Absolument !
J'ai eu un souci de turbo sur mon premier patrol GR déclaration de panne faite 3 jours après la fin de garantie de 3 ans , ben ils m'ont envoyé paître

malgré avoir réclamé et bien insisté auprès du siège France .
Je m'étais mis en tête de devoir me payer le remplacement "après l'heure c'est plus l'heure ".
Et puis m'arrive une lettre recommandée avec le grand jeu "dans le cadre de sa politique qualité " ,"attachement à la satisfaction client " , et plein de bla-bla ,pour que j'apporte le GR en concession , opé gratuite ,bla-bla......appel à la concession c'était pour un possible souci de bride manquante sur la canalisation rigide frein AV gauche (qui avec la caisse sur SB pouvait toucher la doublure d'aile et se percer ).
Occasion trop belle , nouveau courrier LR /AR à Nissan France pour leur demander , comme le GR n'était plus garanti , pourquoi dans ce cas la garantie marchait et pas pour le turbo

, à part juste pour une notion de responsabilité
Nouveau courrier du siège france reçu : apportez votre patrol à la concession de votre choix , on fera le turbo par la meme occasion en garantie
Par contre attention pour les air-bags en cas de revente , il commence à y avoir des recours ,demandes d'annulation de vente ect... sur des vehicules concernés et cédés et qui n'ont pas été mis en conformité par les vendeurs (y compris par des Pros ) , et il semble que ce soit bien la responsabilité du vendeur qui soit mise en cause (et pas le constructeur).