Suite de mes déboires avec jeep

Modérateur : valJeep

yoyo52
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suite de mes déboires avec jeep

Message par yoyo52 »

Oooops! a écrit :
yoyo52 a écrit :prend le 4 liens comme cela ton image sera en ligne ]
Euh, peut-être pas :D : vu la taille (2288x1712 pixels) et le poids (426Ko) de l'image pour lui garder une bonne lisibilité, vaut p'têt mieux rester sur l'idée des simples liens URL, car tout le monde n'a pas forcément d'ADSL Max ni d'écran en 1600x1200... ;)
Ou alors utiliser des vignettes clicables, mais c'est plus ch...t à faire. :(
:cool:
oui c'est vrai moi je compresse toujours mes photos c'est pour cela :D
sinon pour une vignette clicable c'est le 3eme liens je crois :D
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
toine61
Quatre-Quatreux

jaloux de Jdoe

Message par toine61 »

:?: Bon; j'ai pas tout compris la photo, mais je suis jaloux comme une teigne :devil: . Je suis d'accord avec Dream, je pense que le 2 est le support du 3, mais bon ...c'est déjà bien d'en avoir un!! :idée:
Pour le moment je ne suis jamais allé chez Jeep (un peu cher pour l'entretien courrant :( ) mais je crois que je vais être obligé d'aller y faire un tour.
Pour ce qui est de ta deuxième sonde de température, c'est probablement pour déclencher le ventilo éléctrique ;) ...ou alors je n'y comprend rien.
Tu l'as acheté neuf cet XJ??.......Le miens est d'occase mais c'est aussi un SPORT en série limité 10eme nniversaire, avec siège en cuir. Il est de fin 98, modèle 99 (avant les changement dans les millésimes)
Quand on regarde un peu autour de nous, les possesseurs d'XJ ont plus souvent des 2.1l ou des moteurs essence, plutot que des VM..........c'est à se demander s'ils en ont vendus???????? ou alors ils sont tous à la casse :D
jdoe
Quatre-Quatreux

Message par jdoe »

Salut :cool:

Je l'ai depuis 1 an
c'est bizarre que le tien n'est pas tout ça :(
cherokee 2,5 td 2000
VENDU
toine61
Quatre-Quatreux

en plus

Message par toine61 »

:ange: Je suis ressortis pour aller voir les dessous de titine :) . J'étais étonné et le suis encore :o : . J'ai un énorme cache en plastique qui m'empêche de voir le radiateur :~: . J'ai pu à l'aide d'une lampe de poche et pas mal de contorsions voir qu'il n'y avait rien que de la place entre mon radiateur et le ventilo coulpleur :~: . Autrement dit on doit pouvoir en mettre un :idée: mais si ça se trouve il faut modifier ce cache qui épouse la forme du ventilo principal pour, sans doute, diriger au mieux le flux d'air. :paf:
En tout cas tes photos sont plus claires que ne pourraient être les miennes.........j'ai à peine pu glissé mon oeil. :clap:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Toine et Jdoe,

Y'en a pas un (ex Jdoe) qui serait en BVA et l'autre en BM?

Parce qu'alors il pourrait y avoir un radiateur d'huile de boîte sur la version BVA et un ventilo pour lui tout seul.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jdoe
Quatre-Quatreux

Message par jdoe »

Salut :cool:

Le mien est en boite manuel. :vroum:
Dès l'instant que l'on a la clim , on forcément un radiateur
associé a un ventilo , non !!!
Le ventilo du moteur ne peut pas faire les deux !!
Je me trompe peu etre :?:

;)
cherokee 2,5 td 2000
VENDU
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

[quote="jdoe"]Salut :cool:

Le mien est en boite manuel. :vroum:
Dès l'instant que l'on a la clim , on forcément un radiateur
associé a un ventilo , non !!!
Le ventilo du moteur ne peut pas faire les deux !!
Je me trompe peu etre :?:

]
Euh, pourquoi pas?...

À titre d'info, sur tous les vehicules climatisés que j'ai eus jusqu'à maintenant (2 ZJ, 1 RAV4, 1 KZJ90), tous avaient bien sûr un radiateur (condenseur) pour la clim, mais AUCUN n'avait de ventilo sipplémentaire pour ce radiateur, qui était simplement placé en avant du radiateur du moteur; et encore devant, sur le ZJ US (BVA avec l'option "attelage et traction renforcée") il y avait un tout petit radiateur pour l'huile de BVA, mais pas de ventilo en plus.

PS au passage, puisque tu es en BM, l'hypothèse dans mon post précédent n'a plus cours, donc en voici une autre :D :
AM différente => évolution dans la fabrication:
* si 1 ventilo en + sur le modèle le + récent, ça peut être pour améliorer ce qui aurait été perçu à l'usage comme un manque ;)
* si 1 ventilo en - sur le modèle le + récent, économie d'échelle... :~:
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
toine61
Quatre-Quatreux

ouaip!

Message par toine61 »

:ange: Oooops à probablement raison. Mon XJ est un poil plus ancien ........;je regrette je regrette :~: . Je vais tenter de me rapprocher du garage Jeep de ma région pour voir si on ne pourrait pas adapter cette évolution sur ma jeepounette (c'est comme ça que je l'appelle) :D
En tout cas c'est sympa comme tout d'échanger nos expériences :idée:
En tout cas , encore ce soir, la clim en ville me fait prendre 10 bons degrés de temp (35°dehors) et sur la route c'est guerre mieux. Le pire c'est sur l'autoroute ou si je n'y prend pas garde je peux dépasser les 100° :?:
toine61
Quatre-Quatreux

en plus

Message par toine61 »

:ange: En plus je ne crois pas qu'il n'y ait jamais eu de XJ diesel avec boite auto. :vroum:
Donc Oooops, tu as un toy climatisé mais qui n'a qu'un ventilo sur visco pour se rafraichir???.............et il y arrive?? :koi:
Y a pas à dire, très fort ces japs. :idée:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: en plus

Message par Oooops! »

toine61 a écrit : :ange: En plus je ne crois pas qu'il n'y ait jamais eu de XJ diesel avec boite auto. :vroum:
Donc Oooops, tu as un toy climatisé mais qui n'a qu'un ventilo sur visco pour se rafraichir???.............et il y arrive?? :koi:
Y a pas à dire, très fort ces japs. :idée:
Je vais te décevoir ;) , mais j'ai eu plus de pb à ce sujet avec les ZJ qu'avec les Toy (rappel: tous en BVA, tous climatisés sans ventilo spécifique): sous forte chaleur estivale; à 130km/h réels sur autoroute, avec les ZJ 4L je devais régulièrement couper la clim pdt qques 10aines de km, ou ralentir à 110, car le témoin de temp d'eau allait titiller la zone rouge.
Sur le RAV 4 cette tendance était bcp moins prononcée.
Et sur le KZJ90 c'est à peine si l'aiguille varie d'un ou 2mm entre le roulage habituel et les conditions les plus difficiles.

Comme tu le disais, "Y a pas à dire, très fort ces japs"...

:cool:

Image
Répondre