MLVO a écrit :Moteur électrique début de solution ???
Il faut des batteries, beaucoup de batteries,... et dans les batteries..... TRES TRES polluant !!!
+1
On oublie focalise la consommation, mais on oublie la conception

Y'avait des infos là :
http://www.auto123.com/fr/info/news/new ... 59574&pg=1
Bon le rapport d'ou ca vient, je le retrouve pas
Mais de mémoire une Prius c'est 8 tep (tonne équivallent petrole), une wrangler, 2
Si tu économise 4 litres au 100, il faut donc 150 000 km, soit 8 années pour rentabiliser l'affaire, mais là on atteint la durée de vie moyenne de la voiture . Ou alors, faut changer les batteries

qui vaudront 3 fois la cote de l'engin. Bref le calcul est fait, ca s'appelle un alibi, enfin si je devais l'acheté.
Pareil pour le nucleaire, oui on vend de l'electricité nucléaire, oui on en achete, ca s'appelle la mutualisation de l'energie en europe, pour éviter que chacun construise autant de centrale nécessaire pour son pic de pollution dans son petit pays, donc c'est fait pour être intelligent, gagner des sous et ajuster la production au plus juste.
Va voir dans pas mal de pays qui n'ont pas de ressource oû chaque hotel à son groupe electrogene hors d'age, sans catalyseur et au fioul bien sur, mais la clim dans la chambre pour le touriste bobo donneur de lecon arrivé en avion marche tres bien
Ceci dit pour le Vélo, Alain4x4 a raison, quand on peut
Moi j'ai utiliser une recette à 200 € pour économiser deux fois plus de fioul que ce que consomme mon 4x4 à l'année : Des vrai charentaises

, un bon pull en laine, des grosses couettes, un régulateur de temperature et on descend la temperature à 18 la journée et 14 la nuit et je vie aussi bien qu'à 21° tout le temps et ma conso est passée de 3500 à 1300 litres