blindage moteur t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- gab
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re: blindage moteur t2
En tout cas ça te fait une sacré protection!!!
J'avoue que j'hésite encore à me lancer dans la conception "home made" du blindage ou en acheter un par VPC. Il faut dire que les frais de port pour la guyane c'est pas donné...mais d'un autre côté trouver la tole et la faire plier c'est un sacré défi aussi....
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
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- gab
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re: blindage moteur t2
Comment as tu fait pour maintenir la partie arrière du blindage avant avec un seul point d'ancrage sans que ça remonte quand tu touches?
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- vincent sch
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re: blindage moteur t2
La partie arrière du ski avant repose sur toute la largeur sous la traversse qui passe sous le moteur.
Elle est plaqué contre cette traversse grace à une vis M16.
Il y a des perçages sur cette traversse comme sur la traversse arrière, qui permettent d'y glisser une plaque rectangulaire de 25mm de large sur 35 de long et 10 d'épaisseur dans laquelle j'ai fait un taraudage pour y passer ma vis M16.
Si je retrouve des photos je les mettrai ici.
J'ai fait les plans et j'ai fait plier la tôle chez un client qui travaille dans la tolerie. Ca doit se trouver aussi chez toi.
A plus
Vincent

- indien 972
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re: blindage moteur t2

Eric L a écrit :Salut Vincent,
Beau boulot.
Pour les images 800X600 c'est pas mal pour les connexions lentes.
Chez moi je suis en 36 ko !!Pas ADSLet dans un patelin de 29 habitants en montagne.
A plus


- volvering
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re: blindage moteur t2
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re: blindage moteur t2

c' est très lourd la tole de 6mm
j' en ais 3 plaques à la maison .. c' est de la folie le poids que ça pèse ! ! !
l' avantage c' est que ça se soude très bien
et fo arriver a la couper !
la disqueuse a du mal , ou alors il faut un disque de diam 105 pour faire 30cm de coupe

les caractéristiques physique d' une telle tole ne sont pas à l' avantage par rapport à l' alu de 8mm d' épaisseur
- pas assez rigide
- traces de corrosion ( mais vu l' épaisseur ... ya l' temps ! )
- a chaque vidange démontage/remontage ... célooouuuurd!

- plus sonore que l' alu
par contre pour réaliser des pièces pour le 4x4

c' est avec ça que j' ai réalisé mes cales de réhausse pour les ressorts : c' est à toute épreuve !

- volvering
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re: blindage moteur t2
pour la rigidité je pense soudé un plat sur champ sur le long tu en pense quoi...
car corrosion m'en fou, le bruit c'est pas un prob, pour la vidange pas peur tant que j'y suis je fais une ouverture exprès...
Donc reste le prob de rigidité....donc si je soude un plat est ce que ce serait bon....
à votre bon coeur msieu dam.....
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Plan
Pourrais tu me l'envoyer aussi car je n'arrive pas à l'imprimer en entier?GRIZZLY63 a écrit :
Par avance merci.
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re: blindage moteur t2

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re: blindage moteur t2
on prend du carton fort (du type des grandes plaques pour les fond de plateau de transports de bouteille (pas trop ondulé)... on protège l'ensemble du véhicule en appliquant le carton avec les vis appropriées et en découpant là ou il faut... et puis on résine (peinture... 3 couches en faisant bien secher entre les couches)... ça devrait marcher et ça serait plus léger que de l'acier... enfin c'est ce que l'on fait pour un bateau... si le carton se délamine c'est pas grave parce que la résine une fois qu'elle à pris... bon j'oubliais d'appliquer une couche de fibre de verre après la première couche de résine en l'imbibant avec la deuxième couche alors là ça serait encore plus costaud que chez costaud...
Dens007
TII long CANON 92000km 07/1999 125CV 2.7TDI
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pas d'EGR d'origine (hé hé hé...)