Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

esox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi oooohhhhh pourquoi ?

Message par esox »

Roux Olivier a écrit :vous avez fini vos con....ries...

poil au z.... :D
izi :D
espacepatrol
Quatre-Quatreux

Message par espacepatrol »

1: Je suis pas sûr que tout le monde aie tout compris
2: Je suis pas sûr que nonofx comprenne encore
3: je pense que pour eviter d'embrouiller tout le monde il faudrait faire appel à un vieux principe militaire, à savoir "Chercher à comprendre, c'est commencer à désobeir"
4: Je suggère à nonofx d'arrêter de commencer à désobeir pask'aforce de regarder toutes ces roues qui tournent dans tous les sens, moi je vais finir par gerber :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc, je récapitule pour voir si j'ai désobei à fond - si t'as un 4x4 enclenchable, c'est que pour les grandes occasions, ou si t'aime les grosses factures
Et maintenant, SOIF :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
Des qui cherchent, on trouve!
Des qui trouvent, on cherche!
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

MDR :lol: un vieux post qui remonte ... je m'en souviens même plus ... j'y trouve une mouche qui traine ... et encore plus surpris de voir que je suis intervenu sans voir cette mouche lol ... je sois me perfectionner avec le temps :cool:
MG94 a écrit :Ah oui, petite précision : c'est bien la roue extérieure au virage qui parcours la plus grande distance. Pour les ponts, en virage, l'avant parcours plus de chemin que l'arrière.
donc, ben c'etait presque parfait :glouglou: mais comme c'est les roues directrices qui sont à l'avant, c'est le pont avant qui "rentre " dans le virage, donc à la corde , donc c'est bien le pont avant qui fait le moins de distance :D

pécision également : le diamétre des "pneus" dépend de la pression, OK, mais surtout de la charge. Et cette charge varie en fonction de la vitesse, de l'accélération, du virage et de la vitesse où on l'aborde, et du chargement du véhicule et ... (c'est d'ailleurs pour cette raison que les pressions en statiques sont différentes entre AV et AR).

Penser que à un moment donné, les 4 roues ont le même diamétre, c'est purement irréalisable.

La consigne des constructeurs de passer les 4x2 en 4x4 sous la pluie est un non sens mécanique, et aussi sécuritaire .

En effet, dans un virage, sans accélération, le 4X2 en 4X4 décrochera bien plus tôt car 2 roues (celles qui sont à l'intérieur du virage car non chargées donc avec peu d'adhérance) vont ripper. Et une roue qui rippe, non seulement elle perd sa motricité, mais surtout elle perd aussi automatiquement sont pouvoir directionnel (adhérance latérale).

Par contre, si vous êtes un vrais gros bourrin avec votre accelérateur, vous avez avantage à passer en 4x4 sous la pluie, si non ous partez de l'AR trés rapidement. Mais la mécanique va vous dire "merde" rapidement, pour les raisons déjà expliquées.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

donc, ben c'etait presque parfait Boire sans soif ! mais comme c'est les roues directrices qui sont à l'avant, c'est le pont avant qui "rentre " dans le virage, donc à la corde , donc c'est bien le pont avant qui fait le moins de distance
Non, les roues avant font globalement parcourent plus de distance...C'est une histoire de rayon
Image
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ha oui mais non ... si les roues AR se permettent de franchir les lignes continues, mais où va le monde :D

la 56 K ca me reussit pas ... mon cerveau doit être branché dessus :lol: :dehors:

je te dessinerais bien la trajectoire à laquelle je pense ... mais c'est pas le style de conduite politiquement correcte :lol:
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Pattbo, la mouche ne te dit pas merci ! :D

:lol: :lol: :lol:
@+
Jean-pierre

Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

stefani ... si tu me regardes ... :D

(dans le genre private jock .... :lol: )
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

meme pas mal! :D
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »