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re: Discovery 2 fiabilite
Posté : sam. mars 04, 2006 1:01 am
par archibal3
re: Discovery 2 fiabilite
Posté : sam. mars 04, 2006 11:14 am
par Feub
Klug a écrit :Normalement juste avant, j'ai racheté Land Rover à Ford parce que j'ai gagné au Loto et je les oblige à relancer le projet Iceberg.
Oh oui oh oui, relancer le projet Iceberg...
Bon vu que t'as pas gagné au loto, pourquoi tu veux changer de moteur? vu le peu de différence actuelle a la pompe entre gasoil et SP95...
A mon avis, avec les euros que te couterai le changement de moteur, tu achete pas mal d'essence.. car faut pas rever, pour trainer ton armoire normande, un moteur diesel consommera aussi...
re: Discovery 2 fiabilite
Posté : dim. mars 05, 2006 4:38 pm
par Klug
Feub a écrit :Bon vu que t'as pas gagné au loto, pourquoi tu veux changer de moteur? vu le peu de différence actuelle a la pompe entre gasoil et SP95...
Je ne veux pas, de toutes façons, je ne peux pas 8)
Feub a écrit :A mon avis, avec les euros que te couterai le changement de moteur, tu achete pas mal d'essence.. car faut pas rever, pour trainer ton armoire normande, un moteur diesel consommera aussi...
Il consommera, mais pas 20L/100 et avec un couple "actuel" par rapport à celui du 6 cylindres 3L essence des années soixantes...

re: Discovery 2 fiabilite
Posté : dim. mars 05, 2006 7:10 pm
par jean-yves26
Klug a écrit :Ouais...
Et je me retrouve avec la BT à peu près au dessus du pont arrière, ce qui me permet de virer un arbre de transmission pour le remplacer par une chaine.
Tu sors.
si possible met une double chaines, de manière à avoir la même périodicité que la distribution
(je vois que le td5 n'est si pourri que ça, )
ça me fait plaisir, enfin.........

re: Discovery 2 fiabilite
Posté : dim. mars 05, 2006 7:12 pm
par Mauresque
jean-yves26 a écrit :(je vois que le td5 n'est si pourri que ça, )
ça me fait plaisir, enfin.........
T'emballe pas, il est dans le domaine de l'onirique là le père Klug, et sous l'emprise de produits pas catholiques... il ne sait pas ce qu'il dit

re: Discovery 2 fiabilite
Posté : lun. mars 06, 2006 6:29 am
par WideZ
Salut à tous,
Juste un petit mot pour dire que par chez nous, il y a un gars qui fait des prépas de puce pour le Td5.
J'en connais qques uns qui y sont passés : de 150 ch à 185 ch mais surtout des augmentations de couple qui permettent d'atteindre les 48 à 50 mkg... Interessant pour un prix moyen de 800 € tout en conservant la garantie constructeur (dixit la pub).
Donc perso le seul interet du passage au Td5 serait sa capacité d'augmentation des perfs par le biais d'un simple "réglage" en cas de besoins (tractage entre autre).
Mais mon 200 me manquerait trop !!!!
A plus et en espérant ne pas avoir trop nourrit le troll.
re: Discovery 2 fiabilite
Posté : lun. mars 06, 2006 10:41 am
par damslecopo
WideZ a écrit :Salut à tous,
J'en connais qques uns qui y sont passés : de 150 ch à 185 ch mais surtout des augmentations de couple qui permettent d'atteindre les 48 à 50 mkg...
Donc perso le seul interet du passage au Td5 serait sa capacité d'augmentation des perfs par le biais d'un simple "réglage" en cas de besoins (tractage entre autre).
Mais mon 200 me manquerait trop !!!!
A plus et en espérant ne pas avoir trop nourrit le troll.
salut
t'es valeur,tu t'es tromper
c'est pas fesable sous la seul condition d'investissement de metre une puce

re: Discovery 2 fiabilite
Posté : lun. mars 06, 2006 1:10 pm
par chris
WideZ a écrit :
J'en connais qques uns qui y sont passés : de 150 ch à 185 ch mais surtout des augmentations de couple qui permettent d'atteindre les 48 à 50 mkg... Interessant pour un prix moyen de 800 € tout en conservant la garantie constructeur (dixit la pub).
les valeurs changent d'un continent à un autre, par contre le prix lui reste constant

re: Discovery 2 fiabilite
Posté : lun. mars 06, 2006 10:14 pm
par WideZ
Dams, effectivement la puce d'origine est changée, remplacée par une qui reprogrammée...
Donc au final on repart avec la puce d'origine + une puce "boostée", mais ces valeurs s'entendent sans autres modifs, donc pas d'échappements libérés, ni admission facilitée.
Quant aux valeurs, elles correspondent aux "data sheets" cad aux feuilles qui sortent des appareils de réglages. Pour ce qui est du couple max (50 mkg) que j'ai pu constater de visu, c'était atteint sur un Td5 dont la puissance était la moins poussée (150 ch). Apparement celui poussé à 185 ch avait un couple inférieur (42 mkg) si je ne m'abuse mais cela reste normal dans mon souvenir, on ne peut avoir une puissance max ET un couple max, en général l'optimisation de l'un se fait au détriment de l'autre.... Maintenant je ne suis pas ingénieur méca, donc s'il y a gourance de ma part, faites le savoir...
Quant au prix, ben faut ce qu'il faut... Perso ça me choque pas de payer ce prix là pour avoir une opimisation à la carte...
[/TROLL ON] Par contre qd tu flirtes avec les 50 mkg, faut commencer à envisager le remplacement des arbres et tutti quanti par du costaud, rapport aux reprises d'adhérence qui ne sont plus les mêmes... [/TROLL OFF]
A plus depuis les tropiques,
Wide'Z
re: Discovery 2 fiabilite
Posté : lun. mars 06, 2006 11:03 pm
par Mauresque
WideZ a écrit :si je ne m'abuse mais cela reste normal dans mon souvenir, on ne peut avoir une puissance max ET un couple max, en général l'optimisation de l'un se fait au détriment de l'autre....
Vous ne vous comprenez pas
Ce que Dams essaye de te dire c'est que bien qu'on puisse 180 CV d'un TD5 la seule adjonction d'une puce ne suffit pas à sortir cette cavalerie... il faut en plus de la puce au bas mot modifier le turbo & la ligne d'échappement poiur y parvenir.