiver.... donc, je ne m'inquiete pas ...et je ne prevois pas de passer en bi-carburation avec le LJ (environs 5000 km/an, uniquement pour le plaisir et depannage)
par contre, le d4d en bi ca me plairait, mais il n'y a malheureusement pas encore de fournisseur grande quantité dans notre region.
l'allemagne n'est pas trop loin, mais y aller juste pour faire le plein m'embete un peu...
pascal

re: Suppréssion EGR

Posté : lun. nov. 20, 2006 3:46 pm
par pascal68
bismuth a écrit :Mais pour ma plate ??? 50 000/an ?? :( voir plus ........
ben, tu mets une grosse citerne dans le coffre...ou sur une remorque.... ;)
pascal

re: Suppréssion EGR

Posté : lun. nov. 20, 2006 3:56 pm
par bismuth
pascal68 a écrit :ben, tu mets une grosse citerne dans le coffre...ou sur une remorque.... ;)
pascal
avec la Benz , c'l'fait :lol:

re: Suppréssion EGR

Posté : lun. nov. 20, 2006 4:12 pm
par pascal68
pourkoi pas avec une benz?... ;)
comment tu fais pour faire 50'000km/an si tu passes ta journée sur le net?... ;)
pascal

re: Suppréssion EGR

Posté : lun. nov. 20, 2006 4:19 pm
par bismuth
pascal68 a écrit :pourkoi pas avec une benz?... ;)
comment tu fais pour faire 50'000km/an si tu passes ta journée sur le net?... ;)
pascal

ben ... la nuit, pardi ! :D

Beaucoup le vendredi A.midi et Samedi matin :D

re: Suppréssion EGR

Posté : lun. nov. 20, 2006 4:38 pm
par jnf80
pascal68 a écrit :salut
j'ai meme pas vu, t'as changé ton LJ?

He oui, ca fait 2 semaines que je n'ai plus le LJ et depuis 1 semaine je suis avec le L200 :D
En mono réservoir, je n'irais pas au delas de 50% car quand les tempèratures baisseront ca deviendra risqué malgres les réchauffeurs et pompe de gavage. Avec un autre réservoir dans la benne je me permettrais d'approcher les 100% car je pourrais aussi chauffer le réservoir avant de démarrer ;) .