Amortisseurs modifié

Modérateur : MG94

Répondre
merco3630
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs modifié

Message par merco3630 »

tres dur sans presse MG mais le baquet fonctionne tres bien :idée: demande a rica zarai :lol: :D
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

merco3630 a écrit :tres dur sans presse MG mais le baquet fonctionne tres bien :idée: demande a rica zarai :lol: :D
La complainte du silent-block pendant un bain de siège le soir au fond des bois... :lol: :lol: :lol:

:dehors:
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Ah OK... On s'y perd dans tous ces Merco... :D

Ben oui, c'est loin d'être bête. Il suffit d'avoir un peu de réserve de course en compression et hop ! En plus c'est facile à faire, pas cher, efficace. Des bidouilles comme on les aimes ! :idée:
@+
Jean-pierre

Image
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

MG94 a écrit :
gic a écrit :Bon, j'vais probablement en dire une grosse ...de co.....rie !
En décallant le point d'accroche de l'ammortisseur, ç'est comme mettre une calle sous les ressort. On sureleve mais on n'augmente pas le débattement ?

Me gourre-je :D
T'as pas fini de dire des conneries ? :bang:

:lol:
Je savais que ça allait se voir ! Y'a vraiment un paquet de bases qu'il me manquent :ange: :ange:

Donc vous faire un truc qui amrche bien, il faut que la longueur de la réhausse d'amorto ne dépasse pas la longueur de tige dispo sur l'amorto quand le ressort est en compression maxi . C'est bien ça, hein ? Je m'gourre pas là ? :D :lol:
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Bon, alors je fini mon pare choc, je répare proprement mon réservoir ( :ange: ), je modifie mon échapement et ... je regarde cette histoire d'amorto !
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer... :D (apparemment je me suis pas trop mal demmerdé :lol: ).

Si tu fais une rallonge plus longue que la course disponible (non utilisée) tu vas gagner plus en bas mais quand ton pont remonte, c'est l'amortisseur qui fera butée. ;)
@+
Jean-pierre

Image
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

gic a écrit :
MG94 a écrit :
gic a écrit :Bon, j'vais probablement en dire une grosse ...de co.....rie !
En décallant le point d'accroche de l'ammortisseur, ç'est comme mettre une calle sous les ressort. On sureleve mais on n'augmente pas le débattement ?

Me gourre-je :D
T'as pas fini de dire des conneries ? :bang:

:lol:
Je savais que ça allait se voir ! Y'a vraiment un paquet de bases qu'il me manquent :ange: :ange:

Donc vous faire un truc qui amrche bien, il faut que la longueur de la réhausse d'amorto ne dépasse pas la longueur de tige dispo sur l'amorto quand le ressort est en compression maxi . C'est bien ça, hein ? Je m'gourre pas là ? :D :lol:

un truck faut pas ce prendre le choux il faut essayer ca marche c bien ca marche pas tampis mais ne vous prenais pas la tete :idée:
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Bah, c'est bien de se prendre la tête la-dessus. :cool:

Et malheureusement, j'ai pas un stock de divers amortisseurs pour faire des essais, faut bien cogiter un poil :idee: . Et comme en plus je sais à peu près ce que je veux obtenir... :devil:

Mais ton truc résoud une partie du problème. Il reste même la solution la plus simple à mettre en oeuvre si on ne trouve pas d'autre alternative comme des amortisseurs plus longs (mais l'un n'empêche pas l'autre :diable: ).

Si j'avais le logiciel qui va bien (et si je savais le faire :D ) je me ferais une petite modélisation en 3D pour voir comment tout le bazard travaille. :tron: 8-D
@+
Jean-pierre

Image
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

:idée: ;) tu vas y arrivée MG

MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Vi vi... j'ai pas de doutes la-dessus. :D

Là j'ai deux pistes pour des amortisseurs +50 mm pour le G (+ une autre pour des amortisseurs d'une autre provenance adaptés au G... je sais pas si c'est le top question amortissement mais faute de mieux).

Le hic c'est que quand on questionne ces braves gens sur les dimensions exactes de leurs amortisseurs (c'est ça qui m'interesse... les +50, +60, 100, bof, c'est relatif, c'est par rapport à quoi ? Moi je veux des cotes claires et nettes), ben c'est un peu le silence radio. Mais je devrais avoir des info très prochainement. Dès que j'en sais plus, je vous dis tout. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre