Liste des gens prêts à défiler le samedi 22 octobre prochain

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
lacouric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Liste des gens prêts à défiler le samedi 22 octobre prochain

Message par lacouric »

Cortel a écrit :.....
Il serait egalement possible de maintenir des cartes des chemins existants ou pratiquables, et pourquoi pas, de participer a leur entretient et/ou balisage... ......
Vous en pensez quoi ?
Coopération avec l'IGN pour une base de cartographie des chemins ????
@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

20/20 Alex

j'ai déja participer à une action dans ce genre pour le netoyage des poteaux en forêt ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
sukyone

Message par sukyone »

Cortel a écrit :Juste une remarque en passant : il serait probablement beaucoup plus efficace d'organiser une action "positive" (qui ne fasse pas chier les gens) ...
La journee des chemins a ete un grand plus pour les loisirs verts, alors pourquoi ne pas proposer de participer activement (et regulierement) a des operations d'utilite publiques ? Je pense par exemple a la surveillance des lignes EDF, a la verification des clotures sur le bord des champs, a la signalisation systematique aupres de l'ONF d'arbres tombes ou malades, ou ce genre de choses qui vont donner une vision tres "utiles" du 4x4.
Puisque nous souhaitons circuler ou tres peu de gens circulent, autant joindre le plaisir a l'utile !
Il serait egalement possible de maintenir des cartes des chemins existants ou pratiquables, et pourquoi pas, de participer a leur entretient et/ou balisage... Je vois mal des maires ou des politiques locaux refuser une aide de ce genre (qui se ferait de toutes facon a travers des clubs locaux, clairement identifies...)

Vous en pensez quoi ?

:idée: :idée: :idée: :idée:
C'est exactement ce à quoi je pensais. :)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

lacouric a écrit :
Cortel a écrit :.....
Il serait egalement possible de maintenir des cartes des chemins existants ou pratiquables, et pourquoi pas, de participer a leur entretient et/ou balisage... ......
Vous en pensez quoi ?
Coopération avec l'IGN pour une base de cartographie des chemins ????
@+
pas facile partout sa André :cry: moi suis dans une région agricole et avec les remenbrements des chemins ont disparu des cartes :grr: :grr:
Image
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Juste une remarque en passant : il serait probablement beaucoup plus efficace d'organiser une action "positive" (qui ne fasse pas chier les gens)
Alex grand utopiste , ils n'ont pas besoin de nous . l'interdiction est aujourd'hui . Le genre de discours que tu prône est beau, noble mais complétent déphasé par rapport au fonctionnement des pouvoirs publics et politiques de notre époque. Tout le monde n'est pas beau et gentil ;)
Phil

Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

phil4x4 a écrit :
Juste une remarque en passant : il serait probablement beaucoup plus efficace d'organiser une action "positive" (qui ne fasse pas chier les gens)
Alex grand utopiste , ils n'ont pas besoin de nous . l'interdiction est aujourd'hui . Le genre de discours que tu prône est beau, noble mais complétent déphasé par rapport au fonctionnement des pouvoirs publics et politiques de notre époque. Tout le monde n'est pas beau et gentil ]

suis pas sur pour sa ... quand je suis aller voir pour le néttyage des poteaux indicateurs , les bénévoles n'avaient pas de véhicules de transport ...

et labricolle avec son gr et la remorque a fait des heureux ;)
Image
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

funquad je suis d'accird avec toi :idée:

Les manifestations se ressemblent et n'ont plus d'impact.

De plus, une routine s'installe, les trajets imposés et personnes fait attention et le gouvernement sans fou complétement...

Alors, il faut innover. ne prenons pas les personnes en otage comme le font certaines sociétées "pour ne pas les citer" :D lors des manifestations.

Je pense que de le faire en province dans un coin sympa ou nous pourrions accueuillir beaucoup de quattreux et de se faire un superbe barbecue le midi "un gros rassemblement 4x4" pour la sauvegarde de notre passion.

Il faut des médias à tout va.
Agir en homme de réfexion, réfléchir en homme d\'action
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

Juste une remarque en passant : il serait probablement beaucoup plus efficace d'organiser une action "positive" (qui ne fasse pas chier les gens) ...
La journee des chemins a ete un grand plus pour les loisirs verts, alors pourquoi ne pas proposer de participer activement (et regulierement) a des operations d'utilite publiques ? Je pense par exemple a la surveillance des lignes EDF, a la verification des clotures sur le bord des champs, a la signalisation systematique aupres de l'ONF d'arbres tombes ou malades, ou ce genre de choses qui vont donner une vision tres "utiles" du 4x4.
Puisque nous souhaitons circuler ou tres peu de gens circulent, autant joindre le plaisir a l'utile !
Il serait egalement possible de maintenir des cartes des chemins existants ou pratiquables, et pourquoi pas, de participer a leur entretient et/ou balisage... Je vois mal des maires ou des politiques locaux refuser une aide de ce genre (qui se ferait de toutes facon a travers des clubs locaux, clairement identifies...)

yes yes bonne idée :idée: :idée: :idée:
Agir en homme de réfexion, réfléchir en homme d\'action
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Le ministre de l’Ecologie Mme Olin vient d’ouvrir la chasse aux pratiquants des loisirs verts motorisés et vous parler de grand picnic , d'aller nettoyer les chemin :D :D :D :D je me marre . Qui étais là aux Journées des chemins précédentes ? Qui a initié des chantiers avant ? toi Cortel ? On se réveille maintenant mais restons politiquement correct sans faire de bruit :D Exactement ce qui nous ammené à la situation actuelle : Le politiquement correct :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Phil

Image
sukyone

Message par sukyone »

:o : Et tu crois que ta position est la meilleurs tout casser tout bloquer sans même voir s'il n'y a pas de possibilité de dialogue.Pas étonnant que nos gouvernants prennent des mesures extrèmes .
Répondre