comportement de certains conducteurs de 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: comportement de certains conducteurs de 4x4

Message par youri89 »

Parce que tu prends la smart pour aller boulot donc de mauvais poil et tu prends le 4x4 en WE donc de bon poil (plus le même conducteur) :D :D
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
maya01
Quatre-Quatreux

Re: comportement de certains conducteurs de 4x4

Message par maya01 »

&quot a écrit :
chris a écrit :
- Les fous qui parlent à une boite vide :D

qu'est ce que t'as contre les boites vides toi !
n'embêtes pas , sinon je viens avec ma boite et on te transforme en papier journal !!!!

non mais des fois

allez viens ma boite !!!!

:D :D :D :D :D
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

Ca doit etre mon coté Docteur Jekills Mister
Hide :diable:
Grand Vitara
idefix
Banni

Message par idefix »

jean-yves 26 a écrit : je ne vois pas de quel droit on porterai un jugement de but en blanc sur tels ou tels proprios ou pratiquants, ils y a des gens nazent partout, dans les mêmes pourcentage que dans la société, ni plus ni moins, d'ailleurs se sont les mêmes,
et pis la connerie n'est ni l'affaire d'une certaine classe sociale, ni l'affaire du appartenance à tels ou tels groupe sociale...
c'est avant tout une histoire d'éducation, vous avez déjà vu des bébés naîtrent con vous ? j'espère que non ou alors nous avons beaucoup de soucis à se faire pour notre avenir (génétique)
ol a écrit :La question est aussi:
vous etes JAMAIS cons au volant de votre 4x4??
Jamais? Jamais Jamais? Meme pas pas une tite fois, pour coincer un autre (soi disant) con?
Moi si, desolé, hein.
J'essaie de conduire zen et poli (passage pieton, priorités) mais des fois, oui, ça me gonfle, et je deviens con, voir tres con. Vous pas? Jamais? hum. :D
Mais je le faisais aussi quand j'avais une tigra.
merci beaucoup à vous :idée:
ça fait plaisir de voir que chez les 4x4treux il n'y as pas que des donneurs de leçons.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

pattbo a écrit :je crois que vous confondez "politesse", "courtoisie" , et "code de la route" :D

pour info, ne pas écraser un piéton, même en dehors des passages piétons, ce n'est pas un " bon vouloir" ou une "faveur" accordée au piéton, mais écrit noir sur blanc dans le code ... et heureusement qu'il y a ce code . S'il n'existait pas, vous feriez quoi ? je me le demande ...

relisez vous un peu, regardez les conneries que vous écrivez ...

bientôt , respecter le code de la route sera récompensé si ca continue .. :D
Non je ne confond pas . Car il y a la régle et la façon de l'appliquer ;)

Laisser traverser un pieton sur un passage clouté ordinaire (sans feux) est dans le code de la route, mais combien s'arrêtent réelement????

doubler est aussi une possibilité offerte au conducteur d'un véhicule plus rapide (dans la limite des limitaions de vitesse ;) :ange: ) mais tu peux te serrer pour qu'il aie une meilleure visibilité, et favoriser le dépassement voir ralentir un peu le temps du dépassement pour qu'il soit plus rapide et sécuritaire ou au contraire être bien bourrin en fermant la porte, accélerant au max dès que ça se dégage , bouchant la visibilité.....
Landmaniac :)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Sauf que un con en 4x4, en BMW, en Mercedes ou en Ferrari, ça se remarque plus qu'un con en platte ou à pied car il sort du lot (et en plus il faut peur : quand sur l'autoroute, tu vois arriver un gros 4x4 plein phares dans ton retro et qui te colle au cul pour que tu dégages, c'est plus impressionnant qu'une 106 ou ma 205 (mais moins impressionnant qu'un 38T je rigole ).
Ok mais remarquer ne veut pas dire qu'ils sont plus nombreux... Si je pars sur ce que je remarque, les propriètaires de Golf sont des "Ziva à casquette", les propriètaires de cabriolets et de coupés sont des branleurs de première, les propriètaires de citroën sont des Papys, ect...
Faire des généralités comme cela, c'est utiliser le même raisonnement, désolé de le dire, limité des anti-4x4.
L'homme a une mémore sélective, on remarque et retient ce qu'on a envie de retenir...
Les "cons" en SUV de luxe sont pour la plupart issu de la berline et étaient donc des "cons" à berline...
Je comprend bien le problème mais, j'ai bon retourne ce problème d'image dans tous les sens, je ne vois pas comment y remédier... Se fermer aux SUV, c'est sérieusement se mettre des batons dans les roues puisque les SUV sont un moyen d'approche du TT...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Softroader a écrit :Faire des généralités comme cela, c'est utiliser le même raisonnement, désolé de le dire, limité des anti-4x4.
L'homme a une mémore sélective, on remarque et retient ce qu'on a envie de retenir...
Les "cons" en SUV de luxe sont pour la plupart issu de la berline et étaient donc des "cons" à berline...
Je comprend bien le problème mais, j'ai bon retourne ce problème d'image dans tous les sens, je ne vois pas comment y remédier...
Je suis d'accord avec toi, :idée:

comme remède,
déjà éradiquer la jalousie, faire de la prévention avec nos enfants, et avec un peu de chance dans 30 ou 50 ans ils seront (nous :D ) moins nombreux ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

[quote="jean-yves 26"]
Je suis d'accord avec toi, :idée:

comme remède,
déjà éradiquer la jalousie, faire de la prévention avec nos enfants, et avec un peu de chance dans 30 ou 50 ans ils seront (nous :D ) moins nombreux ]

Ah ben ça y aura plus de petrole donc y aura moins de bagnole, hein :D
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Softroader a écrit : Ok mais remarquer ne veut pas dire qu'ils sont plus nombreux...
S'ils étaient les plus nombreux, on ne les remarquerait plus.
Soit, tu es marginal et rares sont ceux qui te voit, soit tu es parmi les plus nombreux et plus personne te remarque. C'est entre les deux que ça craint.

Les SUV sont une bonne chose car ils allient les avantages du 4x4 (poids et puissance) aux avantages d'une berline (confort) et donc pour des personnes qui ont des grosses remorques à tirer (cavaliers, plaisanciers...) et qui ne font pas de TT.

Maintenant, je viens de voir la nouvelle panda 4x4, c'est un SUV. A part faire le kakou avec, style "Indinas Jones" ???. (Regardes la pub de Fiat, c'est édifiant la clientèle qu'il vise. Il s'agit pas de découvrir Mère nature par des chemins sentant bon la noisette mais de faire peur aux bourgeois respectables et se garer sur les trottoirs en ville.)
Alors que la vieille panda 4x4, ça c'était une super bagnole. Elle a remplacé les 2Cv dans pleins d'exploitation agricole, chez des gens qui avaient pas les moyens de s'acheter un gros 4x4 japonais et qui avait besoin d'une mule tout chemin.

Je suis peut être complétement à côter de mes pompes mais pour moi, le 4x4 était un véhicule pour aller hors bitume pour raisons professionnelles ou pour pratiquer ses loisirs (qui peut être le TT).
Mais on achetait un 4x4 par besoin.

Aujourd'hui, il y a beaucoup de gens (pas des forumeux 4x4 bien sur ]
Désolé, mais les citadins qui achètent des gros 4x4 ou SUV pour faire style Indinas Jones, j'en ai trop vu lorsque on récupérait des huskies dans des chouettes appartements parce que le chien, il ravageait tout.
"Mon chien, il est croisé loup" et ta connerie, elle est croisée quoi ??
Le mec, il se prenait pour un vrai aventurier des temps modernes style Nicolas Hulot parce que il s'habilait Malboro Classic, qu'il avait un 4x4 pour partir en WE et un chien sauvage.[/Fin du coup de gueule]
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

[quote="jean-yves 26"]comme remède,
déjà éradiquer la jalousie, faire de la prévention avec nos enfants, et avec un peu de chance dans 30 ou 50 ans ils seront (nous :D ) moins nombreux ]
Eradiquer la jalousie ???
Par contre l'effet de mode va passer et avec un peu de chance, le 4x4 retournera à sa vocation première. Faut juste que entre temps, ils pondent pas trop de loi anti 4x4
Répondre