Salut,
Bon, sans vouloir polémiquer, je vais donner quand même mon avis.
J'ai pratiqué la sérigraphie de façon "artisanale". Avec 1 ecran de soie sur cadre bois, une raclette, un pot de résine, un pot de peinture et une lampe UV faite maison j'ai réussi, avec des amis, a réaliser de très beaux tee-shirts. Je poste ci-joint toujours la même image en 4000 pixel de base. J'ai réalisé cela en augmentant la résolution de la photo de départ et en la convertissant en binaire ensuite. Cela à pour effet de lisser le dessin et de donner un style que j'apprecie particulièrement. Surtout pour une impression monochrome sur un vêtement. C'est justement la légère ondulation des lignes droites qui donne cet effet particulier.
Personnelement, c'est avec des images comme celle-ci que j'ai réalisé la plupart de mes sérigraphies. Avec une bonne imprimante et en superposant plusieurs films pour obtenir un vrai noir au UV j'obtient des ecrans de soie de très bonne qualité.
Voilà, c'est mon expérience et je ne remet pas en cause la qualité du travail des professionels qui, il est vrai, sont en général très exigeant sur la qualité des images. Je travail avec eux pour la sérigraphie d'équipement aéronautique et là, on est dans un domaine complètement différent avec des critères de qualité très poussés.
Mais pour des tee-shirts.........
http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... lution.bmp
@+