Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
rover17 a écrit : ven. janv. 17, 2025 8:31 am
La PI a été rejointée ?
Si c'est du Bosch , ça se refait bien en étant minutieux , kit joint dans les 20 €
oui quand j'ai pété le turbo, le mécano a pris la PI et le turbo de la donneuse. Il a acheté le joint de PI pour le faire en même temps
T’en a fait quoi du bourin vampirisé ?!
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
tu parles d'une pompe de gavage ? J'en AVAIS une
L'ancien proprio l'avait mis pour palier au joint de PI (il ne savait pas que c'était ça). Le mécano devait la laisser mais il me l'a enlevée
P'tin, NON!!
une pompe de gavage, comme son nom l'indique c'est pour gaver. Et ça veut dire quoi gaver?
Je te parle d'une pompe d'amorçage, qui comme son nom l'indique est pour réamorcer!! ça veut dire quoi amorcer? ça serait pas de ça dont je t'ai parlé dans mon précédent post?
Si t'en as une, c'est du côté du filtre GO. A la base, c'est pour réamorcer le circuit après changement du filtre GO.
Si c'est ton 1er diesel, et que tu connais pas, t'es excusé, ça marche pas du tout comme un essence, y'a plein de truc à apprendre.
Si ce n'est pas le cas, t'es à la traîne...
écoute je sais pas ....j'avais un bouton daans l'habitacle à utiliser à froid pour le démarrage, mis par l'ancien proprio...ce qui à fait penser avec la fumée que j'avais que c'était les symptomes du joint de PI. Ca actionnait une pompe qui amenait le go apparement
Ce bouton me sert désormais à allumer ma caméra pour atteler
va falloir que tu fasses un effort, hein!!
ta pompe d'amorçage c'est une pompe manuelle et en aucun cas électrique. Alors t'oublies les trucs ajoutés et tu regardes les trucs d'origine. Terranobis qui a une daube comme la tienne, devrait pouvoir t'aider à la situer dans ton piège.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Au fait pendant que vous étiez en train de vous tirer les cheveux, moi j'ai joué du multimètre !!!
du coup de la batterie à la barrette j'ai bien 12V au multi...par contre quand je met le fil à la rampe... RAS, pas une étincelle ni démarrage malgré 2x 8 secondes posé dessus
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS