le president chez Ruquier

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le president chez Ruquier

Message par youri89 »

Pat a écrit :
D'ou application de la stratégie du pivot :

Allons voir le ministre, et pas celui des transports, celui du tourisme ]Il faut en faire la promotion et nous vous proposons de nous aider à faire connaitre nos activités ! [/b]

Une fois l'utilité économique reconnue, personne ne viendra nous embeter :D

Juste quelques remises en question sur les statuts (association ou syndicat ?), le positionnement, le message, et une communication style 'label' dédié à ce loisir, plus pour certains vieux solitaires quelques hurlements devant une déviation marchande qui leur impose de lacher leur road book, mais c'est pour la bonne cause et ca leur permettra de continuer à pratiquer leur passion, voir d'assurer leur retraite plus tard ;)

Voilà un crédo qui devrait être creusé, car après réflexion, jamais je n'entrerais dans une association de pré-victimes :diable:

Z'en penser quoi ?
Riche idée :D
surtout pour les pros de la randonnée motorisée.

Lorsque une activitée de loisirs s'ouvre au tourisme, en général les pratiquants locaux se collent tout le boulot de débroussaillage et lorsque le circuit, les structures sont prétes, tu as un pro qui arrive, met un gros tas de billet sur la table pour louer les chemins privés, promet aux élus locaux, remplissage des commerces, impots locaux, TVA, embauche des locaux...
Comme quand tu as derrière toi une colonne de néophyte, tu as pas trop envie de te retrouver nez à nez avec quelqu'un d'autre, le pro s'arrange pour interdire la circulation des autres pratiquants sur ses parcours...
De plus les riverains en ont marre de voir des colonnes circulés sur les chemins.
Le maire prend un arrêté interdisant la circulation pour un usage non pro (donc la société de tourisme motorisé n'est pas concerné mais le randonneur local ou le touriste si).

Depuis 1988 que je m'occupe de développement touristique, ce shéma s'est répété à chaque fois qu'une activité de loisirs est devenu à la mode et qu'il y avait de l'argent à faire.

Les clubs et les assos se sont fait petit à petit virés par des sociétés commerciales. Parmi les activités que je connais, seul le VTT de rando et la rando pédestre y ont échappé (Pas assez de margesur les prestations).
La dernière en date : le quad.

J'ai rien contre les pros des loisirs : c'est mon boulot de faciliter leur installation, de développer le tourisme...
Je comprends leur logique : moi, je paye des impots, des charges, j'ai des salaires donc je dois faire tourner ma boite, je dois minimiser les risques d'accident, je dois satisfaire mes clients donc l'amateur dehors de mes platebandes. J'ai été cadre de tourisme équestre travaillant chez des
pros et emmenant 10 ou 15 touristes en rando à cheval.

Cependant quand en tant que particulier, quand j'ai plus le droit d'aller sur des circuits ou j'allais avant parce que un pro se les ai accaparé, je gueule. :grr:

Je parle pas de la chasse ou des sociétés de tourisme cynégique rachetent à prix d'or les terrains de chasse privées mettant dehors les sociétés locales. Résultat la ou on trouvait des arrangements avec les locaux (parce que c'était le voisin) avec eux fini. Ils ont payé alors ils ont tout les droits même de faire fermer des chemins publics (pour ta sécurité bien sur. Mon c...)
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah oui l'argent pourrit tout :(
Même jusqu'à s'accaparer les terrains public, puisque de toute façon le privé, ben c'est privé :D , on peut pas lui reprocher de louer son terrain heureusement pour lui :D

S'il y a des organisateurs professionnels, qu'est ce qu'ils en pensent ?
Les amateurs ou clubs c'est vraiment de la concurrence ?

J'aimerai en être sûr ;)
bruno dragon
Quatre-Quatreux

Re: le president chez Ruquier

Message par bruno dragon »

SebM a écrit :Si d'ici un mois, tu n'as adhéré à aucune des ces associations, je considérerai que tu es passif face aux attaques contre les 4x4 (écolos, interdictions de ciculer...). Séb M
Ah Non je t'en supplie fais pas ça.. phylou est un bon garçon.. il ne mérite pas ça ... c'est trop grave ! pense à sa famille
bruno Dragon

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

bruno dragon a écrit :
SebM a écrit :Si d'ici un mois, tu n'as adhéré à aucune des ces associations, je considérerai que tu es passif face aux attaques contre les 4x4 (écolos, interdictions de ciculer...). Séb M
Ah Non je t'en supplie fais pas ça.. phylou est un bon garçon.. il ne mérite pas ça ... c'est trop grave ! pense à sa famille

salut

merci bruno, si tu considere que tous ceux qui ne sont pas dans des assos sont passif, je pense que tu te trompe... je travaille dans un lieu,
ou presque 2000 personne travail et j' y fait ma propagande pro 4x4...
je pense que comme la resistance, ce n'est pas parce que l'on est pas dans un reseau , que l'on est collabo...
Puis je ne compremd pas ta menace de "dans un mois"

phylou
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

phylou a écrit : Puis je ne compremd pas ta menace de "dans un mois"
Dans un mois (moins 2 jours), il ne t'arriveras pas grand chose.
Simple si tu n'adhéres à aucune assos nationales, je ne considérerai comme un vrai passif dans la défense du 4x4.

Demain Samedi, G. Trossevin me demande d'aller à une réunion FF4x4 qui a lieu à Bartres au sud de Pau (65).
Moi je me demande si ça vaut le coup d'y aller à ce genre de réunion locale, on va encore se retrouver à 5 toujours les mêmes.
C'est franchement déprimant de vouloir rassembler des gens passifs.

Séb M
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Tiens, un petit passage dans le monde du 4x4, rien n'a changé, finalement ... :D

En passant :

1/ Ce n'est pas trop sympa de se gausser de JPS à un moment où il n'a justement pas la possibilité de parler, mais tu ne pouvais pas savoir, phylou.

Il n'empêche que Jean-Pierre a toujours eu une longueur d'avance, dans bien des domaines, et si j'ai parfois un peu "tapé" sur le bonhomme, c'est toujours sur la forme, jamais sur le fond, vous pouvez reprendre mes posts. Les idées sur lesquelles vous débattez sans trop arriver à vous entendre, il les a eu il y a 20 ans et il a su les réaliser, lui ...

Dernièrement, j'ai crû percevoir une certaine "ouverture" au sein du Codever, je vous invite donc à jeter un oeil sur le site, certaines infos concernant les membres, le fonctionnement et le financement ont été ajoutés, et les dernières lettres d'informations me semblent aller dans le bon sens ...

2/ Je n'ai pas vu l'émission en question, mais j'en ai vu d'autres et je sais à quoi m'en tenir. Ce qui intéresse Ruquier, c'est d'essayer de faire rire aux dépens de quelqu'un, la vérité n'a aucune place là dedans, et la seule chose que l'on peut reprocher au président de la FF4x4, c'est d'avoir accepté l'invitation, c'était "foupoudav" (foutu, pourri d'avance). Cependant, le choix des interlocuteurs, ça me semble faire partie du job, si on se destine à la communication ...

Allez, bon 4x4 à tous, de la part d'un co-responsable de club quad, je ne regrette rien, sur la masse des gens qui critiquent, il y a un léger pourcentage de gens passionnants prêts à donner un coup de main, et rien que pour ceux-là, ça vaut le coup ... ;)
André
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

SebM a écrit :
phylou a écrit : Puis je ne compremd pas ta menace de "dans un mois"
Dans un mois (moins 2 jours), il ne t'arriveras pas grand chose.
Simple si tu n'adhéres à aucune assos nationales, je ne considérerai comme un vrai passif dans la défense du 4x4.

Demain Samedi, G. Trossevin me demande d'aller à une réunion FF4x4 qui a lieu à Bartres au sud de Pau (65).
Moi je me demande si ça vaut le coup d'y aller à ce genre de réunion locale, on va encore se retrouver à 5 toujours les mêmes.

Séb M
salut

n'attend pas un mois, tu peux me consideré passif, si cela te fait plaisir...
mais c'est pas avec des pseudo menace que j'adhererai a une assos...
qui sont a mon avis aussi passif que moi, ne voyant pas leurs activité au grand jours...

phylou

P.S je me doute quel font des choses...mais quoi
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

funquad a écrit :Tiens, un petit passage dans le monde du 4x4, rien n'a changé, finalement ... :D

En passant :

1/ Ce n'est pas trop sympa de se gausser de JPS à un moment où il n'a justement pas la possibilité de parler, mais tu ne pouvais pas savoir, phylou.
2/ Je n'ai pas vu l'émission en question, mais j'en ai vu d'autres et je sais à quoi m'en tenir. Ce qui intéresse Ruquier, c'est d'essayer de faire rire aux dépens de quelqu'un, la vérité n'a aucune place là dedans, et la seule chose que l'on peut reprocher au président de la FF4x4, c'est d'avoir accepté l'invitation, c'était "foupoudav" (foutu, pourri d'avance). Cependant, le choix des interlocuteurs, ça me semble faire partie du job, si on se destine à la communication ...
1/ je me gausse pas mais j'ai l'impression qu'il y a ete avec la fleur au fusil,

2/ justement c'est emission qu'il faut faire, et qui est regarde par des million de telespectateur, qui ont aucune opinion? pour nous faitre connaitre... si c'est pour passer a TURBO (m6) c'est preché des convaincu

phylou
SebM
Quatre-Quatreux

Re: réunion FF4x4 dans le 65

Message par SebM »

SebM a écrit : Demain Samedi, G. Trossevin me demande d'aller à une réunion FF4x4 qui a lieu à Bartres au sud de Pau (65).
Je suis allé à cette réunion, et là première surprise, nous étions 50.
Pas tous de la FF4x4, M Bonneau de la FLTT était là.

Une bonne ambiance, une bonne organisation locale, des choses constructives on été dites.
Tout ça me réchauffe le coeur et m'encourage dans ma position de stabilité envers la FF4x4.

Séb M
funquad
Modérateur

Message par funquad »

phylou a écrit :
1/ je me gausse pas mais j'ai l'impression qu'il y a ete avec la fleur au fusil,

phylou
désolé, ça ne te concernait pas, c'était pour répondre à cette remarque :
N@p78 a écrit :Je l'ai pas vu, par contre j'aimerai bien voir JPS chez ruquier

AMHA y en a un qui va pas pouvoir en placer une
Ne pas confondre JPS (en clair Jean-Pierre Steiner, président du Codever) et le président de la Fédé ...

Ils ne boxent pas dans la même catégorie, amha ... :D ;)

et sans rancune pour toi, N@p78, tu n'étais pas censé connaître les problèmes de santé rencontrés actuellement par JPS, pour plus de clareté et sans vouloir dévoiler sa vie privée, j'ai appris en parcourant le site du Codever que JPS avait été victime d'un AVC (accident vasculaire cérébral) et qu'il se remettait, avec toute l'energie qu'on lui connait, des conséquences de cet épisode qui l'a privé pendant quelque temps de l'usage de la parole.
Ces informations ont été données sur le site public du Codever, elles me semblent donc ne pas être confidentielles.

On peut, comme moi, trouver ses méthodes et ses prises de position parfois tranchées (pour ne pas dire abruptes) contestables, et reconnaître la justesse de ses analyses et son expérience en temps qu'acteur et journaliste du monde du tout-terrain.

Je lui souhaite personnellement un prompt rétablissement.

Fin de la parenthèse.
André
Répondre