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re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 1:48 pm
par pch4x4
dompas a écrit :Je vais me lancer maintenant dans le montage de jumelles +7.5 à l'AV et je sens encore une grosse galère qui m'attend
quelle galère ?
avec des jumelles +7,5 (pourquoi pas 6) ? cela te donne une rehause de +/- 3,5cm et cela ne pose pas de pb particulier !
re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 2:05 pm
par dompas
pch4x4 a écrit :quelle galère ?
avec des jumelles +7,5 (pourquoi pas 6) ? cela te donne une rehause de +/- 3,5cm et cela ne pose pas de pb particulier !
Non , +7.5, entraxe 165mm pour 90 à l'origine, fourniture Pony Express ]
http://img168.imageshack.us/img168/5322/img12341ey.jpg[/url]
J'en profite également pour changer tous les silentblocs par des douilles polyutéthane, je sens bien l'histoire des flexibles de frein trop courts, des amortisseurs pas assez long, des paliers de barre anti roulis qu'il faut modifier, etc...
Dompas

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 5:27 pm
par taz
dompas a écrit :Non , +7.5, entraxe 165mm pour 90 à l'origine, fourniture Pony Express ]
http://img168.imageshack.us/img168/5322/img12341ey.jpg[/URL]
J'en profite également pour changer tous les silentblocs par des douilles polyutéthane, je sens bien l'histoire des flexibles de frein trop courts, des amortisseurs pas assez long, des paliers de barre anti roulis qu'il faut modifier, etc...
Dompas
oooooooooops deux gourances selon moi !!

(je prends des risques

)
l'entraxe d'origine c'est 70 mm ... ça fait donc +9.5 cm !!!
ensuite laisser une barre stab avec des jumelles de + 9.5

c'est quoi ce binzzzzz ??
Tient si tu as le temps ... avant de faire la transformation ...
1- place ton sam sur le plat et prends les mesures suivantes :
du sol à juste sous la jumelle (angle d'attaque quoi ...)
2- place un scotch papier sur le parechoc et fais un repère au crayon à un chiffre rond ...
et refais les mesures une fois les transformations effectuées ...
j'aimerai savoir si tu fais les mêmes conclusions que moi ....

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 5:28 pm
par taz
re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 5:30 pm
par taz
pch4x4 a écrit :quelle galère ?
avec des jumelles +7,5 (pourquoi pas 6) ? cela te donne une rehause de +/- 3,5cm et cela ne pose pas de pb particulier !
en fait encore moins d'après moi ... mais ça dépend de l'état de tes lames ...

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 5:49 pm
par dompas
taz a écrit :oooooooooops deux gourances selon moi !!

(je prends des risques

)
l'entraxe d'origine c'est 70 mm ... ça fait donc +9.5 cm !!!
ensuite laisser une barre stab avec des jumelles de + 9.5

c'est quoi ce binzzzzz ??
Erreur mon cher Watson, les jumelles d'origine en Diesel font 90mm

Et quand à la barre anti roulis, je tiend à la conserver étant donné que je fais environ 70% de route avec mon Sam et je la débranche quand je fais du TT

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 5:50 pm
par dompas
Je suis rôdé car j'ai déjà fait l'AR la semaine dernière

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 6:04 pm
par taz
dompas a écrit :Erreur mon cher Watson, les jumelles d'origine en Diesel font 90mm

Et quand à la barre anti roulis, je tiend à la conserver étant donné que je fais environ 70% de route avec mon Sam et je la débranche quand je fais du TT
j'ai vu petit doute ... mais il me semblait pas que ton sam était un diesel ...
t'as bien fait de changer les silentblocks, parce qu'entre le poids du moteur et la longueur des jumelles ils vont dérouiller !!

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 6:06 pm
par taz
gaffe sur la route, avec + 5 moi ça changeait déjà beaucoup l'angle de chasse (???me plante-je?), ça va rendre la direction très sensible !!

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ
Posté : ven. juil. 07, 2006 6:11 pm
par dompas
[quote="taz"]
Tient si tu as le temps ... avant de faire la transformation ...
1- place ton sam sur le plat et prends les mesures suivantes :
du sol à juste sous la jumelle (angle d'attaque quoi ...)
2- place un scotch papier sur le parechoc et fais un repère au crayon à un chiffre rond ...
et refais les mesures une fois les transformations effectuées ...
j'aimerai savoir si tu fais les mêmes conclusions que moi .... ]
C'est ce que j'ai fait pour l'AR et j'ai gagné 4cm tout rond (mesure pris au niveau de l'extention d'aile AR des 2 côtés)
