Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit : mer. janv. 10, 2024 9:43 am
Depuis douze ans je roule en permanence en 4x4 (Defender) ; auparavant pendant douze ans j'avais un Patrol 4x2 enclenchable 4x4 : je roulais en 4x2 sur la route mais, si il y avait une partie où la neige n'était pas fondue, je ralentissais et, les roues bien droites et en débrayant, je crabotais le pont avant. Opération inverse en sortie de la zone enneigée.
Exactement
Mon H3 que j'ai depuis 17 ans est aussi un 4x4 permanant (40/60) ou 50/50 si je bloque le diff centrale, mais avec le Sam, si j'ai les moyeux sur 4x4 , je passe le pont avant sur neige , boue etc.... mais juste à l'arrêt , jamais en roulant.
Ni l’un ni l’autre les copains
En zukette, je passe de 2 à 4RM et inversement juste en lâchant les gaz et en gardant les roues le plus droit possible, ça craque pas et passe crème, aurais je de la chance?!
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.