sauf que même fermé, la commune a le devoir de l'entretenir ... ne serait-ce que pour les ayant droit ...funquad a écrit :Taz a écrit :Donc face à tout chemin devenu non carrossable d'après le jugement d'un agent verbalisateur ... à nous d'exiger sa remise en état par la commune pour le rendre de nouveau carrossable !! (lettre avec AR adressée au maire et aux conseillers municipaux => ça sera lu obligatoirement en conseil municipal)
AMHA, seules quelques actions de ce genre devraient suffir pour que les maires à leur tour dénoncent la circulaire et notamment la motion de carrossabilité !!!
CQFD ]
Tu rêves, mon bon Taz, avec tout le respect et l'amitié que j'ai pour toi ...
Ils vont tout simplement l'interdire, puisqu'ils en ont la possibilité ...
C'est d'ailleurs une des raisons invoquées par l'ONF, pour justifier ses panneaux d'interdiction : En cas d'accident, la responsabilité de l'ONF peut être mise en cause ...
Et malgré qu'une des 4 grandes missions qui sont confiées à l'ONF est : l'accueil du public.
Quand aux PDIRM, je suis très critique, j'ai d'ailleurs démissionné de la FFQ presque aussitôt, car je ne crois pas du tout que si les PDIRM sont véritablement crées, nous pourrons continuer à invoquer la libre circulation ...
amha, les PDIRM, c'est le piège ...
Je comprends, et c'est logique, pour des gens qui travaillent dans le tourisme, ou même pour des responsables de regroupements professionnels, les PDIRM, c'est sauver les meubles ...
En théorie, Youri a raison, et la FFQ aussi, il faut demander à sièger dans les CDESI (Commissions Départementales d'Espaces, Sites et Itinéraires (sportifs).
Mais je pense que cela va accélérer la mise en place des PDIRM, qui créeront un climat très délicat, pour la majorité des non initiés, si il y a des itinéraires spécifiques, la tentation d'interdire les autres chemins sera très forte, amha trop belle ...
Mais, sur le fond, et au regard de la législation actuelle, c'est vrai qu'on ne peut pas dire cela, ce n'est pas vrai, les PDIRM ne sont pas un parcage "obligatoire", pour l'instant ...
Du moins pas encore, mais pour combien de temps ...
C'est UNE des raisons qui m'ont poussé à quitter la FFQ, qui, si elle ne prêche pas la mise en place des PDIRM, se prépare quand même à leur mise en place, demander à sièger, c'est mettre le premier pas dans l'engrenage ...
Pour beaucoup, c'est un manque de responsabilité, c'est ne pas vouloir voir l'inéluctable, j'en suis conscient, tant pis, j'assume, et j'en ai tiré les conséquences ...
la seule solution, c'est de déclasser le dit chemin, et pour ça un simple vote au conseil municipal ne suffit pas... en cas de chemin intercommunal, il faut l'accord de l'autre municipalité, de la pref ...
Non, la commune ne peux pas se défausser aussi facilement !!