si tu peux envoyer une photo, ce serait intéressant.
Pascal68
moi je verrai plutot un truc genre "double plancher", tu rentres la roue comme un tiroir (a plat donc)
Oui, c'est le système que j'utilise actuellement. J'ai fait une caisse de +-35cm de haut sur la largeur des passages de roue sur la longueur jusqu'au siège Av, et le rabattant Ar me sert de plateau.
Au sol devant: un frigo Engel et à coté un réservoir d'eau de 80l avec douchette. Derrière au sol: la roue et quelques trucs.
Sur le plateaux: deux grosses cantines métalliques de 1m pour la nourriture , le casier, des bouteilles d'eau, matos camping...puis une batterie, compresseur, caissettes pour les couverts des trois repas.
Au dessus des cantines: les sacs de fringue.
Sur les cotés des portes sur petit support: un jerrycan G.O de secours et d'eau. Sur les passages de roue: bouteilles d'eau et divers.
Sur le plancher dans les recoins: outils, pièces...
En fait la roue posée au sol prend plein de place, celà m'oblige à placer les cantines trés lourdes sur le plateau, plus batterie et compresseur, donc à faire une caisse trés renforcée (cornières, équerres, 2cm d'épaisseur, visserie) et donc lourde. Je cherche à alléger la structure de l'aménagement.
Comme je dois la modifier car mon arrêt de charge réduit la longueur utile, je cherche des solutions alternatives (genre roue dehors pour plein de place).
J'ai vu une platine fixée sur un passage de roue pour fixer la batterie et le compresseur, ça ferait déjà moins lourd sur le plateau.
J'ai pensé poser la roue en haut sur une nouvelle caisse contenant le frigo sur glissière et des tiroirs ou des boites pour la bouffe. Mais c'est plus compliqué à faire pour pas de gain de poids, ou peu.
Je me renseigne pour faire un chassis alu avec juste des placages pour gagner du poids.
Quand je te dis que je dois faire des plans et évaluer le gain de poids potentiel et surtout l'ergonomie...
Oui, le système que j'avais vu comportait outre le support inférieur articulé, un ancrage dans le montant Ar, et visiblement c'etait pas solide!en ce qui concerne les systemes exterieurs, j'eviterai de fixer autre part qu'au chassis, a la tole ce serait de la loterie....