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re: optimisation origine

Posté : mar. oct. 24, 2006 5:21 pm
par pascal68
salut
tu ne peux pas l'acheter chez tte directement?
@+, pascal

Optimisation Origine

Posté : mar. oct. 24, 2006 5:22 pm
par jpg44


:hello: CAPCAVER voilà le méssage du responsable des ventes TTE tu peux le contacter,merci pour tes recherches
@+jpg44


Dear Mr. George,

thank you for your inquiry.
[size=+0]
Your price for AM300251 is 1.153,41 Euro + 46,40 Euro freight costs.

[/size]If you want to order please let me know your credit card details and confirm if the mentioned address is also your delivery address.

Leadtime will be around 2 weeks after payment.

If you have any further questions please do not hesitate to contact me again.

Kind regards,

Toyota Motorsport GmbH

Florian Bachus
Co-ordinator Sales

Phone: +49-(0)2234-1823691
Fax: +49-(0)2234-182332

florian.bachus@tte.de
www.tte.de
www.toyota-f1.com


re: optimisation origine

Posté : mar. oct. 24, 2006 6:43 pm
par vdg
Bonjour,
voir la suite des questions et la réponse faite par Adonis sur leur site www.adonistechnology.com, rubrique forum, kdj90, quel boitier choisir. Sympa, mais j'ai oublié de demander le prix... :(

re: optimisation origine

Posté : mar. oct. 24, 2006 8:11 pm
par chritophe69
vdg a écrit :Bonjour,
voir la suite des questions et la réponse faite par Adonis sur leur site www.adonistechnology.com, rubrique forum, kdj90, quel boitier choisir. Sympa, mais j'ai oublié de demander le prix... :(

On dirai de la publicité pour l'adonis,moi je prédère un tte monté en 15 minutes.

re: optimisation origine

Posté : mer. oct. 25, 2006 12:07 am
par vdg
Ben non je ne fais pas de pub! :(
Comme il semble que ces deux systèmes soient les plus reconnus, je me suis renseigné sur celui que je pouvais. Le site est en français, et, s'ils vantent naturellement leur produit, ils répondent à toutes mes questions simples(fonctionnement, positionnement par rapport au TTE, fiabilité, légalité...); en fait, celles que vous vous posez sur ce post.
Je n'ai pas d'info précise sur le TTE, à part des jolis dessins de puissance et de couple sur un site anglophone, et vous?
Perso j'ai une petite préférence pour l'Ad.... (j'ose plus l'écrire c'est malin... ;) ) qui semble plus complet en terme de fonctionnement. Bon, on sait que les deux kits sont tip top, et je ne suis pas insensible à l'argument prix (quel écart le savez vous?), mais surtout au fait d'un montage que l'on effectue soi même simplement. Ceci dit, une paire d'heure pour bricoler son Toy, c'est pas une punition, et qui s'amuse à démonter son kit tous les 5 mn?
Bon, si j'avais la chance d'en trouver un pas cher, je prendrais le premier des deux qui se présente c'est clair!

re: optimisation origine

Posté : mer. oct. 25, 2006 10:48 am
par capcavern
Salut à tous,
après plusieurs échanges avec TTE, voici la conclusion, on me propose le kit TTE pour un KDJ95 pour 990€ TTC + 46€40 de port.
Pourquoi une telle différence ? Le prix de 1153€ est-il pour le KDJ120 ?
Je crois que je vais le commander.

Hello,
this is our total price incl. VAT.
Kind regards,
Toyota Motorsport GmbH
Florian Bachus
Co-ordinator Sales
Phone: +49-(0)2234-1823691
Fax: +49-(0)2234-182332
florian.bachus@tte.de
Von:
Gesendet: Mittwoch, 25. Oktober 2006 10:27
An: Bachus, Florian
Betreff: Re: AW: AW: Performance Kit D-4D LC95



Dear Sir,
One last question, your price is 990 euros, but are there some taxes to be added to this price (VAT) or will it cost me 990+46.40=1036.40euro to receive the kit at home ?
Thanks a lot again.


Best regards.

re: optimisation origine

Posté : mer. oct. 25, 2006 2:23 pm
par pascal68
salut a vous 2

990 TTC c'est le prix qu'il valait il y a 2 ans environs. tu ne trouveras pas moins cher (sauf occase peut-etre).
l'adonis c'est plutot dans les 1500... a confirmer

petites precisions:
avec le TTE la pression turbo est augmentée de 200 grs maxi (vu sur mon mano --> 1.1 kg contre 1.3 avec TTE)
j'ai du mal a arriver a 700° a la sortie turbo. c'est + ou - 100° de plus qu'en origine sur la meme route (pied au plancher en 5 eme dans une montée d'env 1200-1300m --> 142-143 km/h maxi en origine et j'arrive a 165 avec le TTE)
la seule chose que je ne sais pas c'est le surplus de pression (si il y a) dans le circuit d'alimentation...
toutefois, TTE est en etroite collaboration avec Toy. c'est la raison pour laquelle ils disposent des connecteurs origines et tres certainement d'une foule d'informations sur la cartographie origine.

je ne pense pas que l'adonis soit plus complet que le TTE ou inverse. ils ont l'air tres pro les 2 avec un avantage adonis coté perfs.
ceci dit, le TTE respecte surement et de facon plus stricte les valeurs maxi adminssibles communiquées par le constructeur, alors qu'adonis (et les autres) se fient a leur instinct et experience....

avis perso qui n'engage que moi bien sur...

@+, pascal

re: optimisation origine

Posté : mer. oct. 25, 2006 3:17 pm
par capcavern
avis perso qui n'engage que moi bien sur...
Bon faut quand même bien avouer, tes conseils sont avisés, surtout quand tu parles de KDJ.
Côté perf, la raison me fait préférer un peu moins de cheveaux, je penche donc coté TTE. J'attends plus qu'une réponse de jpg44 sur la différence de prix par rapport à ses 1153€ et je me lance (j'espère qu'il s'agit du prix du kit pour le KDJ120).
A bientôt à 165 à fond dans les montées. :D
PS : si tu gagnes 20km à fond dans une montée, cela doit moins consommer à mi régime quand tu ne dépasses pas les 130 ;) , non ?

re: optimisation origine

Posté : mer. oct. 25, 2006 3:54 pm
par pascal68
re,

coté conso j'avoue ne rien remarquer du tout....ni + ni - comparé a l'origine.
toutefois, je n'exploite pas souvent le boitier qu'on sens bien quand il agit... ;)
ce dernier ne prend que quand tu mets franchement "le pied dedans", il est donc facile de gerer a la pedale...

de plus je lui ai mis un interupteur, cela me permet de limiter l'effet full-power quand je desire ne pas faire "surchauffer" la mecanique sans mon consentement (dans le sud marocain en plein mois d'aout par ex. ou j'ai vu la T° exterieure monter a 55° dans le sable)

par contre, j'ai jamais essayé a fond avec le boitier.... :D
vu qu'il a deja pris 190 au compteur sans le boitier (1x seule fois....pour essayer et sur circuit... :D :D :D ), j'ai un peu peur d'aller plus vite avec un 4x4 comme le 95.... je limite volontairement a 130 ....avec une petite poussée breve de temps en temps pour decrasser... ;)

@+, pascal

re: optimisation origine

Posté : mer. oct. 25, 2006 3:58 pm
par pascal68
capcavern a écrit :Côté perf, la raison me fait préférer un peu moins de cheveaux
meme avis pour moi, je suis du genre a trop economiser la mecanique... ;)
capcavern a écrit :si tu gagnes 20km à fond dans une montée,
attention, c'est une monté qu'on prend en 5 eme avec un bon 140 km/h en configuration origine... certains qualifients cela d'un bon "faux-plat"... ;)
pascal