Probleme sur fixation de protection T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Probleme sur fixation de protection T2

Message par bismuth »

grzegorz a écrit :c'est vrai ?

:10:

C vre :D :D :D :D
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

J'envisage de réaliser une protection moteur et boîte. je me pose une question: Quel est l'intéret de faire des ouvertures sur la face avant. Est ce dans un soucis d'aléger le ski ? Est ce qu'on ne risque pas d'affaiblir la tenue mécanique du ski ? Est ce qu'on ne risque pas de laisser rentrer toute sorte de trucs trainants sur la route comme par exemple des branches :( ?

Il doit bien y avoir une raison pour ces perçages. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. Merci :o

A plus
Vincent du 67.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

J'envisage de réaliser une protection moteur et boîte. je me pose une question: Quel est l'intéret de faire des ouvertures sur la face avant. Est ce dans un soucis d'aléger le ski ? Est ce qu'on ne risque pas d'affaiblir la tenue mécanique du ski ? Est ce qu'on ne risque pas de laisser rentrer toute sorte de trucs trainants sur la route comme par exemple des branches :( ?

Il doit bien y avoir une raison pour ces perçages. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. Merci :o

A plus
Vincent du 67.

Le poids ??? :?: :hein:
Image
vincent sch
Modérateur

Bonjour à tous

Question technique concernant la réalisation des blindages:
Est ce qu'une tôle inox de 3mm d'épaissseur aurait les mêmes caractéristiques de résistance qu'une tôle alu de 8mm ? :(

A plus

Vincent du 67
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
grzegorz
Quatre-Quatreux

Message par grzegorz »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

J'envisage de réaliser une protection moteur et boîte. je me pose une question: Quel est l'intéret de faire des ouvertures sur la face avant. Est ce dans un soucis d'aléger le ski ?

Non, c'est le lieu par que l'eau et tout les "ordures" mud etc peuvent sortir. :)
vincent sch a écrit : Est ce qu'on ne risque pas d'affaiblir la tenue mécanique du ski ?

Je pense que non :) mais c'est seulement mon opinion.
vincent sch
Modérateur

Bonjour Grzegorz,

Merci pour ta réponse, ta réalisation m'inspire beaucoup :eek: . Peux tu me dire ce que tu as utilisé comme tôle ? Est ce de l'ALU ou une tôle acier ou inox ? Quelle épaisseur ?

Super ta réalisation :cool:

A plus

Vincent du 67
Image
grzegorz
Quatre-Quatreux

Message par grzegorz »

c'est une tôle acier 3mm, le poids +/- 25-30kg, mais c'est tres fort, et verifie pendantnotre sortie ou raids :)
j'ai la fait :) pas tout mais la proejct et montage :)
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

grzegorz a écrit :c'est une tôle acier 3mm, le poids +/- 25-30kg, mais c'est tres fort, et verifie pendantnotre sortie ou raids :)
j'ai la fait :) pas tout mais la proejct et montage :)

25 kilos :( :eek: :eek: quand meme :(
Image
vincent sch
Modérateur

Bonjour,

Je me suis lancé, j'ai pris les mesures et j'ai fait plier une tôle de 8mm d'alu suivant mes plans. J'ai ajusté les deux tôles moteur et boîte et percé pour reprendre les fixations mis à disposition sur les traversses chassis. :)
Voici ma question:
Quand j' ai monté ma protection boite. J'ai gardé une distance de 5mm entre la tôle et le point le plus bas de la boite. Très vite j'ai constaté que la boite tapait dans la tôle. J'ai augmenté cette distance à 12mm. Maintenant elle tape quand je suis en première courte et que je roule sur un filet de gaz. :(
Quelle est la distance que vous avez entre la boite et la tôle ? Puis je mettre un caoutchouc amortisseur entre la boite et la tôle ?

Merci pour votre aide.

Vincent du 67
Image
grzegorz
Quatre-Quatreux

Message par grzegorz »

Sur ma protection c'est environ 15 - 20 mm. Mais j'ai le trois barres - liens de fixation
Image

Je pense que un caoutchouc amortisseur entre la boite et la tôle n'est pas necessaire. J'ai le vibration, mais seulement quand il y a beacoup de "mud" (?) Apres le nettoyage tous vais bien :)
Répondre