[Généralités et préparations] Restauration et préparation T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Restauration et préparation T2

Message par vincent sch »

Salut

Je n'ai qu'une chèvre de 1,5T mais je ne vois pas comment il serait possible de soulever la caisse suffisamment haut avec une chèvre. Coté poids, pas de soucis mais il faut quand même soulever d'au moins 40 à 50cm pour passer par dessus le moteur qui reste sur le chassis. :hein: A moins que tu envisages de déposer le moteur du châssis avant de déposer la caisse? :hein: C'est également une solution mais c'est plus de boulot. La dépose du moteur, une fois la caisse déposée, est vraiment très simple à réaliser.

Moi je n'ai pas conservé la clim. Mais ne peut tu pas envisager de déposer le compresseur du moteur afin que tout le circuit de clim reste "fixé" coté caisse? Cela t'évitera d'ouvrir ce circuit.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
HugoR38
Quatre-Quatreux
4x4 : Nissan Terrano 2
Statut : En ligne

Re: Restauration et préparation T2

Message par HugoR38 »

Salut Vincent,

Je suis tombé sur le topic de quelqu’un qui fait ça justement. L’idée est de lever d’abord l’avant suffisamment haut pour passer le moteur puis ensuite l’arrière. Je te mets en dessous les photos que j’avais trouvée sur ce forum, je pense que ça doit pouvoir passer ? Je mets aussi la doc technique de la chèvre que j’ai. C’est une 1T qui peut monter jusqu’à 1,80 en prenant 1T. Je pense que ça passe aussi ?
IMG_0114.jpeg
IMG_0115.jpeg
En revanche pour le moteur je me posais la question entre tout déposer à 100% dans le but de sabler le châssis ou non…?

Pour la clim je n’ai pas bien compris ce que tu voulais m’expliquer… :hein: J’aimerai pouvoir la garder en vu des voyages que nous devrions faire, nous aurons nos deux chiens avec nous, en pleine été je préférai la garder pour ne pas trop cuire à l’intérieur. Donc si je comprends bien, le compresseur uniquement peut se déposer sans avoir besoin de purger tout le circuit de clim ?

À bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano 2
3.0 L
Long
2004 - 225000km
Répondre