Salut à tous,
Petit retour sur le Runner, le calorstat, le démarreur..
Le plus chiant d'entrée: maintenant tourner la clé n'est plus suffisant il faut tapoter le démarreur, et ça peut prendre 5min pour le faire craquer
Le WE dernier j'ai emmené des copains de nuit pour faire chier personne faire un tour, au programme des pistes raides, des dévers, des bourbiers le but étant de montrer ce que ça pouvait faire ce genre d'engin.
Et bah pas déçu du voyage, je suis pas un expert du pilotage je me suis contenté de poncer les vidéos de Lebonnois. Ca grimpe partout, les Coopers grippent d'enfer.
Le calorstat Afrique (75°) est plutôt adapté puisqu'autant en conduite normale la température est à 40% mais dès que tire fort ça ne dépasse pas les 60% donc bon point.
Le seul truc ou il peine c'est que le diff ne doit pas être en glissement limité et ça freine un peu la progression, je me suis chauffé pour traverser une flaque/boue ou il y en avait jusqu'aux longerons c'était limite avec deux roues partant à balle. (Le nettoyage a pris 3plombes avec ces conneries

)
Pour les franchissements que je voudrais faire à terme il me faudra un diff blocable et la questions!
Est ce que c'est faisable de prendre un pont de Land Cruiser avec le blocage et le mettre dessus?
Est ce que les kits autobloquants ça vaut le coup? Je pensais en mettre un l'avant qui ne servirai qu'au tout terrain donc.
Sinon je vais faire le même montage que t'as fait pour ton treuil Romain, roulant qu'à un véhicule ce sera plus prudent. Et tu en étais content de ton modèle de treuil?
Point positif aussi j'ai un pote qui zieute les Hilux double cab des 90's maintenant
