Quel choix de pneus AT ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Quel choix de pneus AT ?

Message par RiSkTu »

Désoler du retard les gars ... Je suis sur téléphone en plus , c'est la misère . (Me manque taptalk :ouin: )

Oui c'est totalement clair , le AT n'a pas son marché par ici . Sans dire de bêtise , je crois même qu'à l'époque, les pneus d'origine sur beaucoup de 4x4 été plutôt typée routier .

(Si j'en crois ma roue de secours qui date de l'origine...)

C'était en suite en fonction de l'utilisation final que le propriétaire choisissez ces pneus en 2nd monte.

Du peu des nouveaux Defender que j'ai vu en jante tôle .

Pareil , le profil été plus routier que AT.

(Il faut dire que la plus part été des seconds véhicule pour monter au chalet) ce qui explique la priorité d'une tenue sur pluie neige / verglas (route froide ) Ce que ne procurera jamais un AT.

Et on parle de véhicules d'un. Ancien temps lourd certe , Mais souvent de faible puissance/ couple comparer a ce qu'il sort aujourd'hui.

Au sujet de l'évacuation d'eau et des sculptures (plus propice), je vois ce que tu veux dire. Cela dépend de tellement de paramètres... Il n'y a qu'un essai final en condition réel sous charge qui sera approprié. (Et encore cela dépendra d'un véhicule a l'autre je pense .)

Pour les nouveaux véhicules électriques, j'imagine même pas le travail que doit encaisser les pneumatiques a l'accélération. Notamment sur le nouveau Hummer électrique de 1000cv . :roll:

Avec une caméra spécifique, je suis certain que la déformation doit être impressionnante.

Surtout avec les nouveaux systèmes de train arrière directeur .

En sortie de virage , pleine charge ...

Ça doit grimacer sévère . :p :diable:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Quel choix de pneus AT ?

Message par eric def 90 300 dti »

Doucement avec la retraite je perds mes contacts direct

Mais il en reste avec qui on va pourvoir faire des aperos lors de nos visites plaisirs

Il y a deux hivers sur des parc de vehicules d'intervention en montagne (securité, gestion, etc..) Le groupe Michelin avait fait un montage de nouveau pneu
Avec un cahier de charge
Roulage sur route et chemin carrossé
Condition 3 saisons (Eté, Automne et Printemps)
Obligatoire d'avoir la partie hivernale dans le coffre en été et printemps (chaine)
ou
passage au pneu hiver a la période hiver (loi Montagne)

Donc j'ai eu un vrai retour des pneus Grand régale pour le chef de parc les retours furent au top même pour les périodes des dernières chute de neige et de la route chaude ( neige sur route chaude = galère de roulage)
et les crevaisons sont inferieures au montage ne pneu route et egale voir un peu moins que lors de l'essai du Latitude Cros Michelin

Donc il reste dans la marque pour l'année prochaine et va faire passer une grande partie de son parc en géométrie pour valider les nouveaux réglages
Capture d’écran 2025-04-04 092441.jpg
Donc pour des roulages en montagne ce peut parait assez bon dans son utilisation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre