ENTRETIEN bas de caisse et chassis

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

#51

Message par bismuth »

On a bien compris ton message :) :) :)

Sans rancune ;)
Image
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

#52

Message par labricolle »

j'ai voulu tester de la parafine , mais sa fige trop vite pour la vaporiser au compresseur :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

#53

Message par Pierre-Yves »

[quote="bismuth"]interessant ... j'ai tout lu :10:
bon petit reportage très sympa ]

merci mr ;) je viens de faire une petite page là dessus ;)

http://www.nissanpickup.org/modif_prote ... hassis.htm
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

#54

Message par bismuth »

Pierre-Yves a écrit :merci mr ]http://www.nissanpickup.org/modif_prote ... hassis.htm[/URL]

J'avais vu le lien ;) dans le post ....et donc ... lu ;)

:) :)
Image
ph68000
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : 68150 ostheim
Statut : Hors ligne

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

#55

Message par ph68000 »

J'ai traité mon bas de caisse hier soir avec un étouffe rouille, et ce matin un litre te hamerite noir satiné,
maintenant il est comme au premier jour :) :)

demain je vais le gazouler un peu car je vais en forêt.

merci pour vos infos

A+
philippe
Nissan Terrano 2.7TDI
an 2004 - 3 portes
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

#56

Message par Pat »

ph68000 a écrit :J'ai traité mon bas de caisse hier soir avec un étouffe rouille, et ce matin un litre te hamerite noir satiné,
maintenant il est comme au premier jour :) :)

demain je vais le gazouler un peu car je vais en forêt.

merci pour vos infos

A+
philippe

Je veux pas etre rabat joie, mais l'hammerite faut attendre deux semaines à temperature normale pour qu'elle soit 'seche' à coeur :D et bien solide. Ben oui c'est une résine, pas une peinture classique avec solvant.

Bien que je ne sache pas ce que le gasoil fera dessus, tiens nous au courant :cool:
Avatar du membre
GastonLagaf
Messages : 4606
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Paris (Et quoi encore!!!!!!!!!!!)
Statut : Hors ligne

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

#57

Message par GastonLagaf »

Pat a écrit :Je veux pas etre rabat joie, mais l'hammerite faut attendre deux semaines à temperature normale pour qu'elle soit 'seche' à coeur :D et bien solide. Ben oui c'est une résine, pas une peinture classique avec solvant.

Bien que je ne sache pas ce que le gasoil fera dessus, tiens nous au courant :cool:
Merci pour l'info ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

#58

Message par bismuth »

FAUT ATTENDRE 15 JOURS :devil: :devil: :devil:


Il faut IMPERATIVEMENT que la peinture soir "dure" au coeur ;)
Image
Avatar du membre
Oriana76
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Seine-Maritime
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

#59

Message par Oriana76 »

Moi je suis un adepte du rustol, qui a l'avantage de se combiner chimiquement avec l'oxydation existante.
Evidemment un bon coup de karcher, après on laisse sécher (le mieux c'est de faire ça l'été sous le cagnard.
Ensuite on pulvérise au pulvériateur jardin, et on en enfile bien dans les trous des longerons.
Le gas oil c'est surement bien, mais quand on l'a fait une fois, on ne peut plus peindre par dessus. Le rustol, on peut en mettre une fois, 2, et peindre si besoin. ;)
T2 2,7 TDi 3 portes 1997 200000Km
Qui veut aller loin ménage sa monture.
www.sauvegardechemins.org
www.atelierdelours.com
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ENTRETIEN bas de caisse et chassis

#60

Message par Tanguy »

le rustol au pulvérisateur !.... c' est pas bète ça :) pour aller dans les coin-coins difficile d' accès

par contre le GO on peut repeindre après , bien sur fo attendre d' avoir fait une ou 2 sorties et nettoyage au jet d' eau qui s' ensuit
je le disais précédemment : pas beaucoup de GO sur le chassis .... ;)

:D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre