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re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis
Posté : jeu. mars 16, 2006 9:55 pm
par bismuth
re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis
Posté : jeu. mars 16, 2006 10:03 pm
par labricolle
j'ai voulu tester de la parafine , mais sa fige trop vite pour la vaporiser au compresseur

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis
Posté : jeu. mars 16, 2006 10:07 pm
par Pierre-Yves
[quote="bismuth"]interessant ... j'ai tout lu
bon petit reportage très sympa ]
merci mr

je viens de faire une petite page là dessus
http://www.nissanpickup.org/modif_prote ... hassis.htm
re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis
Posté : jeu. mars 16, 2006 10:17 pm
par bismuth
re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis
Posté : sam. mars 18, 2006 8:43 pm
par ph68000
J'ai traité mon bas de caisse hier soir avec un étouffe rouille, et ce matin un litre te hamerite noir satiné,
maintenant il est comme au premier jour
demain je vais le gazouler un peu car je vais en forêt.
merci pour vos infos
A+
philippe
re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis
Posté : sam. mars 18, 2006 9:01 pm
par Pat
ph68000 a écrit :J'ai traité mon bas de caisse hier soir avec un étouffe rouille, et ce matin un litre te hamerite noir satiné,
maintenant il est comme au premier jour
demain je vais le gazouler un peu car je vais en forêt.
merci pour vos infos
A+
philippe
Je veux pas etre rabat joie, mais l'hammerite faut attendre deux semaines à temperature normale pour qu'elle soit 'seche' à coeur

et bien solide. Ben oui c'est une résine, pas une peinture classique avec solvant.
Bien que je ne sache pas ce que le gasoil fera dessus, tiens nous au courant

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis
Posté : sam. mars 18, 2006 10:02 pm
par GastonLagaf
Pat a écrit :Je veux pas etre rabat joie, mais l'hammerite faut attendre deux semaines à temperature normale pour qu'elle soit 'seche' à coeur

et bien solide. Ben oui c'est une résine, pas une peinture classique avec solvant.
Bien que je ne sache pas ce que le gasoil fera dessus, tiens nous au courant
Merci pour l'info ]
re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis
Posté : dim. mars 19, 2006 1:38 pm
par bismuth
re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis
Posté : lun. mars 20, 2006 12:20 am
par Oriana76
Moi je suis un adepte du rustol, qui a l'avantage de se combiner chimiquement avec l'oxydation existante.
Evidemment un bon coup de karcher, après on laisse sécher (le mieux c'est de faire ça l'été sous le cagnard.
Ensuite on pulvérise au pulvériateur jardin, et on en enfile bien dans les trous des longerons.
Le gas oil c'est surement bien, mais quand on l'a fait une fois, on ne peut plus peindre par dessus. Le rustol, on peut en mettre une fois, 2, et peindre si besoin.

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis
Posté : lun. mars 20, 2006 12:11 pm
par Tanguy
le rustol au pulvérisateur !.... c' est pas bète ça

pour aller dans les coin-coins difficile d' accès
par contre le GO on peut repeindre après , bien sur fo attendre d' avoir fait une ou 2 sorties et nettoyage au jet d' eau qui s' ensuit
je le disais précédemment : pas beaucoup de GO sur le chassis ....
