Convertiseur 12v/220V

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Doo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Convertiseur 12v/220V

Message par Doo »

Klug a écrit :Essaie de récupérer un ventillo de PC et de le brancher "dedans" aussi.
Ca évitera la surchauffe du convertisseur.

Autre lien : http://cambouis.com/bidouille/divers-UP ... duleur.htm
Dans le lien il conseille un ventilo en 220V, mais ceux d'ordi (+facile à trouver et qui rentre facilement dans l'onduleur) font 12v. :mad:

Je crois que je vais pas me prendre la tête et faire un mix de tout : Prise allume cigare + fusible + ventilo pc .
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Doo a écrit :Dans le lien il conseille un ventilo en 220V, mais ceux d'ordi (+facile à trouver et qui rentre facilement dans l'onduleur) font 12v. :mad:
C'est un ventillo d'alim de PC qu'il a mis (alimenté en 220V), parce qu'il avait une alim de PC en pièces sous la main à ce moment là.
Doo a écrit :Je crois que je vais pas me prendre la tête et faire un mix de tout : Prise allume cigare + fusible + ventilo pc .
Pareil.
Sauf que je ne mettrais pas une prise allume-cigare mais une vraie prise (speakon ou genre) ou un montage "fixe"...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Klug a écrit :C'est un ventillo d'alim de PC qu'il a mis (alimenté en 220V), parce qu'il avait une alim de PC en pièces sous la main à ce moment là.
Merci, je regarderai (test avec batterie) à 2 fois avant de faire les branchements.
Klug a écrit :Pareil.
Sauf que je ne mettrais pas une prise allume-cigare mais une vraie prise (speakon ou genre) ou un montage "fixe"...
Je ne connais pas les "vraies prises (speakon ou genre)" .
le choix de la prise allume cigare est pour le coté transportable d'un véhicule à un autre ;)
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Fait une recherche sur "speakon" dans le forum, tu vas trouver quelques threads (dont un de Oooops) avec plein d'explications et photos.

Le soucis d'une prise allume-cigare, c'est que la connexion est de mauvaise qualité (surtout en déplacement), ça peut faire des arcs, ça chauffe énormément, ça passe peu de courant, etc.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

C'est vrai ça j'ai qu'à faire une recherche :p j'ai le cerveau encore engourdi

pour la prise je pense que tu as entièrement raison, je vais donc commencer avec mon idée (et donc beaucoup de vigilance) puis j'aviserai à l'usage réel :hein:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

Salut c'est J-C
Klug a écrit :Fait une recherche sur "speakon" dans le forum, tu vas trouver quelques threads (dont un de Oooops) avec plein d'explications et photos.

Le soucis d'une prise allume-cigare, c'est que la connexion est de mauvaise qualité (surtout en déplacement), ça peut faire des arcs, ça chauffe énormément, ça passe peu de courant, etc.
+1

le mieux c'est direct batterie pour le + et le - et le plus courre possible (facile a dire mais pas toujours possible)
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Doo a écrit :C'est vrai ça j'ai qu'à faire une recherche :p j'ai le cerveau encore engourdi

pour la prise je pense que tu as entièrement raison, je vais donc commencer avec mon idée (et donc beaucoup de vigilance) puis j'aviserai à l'usage réel :hein:
Bonsoir,

pour te simplifier les choses, puisque j'ai un lien sous la main ;) , on a parlé récemment de fiches/prises Speakon dans ce topic.
C'est vrai que c'est pas standard comme prise d'alim dans une voiture, mais vu que pour tout ce qui consomme un peu d'ampères (en gros pour moi à partir de 5-7A) il vaut mieux tirer une ligne directement depuis la batterie, à l'autre bout on met ce qu'on veut comme prise => il ne reste qu'à changer la fiche des appareils qu'on veut y brancher.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

pour te simplifier les choses, puisque j'ai un lien sous la main ;) , on a parlé récemment de fiches/prises Speakon dans ce topic.
C'est vrai que c'est pas standard comme prise d'alim dans une voiture, mais vu que pour tout ce qui consomme un peu d'ampères (en gros pour moi à partir de 5-7A) il vaut mieux tirer une ligne directement depuis la batterie, à l'autre bout on met ce qu'on veut comme prise => il ne reste qu'à changer la fiche des appareils qu'on veut y brancher.
Merci, j'avais vu le topic grâce à Klug :cool:

Je n'y ai pas participer car je pense avoir rien de constructif a apporter au topic :no:

Mais je trouve que tes choix sont très rationnels et que si il me le fallait vraiment je m'empresserai de les imiter :D :p : :eek:

Encore merci pour les explications :)
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Doo a écrit :Merci, j'avais vu le topic grâce à Klug :cool:

Je n'y ai pas participer car je pense avoir rien de constructif a apporter au topic :no:

Mais je trouve que tes choix sont très rationnels et que si il me le fallait vraiment je m'empresserai de les imiter :D :p : :eek:

Encore merci pour les explications :)

slt dispo plan et montage en speakon/neutrix ;)

viewtopic.php?t=85047

post N°5
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

euh, j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans ton lien Fifitoy, actuellement viewtopic.php?t=85047 renvoie sur une discussion concerant l'alim de 2 GPS; là perso je suis pas sûr que je mettrais du speakon ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre