av 9030 1002F
ar 9030 1003R
voili, mais meme avec ca, ils sont pas dispos

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
waps a écrit :Bonjour,
j'ai commandé aussi ces kits koni et ne les voyant pas venir la boite où je les ai commandé a rappellé koni.
Réponse de koni :
la fabrication de ses amortisseurs/kits ayant été delocalisée en hollande, il faut qu'ils obitennent à nouveau l'homologation du pays d'origine où ils sont fabriqués et ils ne savent pas ... quand ils l'auront ...
Donc, pas possible de les obtenir pour l'instant.
Je me tourne donc vers des bilstein/eibach.
Quand même un peu idiot tout ca![]()
jc-toytoy3 a écrit :L'ensemble Bilstein/Eibach, avec joints haute température, était à 1800€, hors pose,
JLMTOY120 a écrit :bonjour a tous
moi je reviens sur le sujet de base
j ai équipé mon 120 de heavy track raid
c est plus ferme un peu plus haut et vachement plus agréable
au niveau conduite pour les raids je vais tester en avril
pour les intéréssés je peux vous envoyer un reportage sur le montage
tout montés et train réglé 1295 euros TTC
je sais que j ai un SAV national en cas de pbmes et l'usine est en France
voila ce n est que mon avis d'utilisateur simple
toujours est il c est super de vous lire quand vous vous prenez la tête
c est pire que les politiques a l'assemblée nationale mais on moins ca decontracte
je tiens a préciser que je n'ai aucune action chez Koni
par contre j ai étais conseille par un vrai professionel
a vous lire
eric def 90 300 dti a écrit :Bonjour.
Suite à la parution d'une pub dans 4x4 Tout Terrain Magazine page 97 du mois d'août,
Que peut-on penser du kit de suspension koni pour KDJ90/95 ou KDJ120/125 ?
Efficacité : apres pas mal de d'équipement aucun retour et en plus certain sont des pros ou de grand pote
Modification : aucune on les monte en remplacement des autres
Amélioration : en charge le top sur route un poil plus rigide mais c'est le jour et la nuit avec l'origine
Facilité de montage : Facile avec le bon matos
Fiabilité : actuellement plus de 70.000kms pour 3 4X4 que je surveille et 30.000 kms avec les miens RAS nous avaons équipés les véhicule d'assistance du Dakar et toujours RAS si que du bonheur pour les mécanos
Prix : moins cher qu'un double montage qui n'est pas homologué en France
Disponibilité : OUI
de plus l'amortos raid est un amortisseur de camion avec en simplifiant un tarage pour 4X4 donc on imagine bien que la construction pour le PL est largement plus resistant pournotre utilisation
etc...
Salut,RR VM 1992 a écrit :Bonjour Eric,
Le point fort du Raid réside dans ses possibilités de réglage du tarage et la pub nous montre bien les courbes effort/vitesse/amplitude mais sans les valeurs en abscisse/ordonnée.... (donc absolument pas exploitable en regard de nos charges et conditions d'utilisation)![]()
![]()
Pour les maniacs de l'optimisation que nous sommes comment est-il possible de se procurer les courbes du Koni Raid ?
Par avance merci Eric
Voir exemple donné par P. BOURSIN ici : http://pboursin.club.fr/pdgamort.htm
Did-06-Koni a écrit :Salut,
Le diagramme efforts/vitesse d'un Koni Raid ne te serai pas d'une grande utilité pour regler tes amortisseurs, à moins d'avoir une machine de test afin de les comparer.
@+![]()
RR VM 1992 a écrit :En fait il s'agit de déterminer la fréquence de la suspension (voir explications sur le site de P. BOURSIN) que l'on désire par exemple :
- allemande très ferme,
- américaine proche du mal de mer...
Et le réglage du Koni RAID est idéal pour finaliser l'harmonie entre ressort/amortisseur/pneumatique...et parfois coupelle élastomère associée
Dans mon ex-métier de production de ressorts hélicoïdaux en Allemagne j'utilisais des machines Servotest pour bien vérifier les fréquences souhaitées par le client et surtout contrôler la tenue endurance (500 000 cycles mini) et l'absence de fréquence de résonance et/ou bruit néfaste (tel que chocs inter-spires et passage de l'effort de l'amortisseur par le centre de gravité dynamique de la roue par exemple).
Il m'est tout a fait possible de tester et détruire un Koni RAID (avec ou sans ressort 4X4 associé) sur ce type de machine (auprès des copains de la profession) mais vu le prix du Koni Raid...![]()
:
Je suppose que Koni possède des équipements très supérieur à celui-ci et peut certainement fournir les diagrammes efforts/vitesse à ses clients (à plus de 200 euro l'amortisseur le client a, je pense, le droit d'être exigeant car il ne faut pas oublier que rouler à pleine charge en raid présente des risques et notre rôle à tous ici est de les minimiser)
et merci pour tes inters très pertinentes sur les amortisseurs![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]