Hésitation sur pneus !!!
Modérateur : romainletu
- MASS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Hésitation sur pneus !!!
Alors pourquoi en début de poste tu nous parle de pneu en 15 pouces? Si j'ai loupé un épisode tu peux m'expliquer, je t'assure que je vais pas me vexerNELSON60 a écrit :Je pense au 195/80/15, vous me conseiller autres choses ???

- zely30
- Quatre-Quatreux

Ensuite, je t'assure que c'est vite lassant (pour pas dire chiant ... ça y est je l'ai dit

En plus, les roues supplémentaires, faut les stocker.
Achète également un bon petit compresseur et de quoi dégonfler et vérifier la pression des pneus avant une sortie boueuse.

- MASS
- Quatre-Quatreux
Entièrement d'accord, si j'avais que 2000 km a faire par an, je roulerais toute l'année en MUD.Elisée a écrit :Je pense que tu as confondus, la taille d'origine est bien 15".![]()
Ensuite, je t'assure que c'est vite lassant (pour pas dire chiant ... ça y est je l'ai dit) de changer le jeu de roues complet avant chaque sortie. Si tu ne fais que 2000 Km par an, à ta place j'acheterais 4 bons Mud non-rechappés, basta !
En plus, les roues supplémentaires, faut les stocker.
Achète également un bon petit compresseur et de quoi dégonfler et vérifier la pression des pneus avant une sortie boueuse.![]()
- NELSON60
- Quatre-Quatreux

Mes pneux sur les jante Alu, c'est du 215/75/15.

- NELSON60
- Quatre-Quatreux

Donc, je pense que je vais opter pour les MUD-MAX

- Sam41
- Quatre-Quatreux

Primo : mes lames avants sont secouées... Elles n'ont plus de cintre.
Deuxio : pneus achetés sur internénette, livrés en 4 jours ou 87 euros piéces.
Montés et équilibrés dans un garage pour 15 euros par roues.
Sur route séche : pas pire que mes anciens pneus. On sent une légère dérive quand il y a un gros vent latéral. Le bruit apparait vers 70, puis la bache prend le dessus. Freinage pas trop mal.
En virage, on a bien l'effet "barre anti rouli" ( voir un post d'Eric ) généré par la structure du pneu. Vraiment top.
Le confort est excellent, je suis bien plus confortable avec les 215/75/15 à 1,9 bars qu'avec mes anciens 205/70/15 à 1,4 bars.
Sur route mouillée par 6° ( glagla .. ) ben ça glisse au freinage... Beaucoup...
Il faut faire attention et prendre des distances.
En virage, l'arriére décroche mais sans a-coups, et trés progressivement. On arrive à tenir le Sam en travers, alors qu'avec mes anciens pneus, il se tirait et était incontrôlable. Rigolo....
Changement de diamêtre :
La cinquiéme ne lance plus le Sam... On prend de la vitesse en 4, puis sur le plat, on met la 5.
Avant, quand le compteur affichait 100, j'étais à 94 au GPS. Maintenant, je suis à 102, 103...
Compte rendu en TT dans la semaine...
- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
ca me rapelle des souvenirsSam41 a écrit :Comme promis, une photo du train avant du Sam avec des Bridgestone Duelers 673![]()

deuxième étape : BT de 410Sam41 a écrit : Changement de diamêtre :
La cinquiéme ne lance plus le Sam... On prend de la vitesse en 4, puis sur le plat, on met la 5.
Avant, quand le compteur affichait 100, j'étais à 94 au GPS. Maintenant, je suis à 102, 103...
Compte rendu en TT dans la semaine...

tu pourra doubler en cinquième

et quand ton compteur affichera 100, tu sera à 120

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- Sam41
- Quatre-Quatreux
OK NELSON60NELSON60 a écrit :Mes pneux xont commandé, ce sera du 215/80R15 en MUD MAX![]()

Il faudra nous dire ce que tu penses de ces pneus quand tu les auras essayés.

Pour ceux que cela intéresse, je viens de monter des Dueler 673 en 215/75/15 sur un Samurai.

Vous pouvez voir ça sur mon site ( Les Modifications - Changement taille pneus ).
Je vais mettre au fur et à mesure mes impressions