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re: Amortisseurs modifié
Posté : ven. oct. 07, 2005 1:53 pm
par merco3630
tres dur sans presse MG mais le baquet fonctionne tres bien

demande a rica zarai

re: Amortisseurs modifié
Posté : ven. oct. 07, 2005 1:56 pm
par MG94
re: Amortisseurs modifié
Posté : ven. oct. 07, 2005 2:48 pm
par MG94
Ah OK... On s'y perd dans tous ces Merco...
Ben oui, c'est loin d'être bête. Il suffit d'avoir un peu de réserve de course en compression et hop ! En plus c'est facile à faire, pas cher, efficace. Des bidouilles comme on les aimes !

re: Amortisseurs modifié
Posté : ven. oct. 07, 2005 9:52 pm
par gic
MG94 a écrit :gic a écrit :Bon, j'vais probablement en dire une grosse ...de co.....rie !
En décallant le point d'accroche de l'ammortisseur, ç'est comme mettre une calle sous les ressort. On sureleve mais on n'augmente pas le débattement ?
Me gourre-je
T'as pas fini de dire des conneries ?
Je savais que ça allait se voir ! Y'a vraiment un paquet de bases qu'il me manquent
Donc vous faire un truc qui amrche bien, il faut que la longueur de la réhausse d'amorto ne dépasse pas la longueur de tige dispo sur l'amorto quand le ressort est en compression maxi . C'est bien ça, hein ? Je m'gourre pas là ?

re: Amortisseurs modifié
Posté : ven. oct. 07, 2005 9:53 pm
par gic
Bon, alors je fini mon pare choc, je répare proprement mon réservoir (

), je modifie mon échapement et ... je regarde cette histoire d'amorto !
re: Amortisseurs modifié
Posté : ven. oct. 07, 2005 10:15 pm
par MG94
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer...

(apparemment je me suis pas trop mal demmerdé

).
Si tu fais une rallonge plus longue que la course disponible (non utilisée) tu vas gagner plus en bas mais quand ton pont remonte, c'est l'amortisseur qui fera butée.

re: Amortisseurs modifié
Posté : ven. oct. 07, 2005 10:49 pm
par merco3630
gic a écrit :MG94 a écrit :gic a écrit :Bon, j'vais probablement en dire une grosse ...de co.....rie !
En décallant le point d'accroche de l'ammortisseur, ç'est comme mettre une calle sous les ressort. On sureleve mais on n'augmente pas le débattement ?
Me gourre-je
T'as pas fini de dire des conneries ?
Je savais que ça allait se voir ! Y'a vraiment un paquet de bases qu'il me manquent
Donc vous faire un truc qui amrche bien, il faut que la longueur de la réhausse d'amorto ne dépasse pas la longueur de tige dispo sur l'amorto quand le ressort est en compression maxi . C'est bien ça, hein ? Je m'gourre pas là ?
un truck faut pas ce prendre le choux il faut essayer ca marche c bien ca marche pas tampis mais ne vous prenais pas la tete

re: Amortisseurs modifié
Posté : ven. oct. 07, 2005 11:43 pm
par MG94
Bah, c'est bien de se prendre la tête la-dessus.
Et malheureusement, j'ai pas un stock de divers amortisseurs pour faire des essais, faut bien cogiter un poil :idee: . Et comme en plus je sais à peu près ce que je veux obtenir...
Mais ton truc résoud une partie du problème. Il reste même la solution la plus simple à mettre en oeuvre si on ne trouve pas d'autre alternative comme des amortisseurs plus longs (mais l'un n'empêche pas l'autre

).
Si j'avais le logiciel qui va bien (et si je savais le faire

) je me ferais une petite modélisation en 3D pour voir comment tout le bazard travaille.

re: Amortisseurs modifié
Posté : sam. oct. 08, 2005 12:52 am
par merco3630

tu vas y arrivée MG
re: Amortisseurs modifié
Posté : sam. oct. 08, 2005 9:15 am
par MG94
Vi vi... j'ai pas de doutes la-dessus.
Là j'ai deux pistes pour des amortisseurs +50 mm pour le G (+ une autre pour des amortisseurs d'une autre provenance adaptés au G... je sais pas si c'est le top question amortissement mais faute de mieux).
Le hic c'est que quand on questionne ces braves gens sur les dimensions exactes de leurs amortisseurs (c'est ça qui m'interesse... les +50, +60, 100, bof, c'est relatif, c'est par rapport à quoi ? Moi je veux des cotes claires et nettes), ben c'est un peu le silence radio. Mais je devrais avoir des info très prochainement. Dès que j'en sais plus, je vous dis tout.
