Hi lift le retour

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Hi lift le retour

Message par famak »

C'est une très bonne solution. ;)

Après, faut quand même être très volontaire pour se planter sur une rando, même trialisante.

Mais ça arrive.
IMG_20230129_014823_383.jpg
IMG_20230129_014829_743.jpg
Y avait un trou... Avant que je patauge, ça ne se voyait pas.

Et la, t'y colle rien au fond. T'auras beau levé.

Mais tout seul, tu fais vachement plus attention. Et tu restes au millieu du chemin. ( La, c'était en me garant pour laisser passer).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vivre et laisser vivre...
m249addict
Quatre-Quatreux

Message par m249addict »

C’est exactement pour ces mésaventures que je veux investir. Comme nous sommes seul je préfère être prévoyant. Reste à acheter du tube en plus, et jouer du poste à souder. Mais dans ces cas là le Hilift peut être une solution aussi du coup. Juste de quoi lever pour glisser les plaques en dessous des roues
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Ca fait combien de temps que tu fais du 4x4 ?

Puisque la, avec des plaques, tu rêves. :D

Le véhicule est posé sous la portière, il n'y a pas de portance sous le pare-choc pour le pieds du cric.
Donc le cric, au mieux, tu le fiche sous la porte arrière côté conducteur.... Donc tu lève le cul, mais tu vas a peine déployer la barre de torsion avant.
En gros la roue avant tu ne la lève pas.
Si tu as des sangles, tu vas le tenter en tire fort.... Mais sur les 120cm de tirage si tu as un arbre bien placé tu va encore juste faire marrer la suspension.
Et de toute façon pour faire passer une plaque de 110cm qu'il va falloir que tu calle en diagonale sans qu'elle n'absorbe la marche.

Le plus rapide, c'est de sortir la pelle/pioche pour une jolie tranchée puisque tu as de la chance d'avoir de la portance plus loin.... C'est fait en quelques heures.
Ou prendre ton téléphone pour trouver un groupe fb local.

Sinon, un treuil. :D
m249addict
Quatre-Quatreux

Message par m249addict »

Je n’en fait pas depuis très longtemps mais il est clair que dans la situation les plaques ne servent à rien mais là effectivement le treuil ou se faire sortir par un copain est beaucoup plus efficace.

Je ne cherche pas l’extrême comme le montre ta vidéo. Je préfère la roche à la boue. Même si les 2 sont souvent assez proche je me réfère m’en éloigner. Pour le pelle j’en ai une dans le 4x4 et mon malinois qui aime le 4x4 adore creuser !!!
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

m249addict a écrit : mer. juin 14, 2023 5:58 am C’est exactement pour ces mésaventures que je veux investir. Comme nous sommes seul je préfère être prévoyant. Reste à acheter du tube en plus, et jouer du poste à souder. Mais dans ces cas là le Hilift peut être une solution aussi du coup. Juste de quoi lever pour glisser les plaques en dessous des roues
Sur le wj ce n'est pas un châssis échelle, tu vas les fixer où les tubes ?
Parce que les fixations de marche pieds, c'est léger...
znoliv.
ca y est .......
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Souder sur les longerons... :D

Ne pas oublier d'y rajouter des tampons sous la caisse. :cool:
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Sinon, la vidéo, c'est pas de l'extrême, hein.

C'est de l'inatention. :devil:
m249addict
Quatre-Quatreux

Message par m249addict »

znoliv a écrit : mer. juin 14, 2023 8:00 am
m249addict a écrit : mer. juin 14, 2023 5:58 am C’est exactement pour ces mésaventures que je veux investir. Comme nous sommes seul je préfère être prévoyant. Reste à acheter du tube en plus, et jouer du poste à souder. Mais dans ces cas là le Hilift peut être une solution aussi du coup. Juste de quoi lever pour glisser les plaques en dessous des roues
Nan pas de châssis échelle, coque auto porteuse mais tu peux récupérer sur les longerons pour les souder plus protection pour le bas de caisse là où c’est soudé
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

m249addict a écrit : mer. juin 14, 2023 9:11 am
znoliv a écrit : mer. juin 14, 2023 8:00 am
Nan pas de châssis échelle, coque auto porteuse mais tu peux récupérer sur les longerons pour les souder plus protection pour le bas de caisse là où c’est soudé
Mais sinon. Tu connais bien ton contrôleur ? :D
m249addict
Quatre-Quatreux

Message par m249addict »

Oui et avec une bouteille tu fait des miracles !!! :o:
Répondre