Page 6 sur 18

re: Chui à pieds

Posté : mer. juil. 13, 2005 9:57 pm
par phil13
et , si c'est pas indiscret , tu as offert quoi comme auto à mme klug pour avoir sa bénédiction ?
Mme phil mettrait la barre tres haut là :diable:


:D

re: Chui à pieds

Posté : mer. juil. 13, 2005 9:58 pm
par Klug
jean-yves26 a écrit :
Klug a écrit :Par contre, c'est pas homologué par chez nous, ni le C202 ni le C303 n'ont été officiellement importé
donc a titre isolé !!! bon courage...
Si Volvo coopère (j'y crois pas) : RTI.
Si Volvo ne coopère pas (j'y crois) : CGC (le truc date de 1976).
jean-yves26 a écrit :j'avais bien dit, "chercher à comprendre Klug c'est mourir un peu" :D :D :D
Bah oué, hein.

re: Chui à pieds

Posté : mer. juil. 13, 2005 10:00 pm
par jean-yves26
phil13 a écrit :et , si c'est pas indiscret , tu as offert quoi comme auto à mme klug pour avoir sa bénédiction ?
Mme phil mettrait la barre tres haut là :diable:


:D
couchette 2 places avec lit en 180 x 220 à la place des 2 strapontins :D :D :D

re: Chui à pieds

Posté : mer. juil. 13, 2005 10:01 pm
par Klug
phil13 a écrit :et , si c'est pas indiscret , tu as offert quoi comme auto à mme klug pour avoir sa bénédiction ?
Mme phil mettrait la barre tres haut là :diable:
Bah...

J'hésitais en fait en me disant si je lui dis que je veux acheter ça pour remplacer le 90, elle me crucifie sur place (ça tombe bien, demain j'ai l'age du Christ).

Pis je lui ai montré, l'air de rien, les photos.

Et là j'ai eu : "Ah mais c'est trop marrant ça, ouais c'est carrément sympa, puis les trois portes arrières oui, vraiment bien ça... Combien on rentre dedans ? 7 plus un vrai coffre ? Ah oui, vraiment bien oui puis il y a un tête marrante... Tu l'achètes ?".

J'ai pas pu résister.

jean-yves26 a écrit :couchette 2 places avec lit en 180 x 220 à la place des 2 strapontins :D :D :D
La largeur j'ai un doute. Mais en longueur, on rentre 8)

re: Chui à pieds

Posté : mer. juil. 13, 2005 10:04 pm
par jean-yves26
Klug a écrit : Ah oui, vraiment bien oui puis il y a un tête marrante... Tu l'achètes ?".
ça cache quelque chose :devil:

re: Chui à pieds

Posté : mer. juil. 13, 2005 10:05 pm
par Klug
jean-yves26 a écrit :
Klug a écrit : Ah oui, vraiment bien oui puis il y a un tête marrante... Tu l'achètes ?".
ça cache quelque chose :devil:
Un déménagement dans 18 jours...

re: Chui à pieds

Posté : mer. juil. 13, 2005 10:48 pm
par jean-yves26
Klug a écrit :
jean-yves26 a écrit :
Klug a écrit : Ah oui, vraiment bien oui puis il y a un tête marrante... Tu l'achètes ?".
ça cache quelque chose :devil:
Un déménagement dans 18 jours...
bien vu Madame !!!

mais tu tourne au bout de la rue ? :o :

re: Chui à pieds

Posté : mer. juil. 13, 2005 10:55 pm
par Klug
jean-yves26 a écrit :mais tu tourne au bout de la rue ? :o :
Largement.

Le C303 ne fait que 4.35m contre 3.88 (+ roue de secours) pour un 90".
Et le diamètre de braquage est de 11.6m au lieu de 13.3m, toujours pour un 90" (12.3m pour le diamètre de braquage au niveau des roues sur le 90").

Son empattement est 6cm plus court que sur le 90"...

re: Chui à pieds

Posté : mer. juil. 13, 2005 11:09 pm
par jean-yves26
Klug a écrit :Et le diamètre de braquage est de 11.6m au lieu de 13.3m, toujours pour un 90" (12.3m pour le diamètre de braquage au niveau des roues sur le 90").

Son empattement est 6cm plus court que sur le 90"...
incroyable !
t'as pas un lien ou il en parle un peu, rien trouvé sur gogol ?

re: Chui à pieds

Posté : mer. juil. 13, 2005 11:46 pm
par Klug
jean-yves26 a écrit :t'as pas un lien ou il en parle un peu, rien trouvé sur gogol ?
Il est équipé d'un treuil en PTO à gestion pneumatique (comme les blocages avant et arrière). Le C303 est pas défaut une propulsion qui passe en 4x4 à la demande (pneumatique) ou automagiquement en cas de freinage violent (ou de passage en "courtes"). Il y a 4 vitesses (pas d'overdrive possible), 125 CH et je sais plus combien de couple.
Ca plafonne à 90 en vitesse de croisière (donc il faut des gros énormes pneus pour pouvoir rouler "mieux"), les C304 ayant des rapports de ponts encore plus courts (si, c'est possible).

Un tableau comparatif des Volvo avec les Pinz, Def, Unimogs et autres : http://www.a1.nl/phomepag/markerink/portal-compare.htm

Un site anglais (un mec qui les importe de Suède pour les revendre aux UK) avec dans la rubrique "Stories & Photos" des scans de la doc publicitaire de l'époque : http://www.volvoc303.co.uk/

Des photos d'un C304 aux US, là où j'ai appris qu'on pouvait monter des 38" : http://tired-iron.mounet.com/images/C304/C304.htm

Un de sites avec les plus belles photos (et une video d'un C303 en action en Utah, wow) : http://www.real4x4.com/

Et donc du coup les photos de la chose que l'on va chercher aux UK la semaine prochaine : http://gallery.solexine.fr/C303
C'est une version "compagnie électrique de Suède" qui a donc un équipement un peu spécial : direction assistée, double batterie, chauffage complémentaire pour l'habitacle (j'ai cru comprendre que c'était systématique sur les versions civiles), sièges chauffants, branchement au 220V pour le préchauffage (moteur et habitacle) et les trois portes sur le coffre à l'arrière...