pollution, et eux alors?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
RV
Statut : Hors ligne

re: pollution, et eux alors?

Message par RV »

Alain4x4 a écrit :Avoir un avis c'est bien mais mais donne surtout tes solutions. Ben, tout de suite, c'est 'ta gueule l'écolo, tu n'y connais rien".
A si, y'a Christian qui dit: Moteur électrique.

OK, début de réponse et pour le reste?
."

Moteur électrique début de solution ??? :mad:

Il faut des batteries, beaucoup de batteries,... et dans les batteries..... TRES TRES polluant !!! :eek:

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

MLVO a écrit :Moteur électrique début de solution ??? :mad:

Il faut des batteries, beaucoup de batteries,... et dans les batteries..... TRES TRES polluant !!! :eek:

d'accord, sans compter que pour faire de l'electricité, il faut????....des centrales, et commes les ecolos ne veulent pas de centrales nucléaire (pas de pollution, seulement des déchets que certe on ne sait pas encore recycler mais que l'on sait stocker) alors... des centrales thermiques?? bonjour l'écologie
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

euhhh... attendez les copains... je suis pas un mec sérieux... y avait juste un lien à cliquer =>
christian.styling a écrit :j'ai
la
solution
:
le moteur électrique :

=> http://www.koreus.com/media/mobylette-electrique.html :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Alain4x4
Quatre-Quatreux

Message par Alain4x4 »

mybobolyon a écrit :d'accord, sans compter que pour faire de l'electricité, il faut????....des centrales, et commes les ecolos ne veulent pas de centrales nucléaire (pas de pollution, seulement des déchets que certe on ne sait pas encore recycler mais que l'on sait stocker) alors... des centrales thermiques?? bonjour l'écologie
Euh, un trajet sur 2 fait moins de 3 kms non? Besoin de centrales pour faire 3 kms? La prius marche avec une centrale nucléaire? Elle utilise de l'électricité auto-produite en dessous de 40 kms et réduit la pollution et la consommation du véhicule. Et puis y'a un projet bien avancé de voitures électriques alimentées par panneaux solaires. Pour faire des trajets de 3 kms, ca pourrait aller. D'ailleurs, aux States, y'a des Rav4 tout électriques depuis 9 ans. Des rav4 et d'autres bagnoles.

Electricité= nucléaire? Ah oui, c'est la faute aux écolos qui refuse le stockage des déchets (parce que ce n'est pas fiable. D'ailleurs, dans la manche, les futs fuient leur radioactivité, suffit de se renseigner). Au fait, les pays non nucléarisés, ils vivent dans le noir? Et ceux qui sortent du nucléaire, ils retournent à la bougie? On leur vend du jus alors? Oui, mais on leur en achète aussi. L'allemagne et l'italie fournisse de l'électricité à la France de façon régulière. Bonjour notre fameuse indépendance énergétique. C'est les autres qui nous éclairent en pic de conso.

Bon, à défaut, si tout cela ne te parait pas crédible, pour faire 3 kms, fais comme moi: prends ton vélo.
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

Alain4x4 a écrit :Euh, un trajet sur 2 fait moins de 3 kms non? Besoin de centrales pour faire 3 kms? La prius marche avec une centrale nucléaire? Elle utilise de l'électricité auto-produite en dessous de 40 kms et réduit la pollution et la consommation du véhicule. Et puis y'a un projet bien avancé de voitures électriques alimentées par panneaux solaires. Pour faire des trajets de 3 kms, ca pourrait aller. D'ailleurs, aux States, y'a des Rav4 tout électriques depuis 9 ans. Des rav4 et d'autres bagnoles.

Electricité= nucléaire? Ah oui, c'est la faute aux écolos qui refuse le stockage des déchets (parce que ce n'est pas fiable. D'ailleurs, dans la manche, les futs fuient leur radioactivité, suffit de se renseigner). Au fait, les pays non nucléarisés, ils vivent dans le noir? Et ceux qui sortent du nucléaire, ils retournent à la bougie? On leur vend du jus alors? Oui, mais on leur en achète aussi. L'allemagne et l'italie fournisse de l'électricité à la France de façon régulière. Bonjour notre fameuse indépendance énergétique. C'est les autres qui nous éclairent en pic de conso.

Bon, à défaut, si tout cela ne te parait pas crédible, pour faire 3 kms, fais comme moi: prends ton vélo.
oui oui, on a vu la capacité de l'allemagne a gerer un probleme d'electricité en début de semaine
fin du bal
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

je viens de lire ça dans "le figaro"

je cite:

"Un récent sondage commandé par MAAF assurances montrait que 94% des français étaient prets à rouler propre.
Mais, quoi qu'on en dise, le secteur automobile a démontré sa capacité à relever ces defis et à s'adapter aux exigences de la commission européenne, fixant la moyenne des émmissions de co2 des gammes de chaque constructeur à 140g/km d'ici à 2008. Les constructeurs français font d'ailleurs figure de premiers de la classe, affichant, aujourd'hui, une moyenne de 145g/km contre 152g/km pour tous les véhicules cendus en france. "(note de moi: et pourtant renault et peugeot vont sortir bientot des 4X4).
(encore note de moi, a partir de là ça montre à quel point les écolos sont des escrolos;je cite :)
"A titre indicatif, la commission, qui juge les efforts des constructeurs inssuffisants en la matiére, se paye le luxe d'une flotte de véhicules émettant en moyenne 259g de co2 par km ! Pire, le véhicule du président José Manuel Barroso émet à lui seul 355g/km !"

Voilà une fois de plus la vérification de l'adage; "faite ce que je dis, mais pas ce que je fais"....

Et qui prouve une fois de plus que "ecologie politique" et "escrologie" ne font qu'un.

ps: source le figaro du 28/10/2006 article "quelle voiture verte" par Sylvain Reisser
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Alain4x4 a écrit :[...] fais comme moi: prends ton vélo.
réflexion élitiste et discriminatoire envers ceux qui n'ont plus, ou n'ont jamais disposé de, la condition physique nécessaire.
je reconnais là le dogme vert... désolé.

en ce qui me concerne je me balade en 4x4 après vingt ans de randos pédestres en montagne. mes deux genoux sont abîmés. mon épouse a stoppé la rando pédestre elle aussi suite à une entorse au genou en ski de rando.

tu nous prives arbitrairement de la montagne que nous aimons par tes propos extrêmistes !

vous êtes SECTAIRES :devil:
--
Alain4x4
Quatre-Quatreux

Message par Alain4x4 »

christian.styling a écrit :réflexion élitiste et discriminatoire envers ceux qui n'ont plus, ou n'ont jamais disposé de, la condition physique nécessaire.
je reconnais là le dogme vert... désolé.

tu nous prives arbitrairement de la montagne que nous aimons par tes propos extrêmistes !

vous êtes SECTAIRES :devil:
Reprenons donc la phrase en prenant en compte les malades:

Si tu as 3 kms à faire, fais comme moi, prends ton vélo (sauf restrictions médicales).

Ca va? C'est moins sectaire comme çà?

Qui a regardé le lien sur l'émission ABE que j'ai donné? Puissant lobbie auomobile qui a tué la voiture électrique, personne n'a regardé plutôt que me dire que je propose des fausses solutions non adaptés au monde?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Alain4x4 a écrit :Reprenons donc la phrase en prenant en compte les malades:

Si tu as 3 kms à faire, fais comme moi, prends ton vélo (sauf restrictions médicales).

Ca va? C'est moins sectaire comme çà?

Qui a regardé le lien sur l'émission ABE que j'ai donné? Puissant lobbie auomobile qui a tué la voiture électrique, personne n'a regardé plutôt que me dire que je propose des fausses solutions non adaptés au monde?

Image
--
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

MLVO a écrit :Moteur électrique début de solution ??? :mad:

+1
On oublie focalise la consommation, mais on oublie la conception :mad: Y'avait des infos là :
http://www.auto123.com/fr/info/news/new ... 59574&pg=1

Bon le rapport d'ou ca vient, je le retrouve pas :(

Mais de mémoire une Prius c'est 8 tep (tonne équivallent petrole), une wrangler, 2 :D

Si tu économise 4 litres au 100, il faut donc 150 000 km, soit 8 années pour rentabiliser l'affaire, mais là on atteint la durée de vie moyenne de la voiture . Ou alors, faut changer les batteries :D qui vaudront 3 fois la cote de l'engin. Bref le calcul est fait, ca s'appelle un alibi, enfin si je devais l'acheté.

Pareil pour le nucleaire, oui on vend de l'electricité nucléaire, oui on en achete, ca s'appelle la mutualisation de l'energie en europe, pour éviter que chacun construise autant de centrale nécessaire pour son pic de pollution dans son petit pays, donc c'est fait pour être intelligent, gagner des sous et ajuster la production au plus juste.
Va voir dans pas mal de pays qui n'ont pas de ressource oû chaque hotel à son groupe electrogene hors d'age, sans catalyseur et au fioul bien sur, mais la clim dans la chambre pour le touriste bobo donneur de lecon arrivé en avion marche tres bien :(

Ceci dit pour le Vélo, Alain4x4 a raison, quand on peut :cool:

Moi j'ai utiliser une recette à 200 € pour économiser deux fois plus de fioul que ce que consomme mon 4x4 à l'année : Des vrai charentaises :D , un bon pull en laine, des grosses couettes, un régulateur de temperature et on descend la temperature à 18 la journée et 14 la nuit et je vie aussi bien qu'à 21° tout le temps et ma conso est passée de 3500 à 1300 litres :D
Répondre