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re: Différences entre calculateurs

Posté : dim. nov. 18, 2007 9:28 pm
par LAURABRAMS
Et oui. Tu sais ça a été plus que long de récupérer mon boîtier. Sender me l'a renvoyé début juillet mais il a été perdu dans le transport. Avant de m'en envoyer 1, ils ont attendu d'être dédommagé par DHL. Alors je l'ai reçu la semaine dernière. Je me suis dit, 1 tour de clé et c'est parti. En plus je n'avais plus le check engine qui clignotait. Malgré tout il ne démarre toujours pas. J'ai vérifier l'essence, la pompe à essence semble fonctionner. J'ai changé les bougies mais toujours rien.

Fabrice.

re: Différences entre calculateurs

Posté : dim. nov. 18, 2007 9:30 pm
par pat 25
C'est vraiment des misères ces injections Suzuki. :confused:

re: Différences entre calculateurs

Posté : dim. nov. 18, 2007 9:32 pm
par LAURABRAMS
M'en parle pas !! :confused:
Si quelqu'un fais un peu de mécanique dans le 78 ou 95 je suis preneur.

Fabrice.

re: Différences entre calculateurs

Posté : lun. nov. 19, 2007 10:31 am
par Rangertom
78 je peux monter le voir si tu veux ;)

Par contre, si il n'y as pas d'étincelle à la bougie, c'est que la bobine n'est pas alimentée donc là perso je prendrais un multimètre et je me paierais tout les câbles concernés pour voir si un n'a pas de coupure quelque part (donc depuis les câbles de la batterie jusqu'aux bougies en passant par tout les câbles du neiman et calculateur) ;)

Bien sûr, tester le boitier sur un autre Sam injection est aussi une bonne idée ;)


Rangertom "qui pense plus au faisceau qu'au boitier"

re: Différences entre calculateurs

Posté : lun. nov. 19, 2007 8:13 pm
par pat 25
Le problème, c'est que ça arrive toujours sur un modèle injection, alors je penserais bien a une sonde quelconques qui merde :hein:

re: Différences entre calculateurs

Posté : lun. nov. 19, 2007 9:53 pm
par LAURABRAMS
Si ça ne te derange pas, ce sera avec plaisir. Il faut savoir que j'ai déjà eu un pb de faisceau lorsque j'ai monté mon treuil. Il a fallu que je bricole l'electricité vers l'arrière du véhicule.

Fabrice.
Par contre, si il n'y as pas d'étincelle à la bougie, c'est que la bobine n'est pas alimentée donc là perso je prendrais un multimètre et je me paierais tout les câbles concernés pour voir si un n'a pas de coupure quelque part (donc depuis les câbles de la batterie jusqu'aux bougies en passant par tout les câbles du neiman et calculateur) ;)

Bien sûr, tester le boitier sur un autre Sam injection est aussi une bonne idée ;)


Rangertom "qui pense plus au faisceau qu'au boitier"[/quote]

re: Différences entre calculateurs

Posté : lun. nov. 19, 2007 10:55 pm
par Rangertom
Envoie moi un MP avec tes dispos et je vois ce que je peux faire (même en semaine, j'ai des horaires spéciales) ;)

re: Différences entre calculateurs

Posté : mer. nov. 21, 2007 6:57 pm
par zely30
Si en changeant le calculateur le check engine ne clignote plus, c'est que quelque part on peut penser que le calculateur avait ou a un problème.

Je sais que c'est pas évident, mais la première chose à faire, c'est un échange de boitier avec un Sam sans soucis. :(

Bon courage.

re: Différences entre calculateurs

Posté : mer. nov. 21, 2007 9:56 pm
par Rangertom
Comme dit au tél, les tests à faire (en fin du document, rubrique diagnostic puis ALP 1A 1B 1C) ;)

Nb : l'ALP 5 sur le ralenti instable donne aussi des pistes de recherche :no:

http://pagesperso-orange.fr/thomas.mont ... j_mon2.pdf

Re

Posté : dim. janv. 06, 2008 10:18 pm
par LAURABRAMS
Rangertom a écrit :Comme dit au tél, les tests à faire (en fin du document, rubrique diagnostic puis ALP 1A 1B 1C) ;)

Nb : l'ALP 5 sur le ralenti instable donne aussi des pistes de recherche :no:

http://pagesperso-orange.fr/thomas.mont ... j_mon2.pdf
C'est pas le boîtier, je l'ai testé avec NELSON (merci de ton aide), mais alors c'est quoi puisque c'est pas la bobine, c'est pas le calculateur, c'est pas l'ampli ? :mad: :mad: :mad: