histoire de poulie et de tire cable

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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ZaZou
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re: histoire de poulie et de tire cable

#51

Message par ZaZou »

Je me tate a prendre la poulie de moufalge en + de tire cable ...

le tire cable est tjs ds son carton, j'ai pas eu l'occaz de m'en servir et je me demandais si il était nécessaire de prendre une poulie ??? plus exactement je me dis qu'une poulie à 49 euros est cher comparé à tire cable T Max à 200 euros !!!

Ou puis je trouver une poulie à moins de 49 euros franco pour le cable de mon HALTIR1.6 qui est en 11.6mm de diamètre ???

MERCI ;)
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christian.styling
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re: histoire de poulie et de tire cable

#52

Message par christian.styling »

terrapowa a écrit :merci Zazou et Christian pour votre dévoument... ;)
le prix sont sympa chez DEMA.
je potasse ça et je vous tiens au courant!

Merci les potos!! :D
DEMA tu peux commander en toute confiance, c'est un mec comme nous qui fait du 4x4... :cool:
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re: histoire de poulie et de tire cable

#53

Message par christian.styling »

ZaZou a écrit :Je me tate a prendre la poulie de moufalge en + de tire cable ...

le tire cable est tjs ds son carton, j'ai pas eu l'occaz de m'en servir et je me demandais si il était nécessaire de prendre une poulie ??? plus exactement je me dis qu'une poulie à 49 euros est cher comparé à tire cable T Max à 200 euros !!!

Ou puis je trouver une poulie à moins de 49 euros franco pour le cable de mon HALTIR1.6 qui est en 11.6mm de diamètre ???

MERCI ;)

comme indiqué plus haut, ma poulie je me la suis fabriquée moi-même pour avoir la possibilité d'y passer une corde en 24mm...
ça m'a coûté environ 25 euros pour le réa + 10 euros pour les flasques d'occasion en inox de 10 mm d'épaisseur et j'ai pas payé les boulons en acier de haut grade et 16mm de diamètre... et faut y rajouter la manille en 22mm

le total ça fait quand même à peu près le prix que tu donnes...
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re: histoire de poulie et de tire cable

#54

Message par ZaZou »

Ouaip !!!

m'enfin 49 euros pour 2 flasques et une rondelle à gorge :confused:
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re: histoire de poulie et de tire cable

#55

Message par christian.styling »

la poulie me sert surtout pour faire des renvois d'angle en tractant au 4xx avec la corde
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Ce modèle de tirfor....

#56

Message par Deslandes »

christian.styling a écrit :Image
c'est ce modèle là ?

On peut forcer la mécanique du tire-câble sans problème puisque le câble résiste à six fois la force de levage indiquée et que la mécanique est protégée par des goupilles qui pètent si on exagère trop.
Le câble du tire-câble 1600 kgs est très costaud, il fait exactement 11,5mm de diamètre et résiste, sur un tire-câble modèle 1600 kg, à une traction de plus de huit tonnes...


Le câble est enroulé et pour l'utiliser il faut le dérouler entièrement.

Lorsqu’on engage le câble par l’entrée A on le pousse jusqu’à ce qu’il touche l’axe 4 (eh oui c’est con : il est juste en face, sur les TIRFOR aussi !!!) donc il faut aider le câble à contourner l’axe 4.

Ensuite il faut tendre le câble autant qu’on en est capable à la main avant d’embrayer en rabattant le levier 3.

Image

Démontage du câble par la suite :
- Débrayer le tireur à l'aide du levier 3.
- Dégager le câble par l'entrée A.
- Ne pas sortir le câble à l'aide du levier 2. (cette opération risque de détériorer le câble et les mâchoires)

Salut à tous, j'envisage fortement l'achat de ce modèle (je crois à 215 euros), pour un def 90, à votre avis c'est ok?
Vous pourriez me donner les cotes du bazard? (long, haut, larg) et le diamètre de rangement du câble, si c'était possible...

Merci d'avance :)
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re: histoire de poulie et de tire cable

#57

Message par christian.styling »

c'est un Haltir mais il se vend aussi sous d'autres marques
je rangeais le mien, avec le touret de câble et le levier, sous le siège conducteur de mon Patrol
il faut une poulie à gorge creuse qui accepte du câble de 11,5mm et qui ait une CMU suffisante pour doubler sa force de halage
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re: histoire de poulie et de tire cable

#58

Message par Feub »

Deslandes a écrit :Salut à tous, j'envisage fortement l'achat de ce modèle (je crois à 215 euros), pour un def 90, à votre avis c'est ok?
Vous pourriez me donner les cotes du bazard? (long, haut, larg) et le diamètre de rangement du câble, si c'était possible...

Merci d'avance :)
Oui, j'ai le 1600, et une poulie de mouflage dont je ne me suis jamais servi perso! il a toujours sorti le range, des def, et meme une enclume de patrol GR sur un brin :D

Tu as toutes les cotes ici : http://www.levac.fr/fr/catalogue/fiches/6180.htm

Conseil perso: je laisse toujours le câble engagé dedans, et j'utilise un petit pneu (genre brouette, scooter... ) pour ranger le cable: gain de temps garanti!!
Toutefois il parait que laisser le cable dedans fatigue les ressorts.. :hein:
Après plusieurs années, ca marche toujours...
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Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
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re: histoire de poulie et de tire cable

#59

Message par christian.styling »

ahhhh je me souviens c'est toi qui m'a filé l'idée du pneu :D

j'ai un pneu de FENWICK qui tient pile poil à l'intérieur de la jante de ma roue de secours qui est à plat dans le coffre et j'y love mon câble :cool:
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#60

Message par Feub »

:D :D :D

Depuis, j'ai mieux! un sac en toile fait sur mesure... ca ressemble a un pneu, sauf qu'il a juste une ouverture centrale :D
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Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
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