Bonjour,teddy87 a écrit :Une petite combine pour le prix des plaques
Allez voir un gars qui fais de la découpe laser car bien souvent, il achete ses tôles en grosses quantités donc il peut vous avoir des tarifs interressents et en plus elles seront découpées au laser. De plus vous n'aurez pas à financer une chute quelquefois inutile.
Regardez aussi pour remplacer l'alu de 8mm par de l'inox de 4mm. C'est aussi solide et pas forcement plus lourd et ça ne rouille pas non plus.
Je l'ai fais sur un KDJ95 qui fait des sorties plutot hard et pas un pète. Je crois que le véhicule sera mord avant d'avoir égratigné la tôle.
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densité de l'alu 2,7
densité de l'acier 7,85
=> pour conserver la même masse qu'une plaque d'alu de 8mm, la plaque d'acier devra avoir une épaisseur de 2,75mm
=> si on utilise du 4mm au lieu de 2,75, ça fait 1/3 en plus
=> un blindage en inox de 4mm pèsera 33,33% de plus qu'un blindage en alu de 8mm; CQFD

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Si je me souviens bien les blindages en alu sur mon KZJ90 totalisaient environ 35 kg; en inox ça n'aurait donc fait qu'une douzaine de kg en plus, mais vu là où cette "surcharge" est située, à chacun d'apprécier si c'est gênant ou pas...
