Un TII de plus!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Un TII de plus!

Message par Tanguy »

:ange: :ange: Bonjour tous les mondes ! ! :D :D :D

il est beau le Maverick de stef ! en plus il est vert !

2 petites précision :

- vaut mieux ne pas toucher a la vis de vidange du bloc moteur ( vidange du liquide de refroidissement ) pour une bonne raison : si ça foire .... c' est plus que grave ! :(
en debranchant la du-du la durite du bas du radiateur et en mettant les manettes de réglage chaud/froid , dans l' habitacle , sur CHAUD ça suffit bien pour vidanger le liquide
ensuite la purge du circuit s' effectue seule via le vase d' expension

- concernant les suspattes , Koni , ne permet une réhausse "que" de 3ou4 cm .... a toi de voir
perso , la semaine dernière , j' étais bien content d' avoir une réhausse digne de ce nom :ange: certaines pistes enquillées a 70/80 kmh ( voir des pointes a 120 sur les chott ) les cailloux sont survolés , et vu la taille de certains .... ça vaut mieux !
quand au confort , avec les pneus ballons ( c' est trop de la "balle" :D ) et les amortos qui suivent bien , ben c' est nickel .... idem dans les dunes !

.... c' est finiiiii ! ! :confused: :confused:

mais c' était super - super - super biiiiiiiiieeeeen :cool: :ange:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Salut Tanguy, content de te revoir par la ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

salut mon gastounet ! !
salut à tous

:tron: :tron: :tron: :tron: :tron: :tron: :tron: :tron: :tron: :tron: :tron: :tron: :tron: :tron: :tron:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Salut Tanguy! :coucou:
Ca fait plaisir de te lire de nouveau.
Tu nous revient tout beau et tout bronzé et en super forme. :cool:
T'as vu s'il est beau mon cacat! :D
C'est le même que le tien... en court!
C'est super!
Merci pour l'info sur la vidange du radiateur.
Pour les suspensions le choix est difficile, dans la mesure où:
1- je n'envisage pas de TT "hard" (du moins pas dans l'immédiat! :D
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Salut Tanguy! :coucou:
Ca fait plaisir de te lire de nouveau.
Tu nous revient tout beau et tout bronzé et en super forme. :cool:
T'as vu s'il est beau mon cacat! :D
C'est le même que le tien... en court!
C'est super!
Merci pour l'info sur la vidange du radiateur.
Pour les suspensions le choix est difficile. Je n'envisage pas de le réhausser de plus de 5cm, dans la mesure où je n'envisage pas de TT "hard" (du moins pas dans l'immédiat! :D ), et que au delà de 5cm faut réaligner toute la transmission.
Par contre tu dis que la réhausse en koni sera que de 3 ou 4cm maxi.
Ca dépend des ressorts pourtant une réhausse?
Stef.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

voui , voui !
la réhausse dépend des ressorts , mais ...
de ce que j' ais lus de la part des utilisateurs et des connaisseurs ( :D ) l' amortisseur ( Koni ) ne supporte pas les 5 cm de réhausse en débattement maxi , pour le Terrano , il viendrait trop tot en butée
voila pourquoi avec la réhausse de +8cm de mon T2 , j' ai les amortisseurs arr. prévus pour la réhausse +10 de chez TM
l' avant étant a +6 , ceci permet de conserver une assiette légèrement piqueur au T2 et permet de compenser l' affaissement de l' arr. lors d' une charge importante
les ressorts arr. sont des Eibach +5 , aux quels j' ai rajouté des cales de 3cm
8cm étant le maxi admissible pour un T2 chassis long sans changer les triangles et autre intervention méca "lourde" et onéreuse

a savoir :
quelle que soit la marque d' amortisseur , si ceux-ci servent de butée en détente , il y a un important risque de le "décapsuler" ... :( :D ...

d' ou mon choix en Trail-Master , ils ont encore fait largement la preuve de leur solidité en détente .... la semaine dernière :devil: en haut des dunes
ils avaient déjà 70 ou 80.000 kms dans les pattes :cool:

voili , voilou
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Bien,
je viens d'avoir le tarif pour le kit +5 de TM avec 2 ressorts +5cm et 4 amortisseurs: 590 euros.
Le prix est très intéressant.
Ce qui me fait peur, c'est les inters que j'ai trouvé qui qualifient lesTM de "raides", et je voudrais pas me retrouver avec une charette! :mad:
Je crois que je vais quand même faire confiance à Tanguy et Bourrin... :hein:
Stef.
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

stef64 a écrit :Bien,
je viens d'avoir le tarif pour le kit +5 de TM avec 2 ressorts +5cm et 4 amortisseurs: 590 euros.
Le prix est très intéressant.
Ce qui me fait peur, c'est les inters que j'ai trouvé qui qualifient lesTM de "raides", et je voudrais pas me retrouver avec une charette! :mad:
Je crois que je vais quand même faire confiance à Tanguy et Bourrin... :hein:
non, non, il est super confortable, mais un peu plus raid, ce qui est bien mieux....... si tu achète ce kit, je te conseille de faire comme moi, de prendre les amortisseurs arrière +10, car après, une fois la barre stabilo enlevée et les ressorts attachés a la caisse, tu as de débattements monstes....... :) :) :)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bourrin des bois a écrit :non, non, il est super confortable, mais un peu plus raid, ce qui est bien mieux....... si tu achète ce kit, je te conseille de faire comme moi, de prendre les amortisseurs arrière +10, car après, une fois la barre stabilo enlevée et les ressorts attachés a la caisse, tu as de débattements monstes....... :) :) :)

voila ! tout est dit :cool:

on peut rajouter que grace à ce supplément de fermeté en réaction , la tenue de route est largement plus sécurisante que l' origine .... même sans la barre stab arrière !

les amort. réagissent en fonction de la vitesse de déplacement du piston dans le corps de l' amorto , donc tu gardes le confort et dès que ça devient un enchainement de bo-bosses ou trou-trou l' amortisseur freine plus les mouvements de caisse , ça ne part plus en butée :devil:

voili , voilou
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

bourrin des bois a écrit :non, non, il est super confortable, mais un peu plus raid, ce qui est bien mieux....... si tu achète ce kit, je te conseille de faire comme moi, de prendre les amortisseurs arrière +10, car après, une fois la barre stabilo enlevée et les ressorts attachés a la caisse, tu as de débattements monstes....... :) :) :)

Voilà qui me rassure!
Par contre j'ai vu qu'avec ton kit tu avais obtenu une réhausse de 8cm avec des ressorts +5. Cela vient-il du fait que tu as mis des amortisseurs prévus pour la réhausse +10?
Stef.
Répondre