kit pignons

Modérateur : romainletu

maxou87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kit pignons

Message par maxou87 »

pour avoir passer une journée sur un trial et avoir eté 2 fois chez measson je peux vous dire que meme si il arrive de louper l'assemblege de deux pignons avec le stock qu'il a dans les cartons il a pas de mal a les remplacer pour pour le client.

pour avoir modifié 2 bt le plus delicat c'est de bien centrer sur un axe les deux morceaux de pignon et de bien respecter la hauteur finale.

la fabrication d'une 4.16 comme j'ai fait ou comme measson fait reste de la bonne bidouille de precision et qui fonctionne.
pour la solidité je dirais que techniquement et en theorie ça reste plus fragile qu'une piece coulé et usiné mais a ma connaissence j'ai pas vue de pignon ce dessouder et cassé.

les revendeurs comme calmini ou autre propose toute une gamme de reduction pas specialement utile pour des usages mixtes
c'est facile pour eux car c'est de la fabrication d'usine et donc impossible a realiser pour un preparateur comme measson

sur nos suz quand on a gouté a la 4.16 c'est pas trop possible de revenir en ar :D
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Aloïs a écrit :Bien il ne me reste plus qu'a trouver un 410 à 320€-120€ soit 200€ pour lui piquer 3 pignons et le bazarder :D

... autrement je m'en tire mieux avec Trailtough, non ?

Bon, je cherche l'occase et j'ai peut-être trouvé un truc ...

a+
une bt de 410 à 200€, ça se trouve .... demande le à santana 51 :devil: :confused: :D
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Aloïs a écrit :Bien il ne me reste plus qu'a trouver un 410 à 320€-120€ soit 200€ pour lui piquer 3 pignons et le bazarder :D

a+
sur les 399$ rajoute la TVA, le dédouanement et les frais de transport.
Boule
Quatre-Quatreux

Message par Boule »

en voila j'ai pas suivit tout le poste, mais je vois en tout cas que ca discute... lol

bref moi je l'ai fais moi meme, et voila la soudure au TIG meme pas meuler ni rien! si vous voulez plus de detaille pouvez aller sur mon blog page 36, 38, et 39 (faite pas attention a la grimacede la page 39... :p ) http://suzukisj410.skyblog.com

Image

(je l'ai essaier aujourd'hui dans ma 410 donc... et que du bonheur.. en cote, on n'a l'impression d'avoir plien de chevaux... :eek: )
La preparation est ma passion...
Suzuki Sj410 --> Orange, Suzuki Sj416 --> Bleu et Blanche
Suzuki SJ416 --> Verte et Jaune, Suzuki Sj419td --> Rouge

...mes 4 premieres prepa!
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

a+
Allez, une adresse que certains ont peut etre, mais ou il y a pas mal de piece de Zuk, il y a pas longtemps, il avait une 4.16, un pont avant et un pont ar avec des blocs manuels, etc........................
Philippe
Mob : 06.88.09.29.23
@
mail :
gphilippeg@yahoo.fr

Ciao :tron:
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

belle realisation
j'ai fait la meme chose par contre j'ai coupé mes pignons sur un axe en prenant soins qu'une foi coupé et assemblé j'ai la bonne hauteur.
Apres j'ai fait des chanfrain au tour avec des outils carbur (j'ai quand meme passé 3 pastilles)
apres j'ai tout recentré sur un axe tourné et soudé au mig.

ps/// c'est quand meme un poil plus simple quand on dispose de l'outillage non? :(
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Boule
Quatre-Quatreux

Message par Boule »

ouai clairement!!! moi je les aient couper a la disceuse, mais je les ai passer a la rectifieuse pour avoir la bonne hauteur aussi! c'est claire qu'avec l'outillages, c'est plus propre... :p
La preparation est ma passion...
Suzuki Sj410 --> Orange, Suzuki Sj416 --> Bleu et Blanche
Suzuki SJ416 --> Verte et Jaune, Suzuki Sj419td --> Rouge

...mes 4 premieres prepa!
frneko
Quatre-Quatreux

Message par frneko »

Je ne sais ou vous tirez vos prix, mais pour un kit pignons 4.16 pour un Samurai =
- DG Tuning : 560 + 38 de port ^pas 450...)
- MEASSON : 600 + port.
en date du 12 oct 2006...
Cordialement.
Sam + 12cm... Fédima Scirocco 30/9,5x15, Arceau 6 points FIA,
pare-chocs, coquille et protections "maison",
BT de 410, 4 disques, LR à l'avant.
et après 18 ans, enfin une DA !
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

frneko a écrit :Je ne sais ou vous tirez vos prix, mais pour un kit pignons 4.16 pour un Samurai =
- DG Tuning : 560 + 38 de port ^pas 450...)
- MEASSON : 600 + port.
en date du 12 oct 2006...
Cordialement.
Ah !!!

:D

Pour 450€ j'étais encore prêt à soutenir l'économie locale ...

Convaincu de commander, je tél à Measson : gulps !! 640€ ... Très sympa, Measson, mais on va réfléchir encore ....
Même démarche chez Adhérence4x4 : encore plus cher ...

Pour 320€ (399$) chez TrailTough je pense finalement soutenir l'économie US et la transparence des prix :ange:

Tout ces prix hors port et TVA bien sur, pour être comparable.

... c'est mal de dépenser l'argent du ménage pour le Zuks, mais il ne faut pas (se) mentir sur les prix par culpabilité :( ;) :ange:

a+
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Aloïs a écrit :Ah !!!

:D

Pour 450€ j'étais encore prêt à soutenir l'économie locale ...

Convaincu de commander, je tél à Measson : gulps !! 640€ ... Très sympa, Measson, mais on va réfléchir encore ....
Même démarche chez Adhérence4x4 : encore plus cher ...

Pour 320€ (399$) chez TrailTough je pense finalement soutenir l'économie US et la transparence des prix :ange:

Tout ces prix hors port et TVA bien sur, pour être comparable.

... c'est mal de dépenser l'argent du ménage pour le Zuks, mais il ne faut pas (se) mentir sur les prix par culpabilité :( ;) :ange:

a+
En ce qui concerne Measson, ce prix c'est si tu ne lui apporte pas les pignons.

Pour les commandes au US, les tarif de transport sont cher. j'ai passé une commande au canada il y a quelques mois et ça m'a couté autant cher en port que la machine achetée.

Pour la TVA et les frais de dédouanement, il faut les calculer sur l'ensemble. pigons + transport
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Répondre