Page 6 sur 6

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?

Posté : ven. déc. 10, 2004 2:46 pm
par esox
Roux Olivier a écrit :vous avez fini vos con....ries...

poil au z.... :D
izi :D

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?

Posté : dim. déc. 12, 2004 1:46 am
par espacepatrol
1: Je suis pas sûr que tout le monde aie tout compris
2: Je suis pas sûr que nonofx comprenne encore
3: je pense que pour eviter d'embrouiller tout le monde il faudrait faire appel à un vieux principe militaire, à savoir "Chercher à comprendre, c'est commencer à désobeir"
4: Je suggère à nonofx d'arrêter de commencer à désobeir pask'aforce de regarder toutes ces roues qui tournent dans tous les sens, moi je vais finir par gerber :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc, je récapitule pour voir si j'ai désobei à fond - si t'as un 4x4 enclenchable, c'est que pour les grandes occasions, ou si t'aime les grosses factures
Et maintenant, SOIF :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?

Posté : dim. déc. 12, 2004 12:10 pm
par pattbo
MDR :lol: un vieux post qui remonte ... je m'en souviens même plus ... j'y trouve une mouche qui traine ... et encore plus surpris de voir que je suis intervenu sans voir cette mouche lol ... je sois me perfectionner avec le temps :cool:
MG94 a écrit :Ah oui, petite précision : c'est bien la roue extérieure au virage qui parcours la plus grande distance. Pour les ponts, en virage, l'avant parcours plus de chemin que l'arrière.
donc, ben c'etait presque parfait :glouglou: mais comme c'est les roues directrices qui sont à l'avant, c'est le pont avant qui "rentre " dans le virage, donc à la corde , donc c'est bien le pont avant qui fait le moins de distance :D


pécision également : le diamétre des "pneus" dépend de la pression, OK, mais surtout de la charge. Et cette charge varie en fonction de la vitesse, de l'accélération, du virage et de la vitesse où on l'aborde, et du chargement du véhicule et ... (c'est d'ailleurs pour cette raison que les pressions en statiques sont différentes entre AV et AR).

Penser que à un moment donné, les 4 roues ont le même diamétre, c'est purement irréalisable.


La consigne des constructeurs de passer les 4x2 en 4x4 sous la pluie est un non sens mécanique, et aussi sécuritaire .

En effet, dans un virage, sans accélération, le 4X2 en 4X4 décrochera bien plus tôt car 2 roues (celles qui sont à l'intérieur du virage car non chargées donc avec peu d'adhérance) vont ripper. Et une roue qui rippe, non seulement elle perd sa motricité, mais surtout elle perd aussi automatiquement sont pouvoir directionnel (adhérance latérale).

Par contre, si vous êtes un vrais gros bourrin avec votre accelérateur, vous avez avantage à passer en 4x4 sous la pluie, si non ous partez de l'AR trés rapidement. Mais la mécanique va vous dire "merde" rapidement, pour les raisons déjà expliquées.

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?

Posté : dim. déc. 12, 2004 2:17 pm
par Softroader
donc, ben c'etait presque parfait Boire sans soif ! mais comme c'est les roues directrices qui sont à l'avant, c'est le pont avant qui "rentre " dans le virage, donc à la corde , donc c'est bien le pont avant qui fait le moins de distance
Non, les roues avant font globalement parcourent plus de distance...C'est une histoire de rayon
Image

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?

Posté : dim. déc. 12, 2004 2:43 pm
par pattbo
ha oui mais non ... si les roues AR se permettent de franchir les lignes continues, mais où va le monde :D

la 56 K ca me reussit pas ... mon cerveau doit être branché dessus :lol: :dehors:

je te dessinerais bien la trajectoire à laquelle je pense ... mais c'est pas le style de conduite politiquement correcte :lol:

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?

Posté : dim. déc. 12, 2004 10:47 pm
par MG94
Pattbo, la mouche ne te dit pas merci ! :D


:lol: :lol: :lol:

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?

Posté : dim. déc. 12, 2004 11:01 pm
par pattbo
stefani ... si tu me regardes ... :D


(dans le genre private jock .... :lol: )

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?

Posté : lun. déc. 13, 2004 5:33 pm
par stefani
meme pas mal! :D

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?

Posté : lun. déc. 13, 2004 7:02 pm
par Flo
nonofx a écrit :vi content :)
salut stef :)
ben on est 3 du webclub ! lol :lol:
On pourrait presk faire un mix 4x4 et circuit :D