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re: kit pignons
Posté : mar. oct. 10, 2006 9:33 pm
par maxou87
pour avoir passer une journée sur un trial et avoir eté 2 fois chez measson je peux vous dire que meme si il arrive de louper l'assemblege de deux pignons avec le stock qu'il a dans les cartons il a pas de mal a les remplacer pour pour le client.
pour avoir modifié 2 bt le plus delicat c'est de bien centrer sur un axe les deux morceaux de pignon et de bien respecter la hauteur finale.
la fabrication d'une 4.16 comme j'ai fait ou comme measson fait reste de la bonne bidouille de precision et qui fonctionne.
pour la solidité je dirais que techniquement et en theorie ça reste plus fragile qu'une piece coulé et usiné mais a ma connaissence j'ai pas vue de pignon ce dessouder et cassé.
les revendeurs comme calmini ou autre propose toute une gamme de reduction pas specialement utile pour des usages mixtes
c'est facile pour eux car c'est de la fabrication d'usine et donc impossible a realiser pour un preparateur comme measson
sur nos suz quand on a gouté a la 4.16 c'est pas trop possible de revenir en ar

re: kit pignons
Posté : mar. oct. 10, 2006 9:57 pm
par taz
Aloïs a écrit :Bien il ne me reste plus qu'a trouver un 410 à 320€-120€ soit 200€ pour lui piquer 3 pignons et le bazarder
... autrement je m'en tire mieux avec Trailtough, non ?
Bon, je cherche l'occase et j'ai peut-être trouvé un truc ...
a+
une bt de 410 à 200€, ça se trouve .... demande le à santana 51

re: kit pignons
Posté : mer. oct. 11, 2006 4:03 am
par Epoxy
Aloïs a écrit :Bien il ne me reste plus qu'a trouver un 410 à 320€-120€ soit 200€ pour lui piquer 3 pignons et le bazarder
... autrement je m'en tire mieux avec Trailtough, non ?
Bon, je cherche l'occase et j'ai peut-être trouvé un truc ...
a+
sur les 399$ rajoute la TVA, le dédouanement et les frais de transport.
re: kit pignons
Posté : mer. oct. 11, 2006 10:26 pm
par Boule
en voila j'ai pas suivit tout le poste, mais je vois en tout cas que ca discute... lol
bref moi je l'ai fais moi meme, et voila la soudure au TIG meme pas meuler ni rien! si vous voulez plus de detaille pouvez aller sur mon blog page 36, 38, et 39 (faite pas attention a la grimacede la page 39...

)
http://suzukisj410.skyblog.com
(je l'ai essaier aujourd'hui dans ma 410 donc... et que du bonheur.. en cote, on n'a l'impression d'avoir plien de chevaux...

)
re: kit pignons
Posté : mer. oct. 11, 2006 11:45 pm
par Super Jimny
Aloïs a écrit :Bien il ne me reste plus qu'a trouver un 410 à 320€-120€ soit 200€ pour lui piquer 3 pignons et le bazarder
... autrement je m'en tire mieux avec Trailtough, non ?
Bon, je cherche l'occase et j'ai peut-être trouvé un truc ...
a+
Allez, une adresse que certains ont peut etre, mais ou il y a pas mal de piece de Zuk, il y a pas longtemps, il avait une 4.16, un pont avant et un pont ar avec des blocs manuels, etc........................
Philippe
Mob : 06.88.09.29.23
@mail : gphilippeg@yahoo.fr
Ciao
re: kit pignons
Posté : jeu. oct. 12, 2006 8:41 pm
par maxou87
belle realisation
j'ai fait la meme chose par contre j'ai coupé mes pignons sur un axe en prenant soins qu'une foi coupé et assemblé j'ai la bonne hauteur.
Apres j'ai fait des chanfrain au tour avec des outils carbur (j'ai quand meme passé 3 pastilles)
apres j'ai tout recentré sur un axe tourné et soudé au mig.
ps/// c'est quand meme un poil plus simple quand on dispose de l'outillage non?

re: kit pignons
Posté : jeu. oct. 12, 2006 9:35 pm
par Boule
ouai clairement!!! moi je les aient couper a la disceuse, mais je les ai passer a la rectifieuse pour avoir la bonne hauteur aussi! c'est claire qu'avec l'outillages, c'est plus propre...

re: kit pignons
Posté : ven. oct. 13, 2006 1:47 am
par frneko
Je ne sais ou vous tirez vos prix, mais pour un kit pignons 4.16 pour un Samurai =
- DG Tuning : 560 + 38 de port ^pas 450...)
- MEASSON : 600 + port.
en date du 12 oct 2006...
Cordialement.
re: kit pignons
Posté : ven. oct. 13, 2006 7:59 am
par Aloïs
frneko a écrit :Je ne sais ou vous tirez vos prix, mais pour un kit pignons 4.16 pour un Samurai =
- DG Tuning : 560 + 38 de port ^pas 450...)
- MEASSON : 600 + port.
en date du 12 oct 2006...
Cordialement.
Ah !!!
Pour 450€ j'étais encore prêt à soutenir l'économie locale ...
Convaincu de commander, je tél à Measson : gulps !! 640€ ... Très sympa, Measson, mais on va réfléchir encore ....
Même démarche chez Adhérence4x4 : encore plus cher ...
Pour
320€ (399$) chez TrailTough je pense finalement soutenir l'économie US et la transparence des prix
Tout ces prix hors port et TVA bien sur, pour être comparable.
... c'est mal de dépenser l'argent du ménage pour le Zuks, mais il ne faut pas (se) mentir sur les prix par culpabilité
a+
re: kit pignons
Posté : ven. oct. 13, 2006 8:11 am
par Epoxy
Aloïs a écrit :Ah !!!
Pour 450€ j'étais encore prêt à soutenir l'économie locale ...
Convaincu de commander, je tél à Measson : gulps !! 640€ ... Très sympa, Measson, mais on va réfléchir encore ....
Même démarche chez Adhérence4x4 : encore plus cher ...
Pour
320€ (399$) chez TrailTough je pense finalement soutenir l'économie US et la transparence des prix
Tout ces prix hors port et TVA bien sur, pour être comparable.
... c'est mal de dépenser l'argent du ménage pour le Zuks, mais il ne faut pas (se) mentir sur les prix par culpabilité
a+
En ce qui concerne Measson, ce prix c'est si tu ne lui apporte pas les pignons.
Pour les commandes au US, les tarif de transport sont cher. j'ai passé une commande au canada il y a quelques mois et ça m'a couté autant cher en port que la machine achetée.
Pour la TVA et les frais de dédouanement, il faut les calculer sur l'ensemble. pigons + transport