Hola! buenas...
Pffff! Deux jours en Espagne et je sais plus où j'habite!
Bon juste pour vous dire que le TII que j'avais repéré à Barcelone (Lx, 1994, 109000 kms pour ceux qui n'auraient pas suivi

), était nickel chrome!
-carrosserie rien à dire: de légères rayures et une toute petite bosse.
-chassis et dessous très propres, pas de traces d'impacts ni de boue, le chassis a été repeint il y a quelques mois.
-l'intérieur est en très bon état.
-pas de travaux à prévoir: amortisseurs Monroe récents( ouais, je sais ce que vous allez dire: BOF

, mais pour le néophyte que je suis ce sera très bien pour me faire la main.), disques + plaquettes + garnitures arrières neufs, pneus (215/80r15) avant neufs et arrières en bon état, batterie neuve, sous le capot, le moteur est très propre.
A l'essai rien à signaler, pas de bruits suspects, pas de fumée suspecte, pas d'odeurs suspectes, la boite de transfert fonctionne normalement, seule la troisième accroche un peu(en 2H)...
Le propriétaire m'a expliqué tout ce qui avait été fait comme travaux, il m'a précise qu'une petite pièce de l'embrayage( je sais pas exactement laquelle, mais il me l'a montrée à travers le compartiment moteur) a été remplacée parce qu'elle perdait une goutte d'huile.
C'est quelqu'un de soigneux et méticuleux, qui nettoie ses voitures dès qu'il en a le temps et qui semble aimer la mécanique(il a déjà eu un suzuki, et possède 4 motos!), et qui a un discours cohérent sur l'utilisation et l'entretien d'un 4x4: il m'a expliqué où il fallait le graisser, il m'a dit l'avoir "monté" à 140km/h pour le tester, mais que sinon c'est 110/120 km/h, que de toute façon ce ne sont pas des voitures faites pour aller vite...
Voilà, en fait j'ai rien à redire sur le véhicule, ni sur le proprio d'ailleurs, qui a répondu a toutes mes questions sans ambigüité.
Ce soir je l'appelle pour confirmer que je le lui prend, et je croise les doigts pour qu'entre temps personne ne le lui ait pris...
Si tout va bien, lundi prochain

avec

de Barcelone à Hendaye, pour me faire la main.
