ballade en savoie

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ballade en savoie

Message par Capt.FLAM et Joan »

Bug du clavier :grr: :grr: :grr:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

MattMac a écrit :
j'ai de la famille à annecy, donc je peut me prévoir un WE famille/recos
dans tout le périmetre possible entre annecy et grenoble (via chambery)

mais, je ne voudrait pas monopoliser...
Le problème dans certains coin c'est les chasseurs qui n'aiment pas trop des 4x4 au milieu de leur partie de chasse.

Concernant la balade j'en ai une complète d'une journée dans mon coin et une autre que j'ai fait X fois avec mon ancien club. Simplement a retrouvé ces chemins qui sont ouuuuuu extra mon MattMac ;) . Et cette balade est plus sur le pays de La roche sur Foron.

un bon pti gite pour le samedi soir
Ca je peus trouvé ce genre de lit. Je pense que dans le coin je dois trouver.
on se cale sur un jour de recos à 2/3 véhicules maxi,
C'est sûr qu'il ne faut pas être 10 car pour de la reco ou similaire ce ne serait pas résonable.
BMW X5 3.0D
mattmac

Message par mattmac »

Thierry a écrit :Pour Info

Le week-end dernier, je suis monté au Barrage du Mont Cenis (2000 m. d'alt.) avec un collègue, le col est fermé :no: , du moins pas déneigé... :D
On a fait une vingtaine de kms de piste dans 10-15 cms de poudreuse... autour du lac pour finir à la fort de l'Esseillon :diable: , aucune difficultées :cool: si ce n'est pour redescendre :cry: , le coeur ne voulait pas laisser ces superbes paysages... :ouin:

si des volontaires pour faire le col de la croix de fer/ le beaufortain avant que la neige ne soit là...

proposition pour demain dimanche 21, :ange:
Départ 9h de Chambéry direction Albertville, le barrage de Roselend/ Bourg st Maurice/ retour par Aime le Cormet d'arêches :o: / le barrage de st Guérin/ Beaufort...

l'idée vient de me passer par la tête... :cool:

ARRRGGGGG trop court pour moi la date :lol:

c'est qu'il faut imperativement que je finisse ce p.. :grr: de conduit de cheminé...

dommage :(

bonne ballade :hello:
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Dit Mattmac , tu n'as pas un boulot qui te prend ton Samedi? :cry:
BMW X5 3.0D
mic
Quatre-Quatreux

Message par mic »

partant donc pour une pitite sortie.

je connais un coin sur chambé, mais en 30 minute s c'est finit, c'est juste histoire de passer dans une rivière (meme avec le L200 j'en ai chier) et de se taper, une montée à 45° où quand nous l'avons fait à 2, et bien il a falut s'y reprendre a plusieurs fois

mais je demande qu'a découvrir
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

c'est où, c'est où :boing: :boing:

concernant la sortie à 45%, je ne garantie rien avec mes mixtes usées à plus de 50% :glouglou:
:hello: Thierry
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Pour demain,

je donnerais un coup d'oeil sur le forum demain matin :dodo: bonne heure/ bonne humeur avant de prendre la route :diable: ,

si des volontaires de dernières minutes... :ange: ou autre propositions :idée:
mic
Quatre-Quatreux

Message par mic »

alors comment c'était?

c'est vous que j'ai vu à 10h00 (dix heures zéro zéro) à ugine à la station essence ?

vous etiez 6-7

? :cool:
les 4x4 c'est taboo, on en viendra tous à bouts ! :D
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

[quote="&quot"]

Concernant la balade j'en ai une complète d'une journée dans mon coin et une autre que j'ai fait X fois avec mon ancien club. Simplement a retrouvé ces chemins qui sont ouuuuuu extra mon MattMac ;) . Et cette balade est plus sur le pays de La roche sur Foron.

[quote]

Je suis pas loin pour une reco pas de blèmes :idée:
"Rhum sweet Rhum"
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Finalement tout seul :cry:

:->: Direction ce matin Albertville, Beaufort pour ce qui connaisse :koi: et cap le barrage de Roselend,
:->: Beaufort à environ 1000 m. d'altitude :cool:
:->: Neige sur la route à partir de 12-1300 m.
:->: Et je monte :) , en 4x2 tant que ça accroche, amusantes, les dérobades du train arrière :mad:
:->: En 4 longue puis rapidement en courte pour admirer :o: le paysage et le bruit de la neige qui se tasse sous les roues de mon bolide le coude gauche sur le rebord de la fenêtre ouverte, le chauffage au pied, il fait 3/4°C, grand soleil, tout ça au ralenti en 1ére où 2éme... :diable:
:->: Arrivé au col des prés (1703 m), les choses sérieuses commencent, le panorama s'ouvre devant moi :boing: , la vue sur le barrage de Roselend :koi: et la couche de neige s'accumule, mais d'affolement des traces de plate sont encore présentes :lol: :tomate: (j'ai été obligé de mettre :sm: les 4 courtes pour arriver ici :tomate: )
:->: Descente sur le lac, arrêt panoramique, 2 chamoix, un écureuil dans les arbres enneigés,
:->: Passage sur le mur du barrage (1603 m) célèbre pour sa conception :idée:
:->: Je contourne la retenue en direction (théorie :D ) du Cormet de Roselend :diable: 2-3 photos les pieds dans l'eau ( les pneus ... :D ),
:->: J'attaque la montée, 20-25 cms en moyenne de poudreuse s'accumule devant les roues avants, et les congères apparaissent :devil: ,
1er essai, je me pose royalement, marche arrière, les 4 roues tournent dans le vide, j'évacue la neige à mains nues (forcément j'ai pas prévu la pelle :tomate: je secoue, la voiture recule toute seule, un saut dedans , j'arrête tout et je réfléchi... :grr: et je réalise, [color=red]"si je veux passer, il fuat mettre Gaz... "[/color]
Qu'à cela ne tienne, 3ème courte, 2500 tr/min, et le mur de poudreuse explose devant le capot... géant :boing:
:->: Je continu mon ascension toujours à la même allure :diable: , pas question de ralentir, je reprend de l'élan sur les parties abritées :mad: , les congères s'envolent sous un soleil radieux,
:->: Tout va bien jusqu'à environ 1900 m. :cool: où sur un virage en épingle mal négocié :tomate: :raleur: , je me jette, tel un ballon dans un but, dans une congère en bordure de piste :reveillon: ... posé de chez posé :D , je m'en sort après 1h 30 de déblayage... froide qu'elle est la neige, heureusement que le soleil m'accompagne dans toute sa splendeur...
:->: Après étude de la viabilité de la suite de la piste, au vue de la taille de congères j'ai été contraint de faire demi-tour :cry: à à peine 60 m. de dénivellé pour arriver au col avant de redescendre sur Bourg St Maurice :raleur:
:->: Un petit casse-croute et une petite sieste avant de redescendre, le plaisir de s'ennivrer :glouglou: du silence, de la fraicheur, et de l'odeur de la neige :reveillon:
:->: le redescente très difficile :ouin: , pas envie... :cry:

La prochaine fois, j'essaierai d'anticiper :ange: et de vous en faire part plus tôt... :redface:
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »