compresseur VIAIR (ou autres ?)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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christian.styling
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re: compresseur VIAIR (ou autres ?)

#51

Message par christian.styling »

"on" parle d'un thomas là, mais ça semble être un "petit" thomas :

=< http://www.nissan4x4.co.za/technical/Co ... rticle.htm :D
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JMRTN
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re: compresseur VIAIR (ou autres ?)

#52

Message par JMRTN »

Le miens c'est le genre de ceux que tu montres sur les photos à 1360€.
http://www.equip-raid.com/resultats.php?type_recherche=par_page&page_catalogue=85&PHPSESSID=b47b20a9cbddcaac5b2ad0d2b901209a
Mais ça s'entretiens comment ??
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christian.styling
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re: compresseur VIAIR (ou autres ?)

#53

Message par christian.styling »

ébin vous voyez qu'à 1000 euros... je parlais des promotions :D
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damslecopo
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re: compresseur VIAIR (ou autres ?)

#54

Message par damslecopo »

salut
sa s'entretient pas
sa ce monte a plat
c'est pas etanche
et sa fonctionne en continu
si par exemple ta un gonflage embarquer et que ta une roue qui ce degonfle
;)
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re: compresseur VIAIR (ou autres ?)

#55

Message par azimut_tt »

question dans la même lignée en vue d'utilisation d'un compresseur VIAIR, électrique donc...

1/ Existe-t-il un moyen d'avoir un pressostat que l'on règle à la demande par exemple sur 2Kg
afin qu'on mette à gonfler les roues par exemple et que ça s'arrette tout seul quand la pression voulue est atteinte?

2/ Peut-on imagine avoir la même chose dans l'autre sens, en dégonflage...? Un peu comme les "valves" staun
font... à part que c'est loin d'être fiable la valeur de pression des staun je trouve....

3/ en final... que me faut-il exhaustivement le but étant :

Compresseur électrique fixé, relié à une petite réserve d'air qu'on limiterait à 7 Bars par exemple
que le compresseur se déclenche quand la pression chute à 3 ou 4 bars par exemple
qu'en sortie de la réserve d'air j'aie un un connecteur universel
sur lequel je branche le raccord aux roues... et zou... gonflage avec
stop automatique à la pression voulue...

merci d'avance pour l'éclairage en la matière....

je pense auquel cas mettre un connecteur de gonflage AR et AV en extérieur de l'habitacle...
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re: compresseur VIAIR (ou autres ?)

#56

Message par gtozor »

slt
pour ce qui me concerne,je vais optér pour la bouteille de plongeé gonfléé a 230bars !!!
et des roues on en gonfle!! :D :D :D
plus de problm,pas d entretien. :D :D :D
pour en revenir au petit compresseur TMAXbiclyndre,sachez que l on peu regonfler une roue de 80 a plat sur le vehicule en moins d une minute,j ai trouvé que pour le prix,et l utilisation c etait bien :D
voili voilou a+
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re: compresseur VIAIR (ou autres ?)

#57

Message par azimut_tt »

le TANK AIR sont à la mode aux USA
le principe de la bouteille de plongée est TOP
mais encore faut-il en avoir une (prix?)
pouvoir la faire recharger aisément (proximité ? prix?)
hormis ça.. c cool
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re: compresseur VIAIR (ou autres ?)

#58

Message par christian.styling »

environ 75 euros par an pour un particulier la qualification d'une bouteille de plongée (moitié moins cher si on passe par un club de plongée) si on ne fait pas passer cette épreuve obligatoire à la bouteille aucun centre de gonflage ne prendra le risque de la gonfler
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re: compresseur VIAIR (ou autres ?)

#59

Message par azimut_tt »

en théorie (ou en pratique) tu gonfles combien de pneus en 35"
avec ça ?
il doit falloir bien réguler en sortie vu la pression non? :(
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re: compresseur VIAIR (ou autres ?)

#60

Message par gtozor »

slt

un bloc plongeé neuf de 230 bars,vaut environ 250euros chez un grand magasin de sport genre DECA...lla recharge du bloc,environ 25euros.
incapable de te dire combien de pneus on gonfle avec,la on rentre dans les cours cours de phisyque avec LA LOI DE MARIOTE,cours de plongeé c est vieux,j en ai oubliépas mal... :confused: (pour un niveau 4 ca la fout bien!!!)
par contre c est un peu lourd,les 15 20klgs environ pour le bloc plein.
l installation du regulo est obligatoire,sinon ton mano il vas peter un boular!! :mad: :mad:
a+ ;)
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