Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.
Modérateurs : christian.styling , cedricfred
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 174 Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut :
Hors ligne
#51
Message
par Djésxr93 » lun. mars 25, 2024 10:27 pm
didi a écrit : lun. mars 25, 2024 10:20 pm
terranobis a écrit : lun. mars 25, 2024 10:16 pm
Didi, c’est quoi d’origine sur le 3.0?
ben auto ou mains meneuses. Fôdrait investiguer, mais je crois bien qu'il y avait les deux solutions d'origine suivant l'année
Fô virer ça, et mettre des manuels, surtout avec une remorque, lourde qui plus est.
Pour manoeuvrer sur du dur c'est le top pour l'embrayoir. A condition de pas être bourrin
Du coup le mieux serait pour moi le Paj avec sa faaameeuuuuse Super select ?
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
terranobis
Adhérent
Messages : 3989 Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut :
Hors ligne
#52
Message
par terranobis » lun. mars 25, 2024 10:29 pm
Bon, à confirmer, sinon tu montes rapidement des moyeux debrayables.
Ceci dit, avec le 3.0di, les 1500kg resteront une formalité même en 2RM je pense.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
terranobis
Adhérent
Messages : 3989 Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut :
Hors ligne
#53
Message
par terranobis » lun. mars 25, 2024 10:30 pm
Ça répondrait à tes besoins sans se poser trop de questions.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
didi
Adhérent
Messages : 22897 Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut :
Hors ligne
#54
Message
par didi » lun. mars 25, 2024 10:33 pm
ça serait bien de savoir s'il a monté des manuels sur son T2.
sinon, oui, je suppose que t'aurais moins de question à te poser avec le pajero.
au moins sur ce sujet.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout !!
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 174 Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut :
Hors ligne
#55
Message
par Djésxr93 » lun. mars 25, 2024 10:44 pm
il n'a fait aucune modif dessus
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 174 Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut :
Hors ligne
#56
Message
par Djésxr93 » lun. mars 25, 2024 10:49 pm
terranobis a écrit : lun. mars 25, 2024 10:29 pm
.
Ceci dit, avec le 3.0di, les 1500kg resteront une formalité même en 2RM je pense.
c'est ce qu'il m'a dit ! Il a fait 260000 kms avec en mode utilitaire
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8882 Date d’inscription : juin 2018
Statut :
Hors ligne
#57
Message
par famak » lun. mars 25, 2024 10:51 pm
didi a écrit : lun. mars 25, 2024 10:15 pm
terranobis a écrit : lun. mars 25, 2024 9:50 pm
Je suis vers carlux, entre Souillac et Sarlat.
Quitter le 93, quelle horreur
Bon, je suis dans un quartier plus calme, proche du zoo de Vincennes, ceci dit ce n’est plus non plus un signe de tranquillité
Ce sont des moyeux manuels ou automatiques sur le T2 3.0?
D’après ce qu’il t’a annoncé ce doit être des manuels car sinon…
sur un non permanent, t'as 3 sortes de moyeux sur tes roues avant.
mains meneuses=> tes roues tournent tout le temps, même quand le pont n'est pas verrouillé
moyeux automatiques=> le mouvement du pont verrouillé fait que tes roues sont entrainées
moyeux manuels=> c'est toi qui verrouille tes roues quand tu veux. Ainsi, tu peux rouler en 4x4 courtes sans avoir tes 4 roues motrices. Mais attention au couple disponible en courtes. Mais c'est à mon avis la meilleure des solutions.
Plus ou moins... Puisque il y a d'autres techniques pour bloquer les ponts.
Vivre et laisser vivre...
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 174 Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut :
Hors ligne
#58
Message
par Djésxr93 » lun. mars 25, 2024 10:52 pm
Bon du coup on oublie le T2 ou pas ?
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8882 Date d’inscription : juin 2018
Statut :
Hors ligne
#59
Message
par famak » lun. mars 25, 2024 11:00 pm
Bah non... Il à peut-être mis des manuels... Ou ajouté un robinet de fuiten ton gars.
Perso, je grimpe en 4x2 courtes si j'en ai vraiment besoin.
Chargé a bloc.
Vivre et laisser vivre...
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 174 Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut :
Hors ligne
#60
Message
par Djésxr93 » lun. mars 25, 2024 11:06 pm
Donc finalement pas besoin de 4X4 meme dans la montée de chez moi avec la remorque au cul ? la boite courte suffirait
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS