Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Fait une recherche sur "speakon" dans le forum, tu vas trouver quelques threads (dont un de Oooops) avec plein d'explications et photos.
Le soucis d'une prise allume-cigare, c'est que la connexion est de mauvaise qualité (surtout en déplacement), ça peut faire des arcs, ça chauffe énormément, ça passe peu de courant, etc.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
C'est vrai ça j'ai qu'à faire une recherche j'ai le cerveau encore engourdi
pour la prise je pense que tu as entièrement raison, je vais donc commencer avec mon idée (et donc beaucoup de vigilance) puis j'aviserai à l'usage réel
Klug a écrit :Fait une recherche sur "speakon" dans le forum, tu vas trouver quelques threads (dont un de Oooops) avec plein d'explications et photos.
Le soucis d'une prise allume-cigare, c'est que la connexion est de mauvaise qualité (surtout en déplacement), ça peut faire des arcs, ça chauffe énormément, ça passe peu de courant, etc.
+1
le mieux c'est direct batterie pour le + et le - et le plus courre possible (facile a dire mais pas toujours possible)
Doo a écrit :C'est vrai ça j'ai qu'à faire une recherche j'ai le cerveau encore engourdi
pour la prise je pense que tu as entièrement raison, je vais donc commencer avec mon idée (et donc beaucoup de vigilance) puis j'aviserai à l'usage réel
Bonsoir,
pour te simplifier les choses, puisque j'ai un lien sous la main , on a parlé récemment de fiches/prises Speakon dans ce topic.
C'est vrai que c'est pas standard comme prise d'alim dans une voiture, mais vu que pour tout ce qui consomme un peu d'ampères (en gros pour moi à partir de 5-7A) il vaut mieux tirer une ligne directement depuis la batterie, à l'autre bout on met ce qu'on veut comme prise => il ne reste qu'à changer la fiche des appareils qu'on veut y brancher.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
pour te simplifier les choses, puisque j'ai un lien sous la main , on a parlé récemment de fiches/prises Speakon dans ce topic.
C'est vrai que c'est pas standard comme prise d'alim dans une voiture, mais vu que pour tout ce qui consomme un peu d'ampères (en gros pour moi à partir de 5-7A) il vaut mieux tirer une ligne directement depuis la batterie, à l'autre bout on met ce qu'on veut comme prise => il ne reste qu'à changer la fiche des appareils qu'on veut y brancher.
Merci, j'avais vu le topic grâce à Klug
Je n'y ai pas participer car je pense avoir rien de constructif a apporter au topic
Mais je trouve que tes choix sont très rationnels et que si il me le fallait vraiment je m'empresserai de les imiter :
euh, j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans ton lien Fifitoy, actuellement viewtopic.php?t=85047 renvoie sur une discussion concerant l'alim de 2 GPS; là perso je suis pas sûr que je mettrais du speakon .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe